Aller au contenu

[Tour] Lost in Translation de Romain P.

Arthur TIVOLI

Recommended Posts

Slt à tous

Je viens de lire le tour que notre Thomas national a mis en ligne, force est de constater que celui-ci est tres proche du tour des Brunophils "decouverte en stereo" qui avait été deja publié il y a au moins quatre ans sur feu climagic et dernierment sur la revue de l"Illusioniste".

Je veux penser que l'auteur la pondu de son coté

arthur

48221-illusionniste_353v.jpg.05efeeef4d5098ddce5d426e3463c3fa.jpg

Modifié par Thomas THIEBAUT

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Voila ce que j'ai écrit dans le forum défi avant d'envoyer la description de ce tour que j'ai réellement inventé en 2000 sans savoir qu'il avait été publié :

"Pour ce qui est des cartes retrouvés par plusieurs magiciens je l'ai fait avec deux autres magiciens.

Nous êtions donc trois dans une grande salle de restaurant. Nous étions assez éloignés. Chacun dans son coin a fait choisir une carte et l'a fait signer. Au moment de retrouver la carte, on retrouve bien une carte signée mais pas celle du spectateur et pas sa signature. On s'apostrophe et l'on s'apperçoit qu'on a retrouvé la carte d'une autre table. On se retrouve au milieu on échange nos cartes puis l'on retourne à nos tables pour montrer que c'est bien la bonne carte du spectateur avec sa signature !!! effet garanti.

J'ai ajouter suite à un conseil une subtilité à ce tour, chaque jeu de cartes à un dos différent et la carte qu'on retrouve au début à donc un dos différent du reste du paquet, cela renforce le fait que l'on a bien retrouvé la carte d'une autre table et ça permet aussi aux spectateurs qui n'ont rien vu de renforcer l'effet en disant : c'est à votre table le jeu à dos rouge etc....

J'ai inventé ce tour il y a quelques années mais je ne savais pas qu'il était pratiqué. Pour une fois que je pensais avoir inventé quelquechose de nouveau !!

Enfin si ça intéresse quelqu'un (mais j'en doute !) je peux faire une description détaillé dans la page secret, peut être que ma version contient une originalité que personne n'a déja découvert !!! "

Voila qui devrait clore le débat. Je n'ai pas lu ce qui a été publié sur le sujet, si c'est la même chose : que Thomas retire ma contribution. En revanche, si celle ci apporte quelquechose à la version déja publié gardons la.

Je suis d'ailleurs en contact actuellement avec Thomas à ce sujet suite à une réclamation de Brunomagie et Phil Day.

Merci M. Tivoli de "vouloir" penser au lieu d'imaginer une quelconque escroquerie de ma part.

Cordialement,

Romain Pawlak

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Salut,

D'abord, bonne année 2005.

Ensuite si on a contacté Thomas en privé, c'est justement pour ne pas que cela apparaisse sur le forum public. On ne voulait pas t'embarasser.

Moyennant quoi la ressemblance est tellement évidente qu'il était quasi sûr que quelqu'un allait le remarquer.

Merci Arthur ! :)

Sérieusement, c'est un tour que nous faisons en spectacle, que nous avons plusieurs fois publié.

La première parution fut sur feu le site vénéré Climagic qui a été fermé suite à la vente sous le manteau d'un CD pirate reprenant tous les tours de la partie secrète de ce site. La dernière en date étant le dernier numéro de l'illusionniste. Tu comprendras donc aisément que nous soyons curieux de cette coincidence.

C'était juste histoire de comprendre, vu qu'il doit exister un quatrième gars qui se dit : "Ah les cons (en parlant de nous trois) ils m'ont piqué mon tour !!! Que j'avais présenté en 1952 à Marlo et qui m'avait dit : "Mouai bof... On pourrait le faire avec quatre magiciens" "

Récurrence à part, nous t'invitons à voir notre version dès jeudi soir, au Petit Chatelet, 9 rue Saint Denis à 21h, avec la personne de ton choix.

(Non c'est pas de la pub...)

