Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

je cherche des infos sur l' utilisation du fil eclair. les méthodes, les risques, les rêgles pour de bons effets sans se brûler les pattes, faut il eviter la proximité de foulards, d' autres objets, exise t il des docs sur le sujet ? vos expériences et conseils à tous sont evidemment bienvenu

Merci bcp Alain

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Il faut effectivement être vigilant car la température du fil lorsqu'il brûle est très élevée... Personnellement, je l'utilise avec des gants satinés (pas en guise de protection hein ;) !) et au début, il m'arrivait que les doigts de mes gants (pouce et index) fondent et se soudent !

Pas pratique çà après !! :(

Maintenant, je n'attend plus qu'il atteigne mes doigts, je le lache juste avant de me brûler, ce qui paraît finalement plus raisonnable quand on y pense ! :/

Modifié par Thomas THIEBAUT

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le (modifié)

ok

quelle est la bonne longueur de fil a mettre en oeuvre ( pas trop long ni trop court ) pour obtenir un effet correct ? utilisez vous des longueurs differentes suivant l' effet recherché ?

Merci pour vos infos :)

Alain

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le (modifié)

Concernant la longueur du fil, je crois que vous devez faire des essais et juger de l'effet par vous même selon ce que vous voulez faire, il faut également savoir que le fil se consumme plus ou moins rapidement si il est plus ou moins sec.

Personnellement, je m'en sers pour "démarrer" ma routine de D'Lites... J'enflamme le fil qui "allume" mon pouce à son tour... ;) Je n'ai donc pas besoin d'une grande longueur de fil (10 à 15 cm me suffisent).

Au fait, avez-vous pensé à souscrire une bonne assurance incendie ?! :grin:

Modifié par Thomas THIEBAUT

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vais donc répondre plus en détail à ma question initiale après avoir fait l'acquisition de l'une de ces videos. Concrètement, on reçoit une pochette contenant une feuille.  Sur cette feuille figure une URL et un QR code pour le téléchargement, ainsi que le mot de passe qui permet d'accéder au téléchargement.  Je devine qu'il y a autant de mots de passe que de pochettes (et donc, de clients). Première surprise: l'URL donner une erreur 404. Deuxième surprise: l'URL et le QR code ne pointent pas vers la même page. Néanmoins, grâce au QR code, je peux corriger l'URL et y insérant le "/fr/" manquant dans l'URL. Le mot de passe, lui, a bien fonctionné. On arrive alors sur une page qui propose à la fois de visionner la vidéo en streaming, et de télécharger celle-ci.   Vu le changement d'URL improbable, ma crainte est que ces liens de téléchargement ne résisteront pas aux mises à jour futures du site.  Je choisis donc le téléchargement et l'archivage de la vidéo par mes propres moyens. Le téléchargement se fait depuis Vimeo.  Non sans mal dans mon cas: nombreux arrêts en cours de téléchargement et reprise laborieuse.   Le fichier téléchargé en question est au format "mp4" et il fait 8.7Gb.  Il ne s'agit donc pas d'un DVD avec un menu permettant d'accéder immédiatement aux techniques ou aux démonstrations.  Ce dernier point me gêne une peu car, selon moi, c'est bien là que réside la force d'un DVD par rapport à une vidéo quelconque.    
    • Il est dur, mais ça compense les avis trop dithyrambiques.
    • En direct de Turin, un petit instantané de Shoot OGAWA :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick PINCHART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...