Aller au contenu

[CR] Foire du Sud 2005 : premières impressions

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Allez je vais aller de mon petit CR

Changement de lieu pour cette 6e édition. La superbe salle Tino Rossi des Pennes Mirabeaux a été remplacée par une salle privée Lou Fin Gousié dans la zone industrielle de Vitrolles.

C'est encore une très belle salle mais à l'arrivée, on constate que les tables sont d'ores et déjà dressées pour le repas de midi et qu'il n'y a pas beaucoup de place pour circuler.

Pas mal de stand pour la foire aux trucs avec les fidèles boutiques : SFP, Mondial, Magica, Kirten, Arteco mais également Devil, Roger Torres, Ikana. Du côté des marchands occasions on pouvait réaliser quelques affaires ou se faire carrément avoir avec du matériel occasion vendu plus cher que le neuf. Bref, chacun pratique les prix qu'il souhaite... et des fois il ne faut pas s'étonner de ne rien vendre. Parmi les stands occasions on avait Moby Dick, les baladins du chateau, Valentin, une personne de Pertuis dont je ne retiens jamais le nom, une autre personne idem, Longhy et moi même.

Côté conférence

Trois conférences étaient au programme. Roger Bitoune, Jean Emmanule Frantzis et Kaki qui remplaçait au pied levé Romaric.

Quelques magiciens étaient décus de l'absence de Romaric car ils étaient venus spécialement pour lui. Pour ma part, je pense que l'on ne perdait pas au change mais les gouts et les couleurs ca ne se discute pas...

J'ai essayé d'assister à la conf de Bitoune mais la salle trop étroite et l'entrée positionnée à l'arrière du conférencier ne m'a pas permis d'entrer sans déranger tout le monde. A mon avis, il est dommage d'avoir attendu la 2e conférence pour mettre le conférencier en bout de salle.

Après moultes tergiversions dans l'après midi, la conférence de Kaki prévue à 20h30 après un repas à 26 euros (ouch !!! on pouvait quand même aller se restaurer ailleurs, Carrefour n'étant pas si loin) a été programmée à 19h30.

N'ayant assisté à aucune conférence, je ne pourrais pas vous les raconter mais je suis sur et certain que d'autres vont s'en charger.

Conclusion : changement de lieu, changement de programme, changement d'horaire, cette foire du sud ne restera pas dans les mémoires.

Ce CR n'engage que moi.

Baboun

BOnjour

j'etais aussi à la foire du sud

j'etais deçu car je prefere la salle Tino rossi c'est plus grand , coté marchand d'occasion il ya en avais pas beaucoup , c'est vrai pour les conferences c'etait etroit

j'ai aimer celle de Roger Bitoune et celle de Jean emanuel franzis sur les pieces

j'etais pas vu l'autre conference de Kaki ni le dealer show de renato .....

et pour les stands on a fais vite fais le tour

dommage que Romaric n'est pas venu je regrette aussi qu'il yavais pas un autre magicien celebre en conference .....

dommage cette 6ieme foire ne m'a pas beaucoup plus

sauf a revoir mes amis magiciens .....

tu as bien resumer la situation mon cher baboun

je prefrerai Hier chez Artecco pour la 4 ieme journée magique ....

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Comme j'ai oublié certaines choses, je vais les ajouter...

D'après les dires la conf de Kaki était excellente.

Au point de vue foire aux trucs, il ya avait plus d'exposants que les années précédentes. Je tiens à le préciser car on ne le comprend pas à 1ere vue dans mon post précédent. En plus dans ma liste j'ai oublié de citer De Murcia, Bitoune. Mes plates excuses s'ils se sont sentis offencés.

Une autre chose que j'avais oublié de souligner c'est le flechage pour accéder à la salle. Effectué très tôt par les membres de l'amicale de Marseille, il a permis à chacun d'arriver sur le lieu de la manif sans trop d'encombre.

Un autre point positif que j'avis omis, c'est la tombola de midi qui a permis à certains, dont une personne qui était à ma table, de gagner des lots offerts par les participants de la foire. Cette petite mise en scène a permis d'animer agréablement le repas.

En tant que vendeur, j'ai passé un bon moment à la foire du sud.

A bon entendeur, salut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...