Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Musique] Instruments de musique

Pierre REINER

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Une fois encore, je me sépare de quelques instruments de musique que j'ai acquis au fil des années.

Tout le matériel dont je me sépare est en parfait état de jeu.

Si vous avez des questions sur un ou plusieurs instruments ou si vous souhaitez des photos supplémentaires, contactez-moi par MP en me communiquant votre adresse mail.

Bansuri (photo 1) (12€)

Flûte traversière traditionnelle d'Inde, en bois. Elle est accordée en Si majeur (?) et couvre une tessiture de deux octaves (je ne suis pas certain pour l'accordage, car ne sachant pas jouer de flûte traversière, je n'arrive pas à la faire sonner correctement). Son doigté est similaire à celui d'un irish whistle.

Bawu (photo 2) (75€)

Bawu en Sol majeur, en résine. C'est un instrument traditionnel chinois à anche libre, assez rare en Europe.

Contrairement à d'autres instruments à anche comme la clarinette, le hautbois etc, la bawu a un jeu très simple : vous placez votre bouche au niveau de la hanche, vous soufflez, et le son est produit, c'est aussi simple que ça !

L'instrument est fait en résine, ce qui lui permet de résister aux changements de température et de ne pas fissurer même en cas d'utilisation intensive.

La anche peut être changée facilement s'il y avait nécessité de le faire.

L'instrument est démontable en deux parties et est fourni avec sa housse rigide.

Nay (photo3) (40€)

Le Nay est une flûte de Pan traditionnelle roumaine, reconnaissable par la disposition arquée de ses tubes.

Il est accordé en Sol et constitué de 15 tubes (deux octaves). Chacun de ses tubes est réglable pour corriger le son si le besoin venait s'en faire sentir.

L'instrument a été fabriqué en Roumanie, et est en parfait état (aucune trace d'usure, aucun éclat sur le vernis...).

Violon fretté (photo 4) (100€)

Violon fretté 4/4 ainsi que ses accessoires.

L'instrument est en très bon état. Le frettage est fait avec le système "fiddle fretter", qui est une sorte de carton autocollant avec des frets en relief. Un second système de frettage est fourni avec. Si vous ne voulez plus de ce système, il est également possible de le retirer.

Cela permet de s'initier plus facilement au violon, puisqu'on peut repérer les notes visuellement et ainsi s'épargner de longues heures de recherche).

Les accessoires sont :

- une housse rigide

- 2 archets (1 neuf, 1 dont le crin est à changer)

- une épaulière Kun

- un second système de frettage (noir et sans repère)

15383.jpg.f3f4a6c857175bc56a837489e7fc7530.jpg

15384.jpg.63008c920dfa5f8e7435e01c92a41abe.jpg

15385.jpg.af67491422c56a747cbaa38670ccbb39.jpg

15386.jpg.406312cb573f66e84ef5727d8e35c9b7.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Métallophone chromatique (photo 1) (14€)

Métallophone chromatique de la marque Goldon, fabriqué en Allemagne.

Il couvre une octave et une quinte, du Do au Sol de l'octave supérieure.

L'instrument est parfaitement accordé, ce qui fait que vous pouvez en jouer accompagné d'autres instruments, il ne sonnera pas faux. Il est fourni avec une mailloche en bois.

Métallophone diatonique (photo 2) (8€)

Métallophone 12 lames diatonique fabriqué en Allemagne de l'est (1979), de marque Goldon. Sa tessiture va du do au sol de l'octave supérieure.

Il est fourni avec sa boîte d'origine et une mailloche en bois.

Akai XR20 (photo 3) (130€)

Boîte à rythme / pas très simple d'utilisation et qui permet de créer rapidement des boucles rythmiques accompagnées de lignes de basse.

L'instrument est fourni avec une alimentation (marque générique), et sans boîte. Je n'ai plus la notice, mais elle est trouvable facilement sur le net.

- Plus de 700 sonorités

- 99 presets patterns et 99 patterns utilisateur

- Réverbération, EQ et compresseur intégrés

- Ecran LCD rétro-éclairé

- Entrée Mic sur Jack 6,3 thomann mm

- Sortie casque

- 2 sorties sur Jack mono 6,3 mm (L/R)

- 1 sortie Aux sur Jack stéréo 6,3mm

- 2 connexions pour pédales optionnelles non-fournies (1 x Start/Stop, 1 x TAP/A/B/Fill)

- Fonction Drum Roll / Note Repeat

- 12 pads

- Fonctionne avec 6 piles AA

Manche de guitare X-Cort (photo 4) (faire offre)

Manche de guitare état neuf, jamais monté sur aucun instrument. Je l'avais acheté pour un projet de lutherie que j'ai finalement abandonné.

15387.jpg.b4bd1e9b97430ac7bd4b47309539e084.jpg

15388.jpg.e97bbbc1015a3accd61801b33ef90c46.jpg

15389.jpg.fafabec6bc92d9ad43840cdc913f7d1e.jpg

15390.jpg.026b382a28fe2ed64d57c62e62d344ed.jpg

• 4 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Bawu : 70€ FDPI

Bawu en Sol majeur, en résine. C'est un instrument traditionnel chinois à anche libre, assez rare en Europe.

Contrairement à d'autres instruments à anche comme la clarinette, le hautbois etc, la bawu a un jeu très simple : vous placez votre bouche au niveau de la hanche, vous soufflez, et le son est produit, c'est aussi simple que ça !

L'instrument est fait en résine, ce qui lui permet de résister aux changements de température et de ne pas fissurer même en cas d'utilisation intensive.

La anche peut être changée facilement s'il y avait nécessité de le faire.

L'instrument est démontable en deux parties et est fourni avec sa housse rigide.

• 1 month plus tard...

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'avoue que c'est cet aspect téléphone qui me turlupine. Vu le prix, cela ne semble pas électronique. Des cartes modifiées (ou améliorées) sont très souvent nécessaires, mais vu que ce ne sont pas des cartes classiques, ce sont des cartes "sur mesures", plastifiées écrit-on, j'avoue que cela me semble trop beau, ou trop restrictif pour être aussi vrai. Je pratique plus le style salon mais proche souvent du close up, mais, cela me rend dubitatif à cause des "fenêtres" de restriction inhérentes. Choix de la carte, cet aspect téléphonique, jeu non examinable, proximité, angles, etc... Cela fait trop d'incertitudes pour que je me lance. Je crois que je vais rester avec mes ACAANs maison qui suffisent pour 98% des moldus.  
    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Thomas HENRARD

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.3k
  • Créer...