(Et puis comme ça tu pourras nous dire si il n'y a pas d'autres tours à toi dans notre spectacle. ;) )

Amicalement

Les Brunophils

PS : Merci Arthur

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Merci pour l'invitation. Je ne sais pas quand je pourrai me libérer un jeudi soir mais le premier sera pour vous !

Je suis rassuré de voir que cette histoire commence à rentrer dans l'ordre car lorsque j'ai reçu le mail de Thomas j'ai vraiment cru qu'on était en plein incident diplomatique code rouge :-))

Je propose pour plus de sureté et pour éviter tout malentendu que l'on retire Lost in translation (j'étais super fier du titre et du tour aussi d'ailleurs!) de la page secret et en effet on en discutera autour d'un verre à l'occasion, je vous raconterai comment tout cela s'est fait.

Pour finir, je précise que je ne suis pas un magicien professionnel, que c'est un loisir pour moi depuis plus de 10 ans et que j'ai réellement inventé qu'un seul tour de A à Z : c'est celui là. Aussi je me doutais bien que si je l'avais trouvé, je devais pas être le seul.

Note à l'attention du premier découvreur de ce tour en 1952 : on peut le faire avec autant de magicien que l'on veut ! ;-)

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Personnellement, l'idée m'est venue quand j'ai étudié, à sa sortie, la cassette Best of Seminaire de Hollingworth.

Lui, utilisait le système de signatures pour faire un tour tout seul.

D'abord je me suis dit que ce serait génial d'exploiter cette idée, mais à plusieurs. De là est venu "découverte en stéréo" (oui, je sais, le titre et moins bien que le tien)

En fait le plus dur dans ce tour c'est de trouver le ou les partenaires pour le faire. J'en ai trouvé un je ne l'ai plus laché... c'est beau l'amour.

Ensuite j'ai pensé à un truc génial (c'est quand on dit ça que tout le monde te dit qu'il y avait pensé aussi ;) ) ce système, quand on fait un spectacle dans une grande salle, peut avoir les mêmes propriétés que l'Intercessor © Gaëtan "Dieu parmi les hommes" Bloom , mais avec des signatures... ce qui n'est pas inintéressant.

Pour ce qui est des incidents diplomatiques, ce que je préfère dans cette expression c'est la diplomatie.

Et un jour un magicien pas assez connu : Thierry Lefranc, qui me sortait idées géniales sur idées géniales, m'a dit en gros : "si il y a une idée qui t'intéresse prends la, plus j'en file plus j'en ai".

Et je pense qu'il avait raison : quand on a des idées il faut les partager, si on essaye de les garder trop jalousement ça finit pas moisir et la source se tarit.

Bref, si tu as eu aussi l'idée de ce tour, pour moi, ça veut dire que tu dois être beau, fort et intelligent.... comme nous, mais pas encore autant qu'Arthur... il ne faut pas rêver.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Pour ce qui est des incidents diplomatiques, ce que je préfère dans cette expression c'est la diplomatie.

Et un jour un magicien pas assez connu : Thierry Lefranc, qui me sortait idées géniales sur idées géniales, m'a dit en gros : "si il y a une idée qui t'intéresse prends la, plus j'en file plus j'en ai".

Et je pense qu'il avait raison : quand on a des idées il faut les partager, si on essaye de les garder trop jalousement ça finit pas moisir et la source se tarit.

Bravo, Phil ! :)

Enfin, une idée (qui n'est pas déposable, on le répète encore et encore ;)) belle et intelligente !

CU

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Bravo Phil !

Concernant le titre, je préfère "découverte en stéréo" car au moins ce titre a le mérite de ne pas être déposé....car "Lost in Translation" est déposé par Sofia Copola et Pathé Distribution pour la France....Ce qui laissait peut-être présumer de l'incident..... :grin:

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

ça me fait penser que je viens de trouver un super effet de mentalisme: des boites de camembert, de thé et de crème de gruyère pendouillent au bout de lacets fixés à un portique en plastique, dans toutes ces boites se trouvent un billet de 50 euros, sauf dans une le spectateur choisi une boite: la seule qui ne contienne pas de billet.

Roland Barthélemy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...