Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magazine Les clefs de la Magie

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Le N°4 des Clefs de la Magie tardait à paraitre (1 mois de retard), et pour cause, la parution du magazine est stoppée.

Signalons le sérieux de l'éditeur qui fait parvenir aux abonnés un courrier les informant de la cessation de parution, accompagné d'un chèque de remboursement des mois qui ne seront pas honorés.(pour les abonnés)

Qu'on pense ce que l'on souhaite de ce magazine, et de la teneur du "matériel magique" qu'il contenait, c'est tout de même avec regret que j'ai reçu cette triste nouvelle.

------------------

Emmanuel A.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Guillaume,

Avant tout, Bravo pour le Climagic de juillet, Toujours aussi excellent et qui a entre autres nombreux grand mérites celui de perdurer.

Pour ce qui est du defunt magazine "Les Clefs de la Magie", le courrier est trés laconique :

"Nous avons le regret de vous annoncer que le magazine "Les Clefs de la Magie" cesse de paraitre avec le N°3 de mai-juin 2001.

Pas plus d'explications...

Pour l'anecdote, je leur avait envoyé un eMail quelques jours avant, surpris de cet enooorme retard, et leur réponse avait été la suivante :

"Bonjour,

Il y a retard sur la parution du 4e numéro...

Notre service des abonnements fait en ce moment le nécessaire pour avertir tous les abonnés à ce titre...

L'équipe des Clefs de la Magie (très désolée...)"

No comment.

------------------

Emmanuel

Publié le

Voici l'info parue sur leur site (http://www.clefs-magie.com)

---------------

"

Actualités

Juin 2001

A quand le numéro 4 ???

Après 3 numéros parus depuis la fin de l'année dernière, et un accueil très chaleureux de la part de tous les amateurs de magie et de prestidigitation, vous êtes tous anxieux de voir paraître le 4e numéro, promis pour ce mois !!!

Malgré toute notre bonne volonté, force nous est de constater que nous devons nous résigner à vous fournir ce numéro avec quelque retard...

Ne vous inquiétez pas, Les Clefs de la Magie continuent, mais nous sommes dans l'obligation d'espacer le rythme de parution...

Pour nous faire pardonner, nous avons pris les mesures suivantes :

D'ici la fin du mois, nous remboursons les abonnements en cours, c'est-à-dire les numéros qui restent à servir.

Nous vous tiendrons fidèlement au courant par le biais de ce site de la parution de nos numéros.

Nous mettons en place une "newsletter" pour vous avertir personnellement des dates où les numéros seront disponibles en kiosque.

Nous vous fournirons un peu de contenu en ligne par le biais de ce site, toujours !

Nous alimenterons la rubrique des liens, c'est promis !

A bientôt,

La Rédaction

"

Publié le

Bonjour à tous,

Et bien...

Les informations se suivent et ne se ressemblent pas !

Enfin, on va juste retenir que le magazine n'est pas mort ainsi qu'ils l'avaient annonçé dans leur courrier officiel mais qu'on pourra "éventuellement" le trouver "un de ces quatres" dans les rayons de notre libraire préféré.

Je dit "éventuellement" parce que sa diffusion pour les 3 premiers numéros, du moins dans mon coin, était largement insuffisante et si je l'ai aperçu une fois aux détours de mes visites, c'était bien le pérou...

Alors, un magazine a diffusion aléatoire, introuvable en kioske, dont ils remboursent les abonnements plutot que de faire patienter de façon sympa leurs lecteurs.... C'est carrément déçevant...

J'vais finir par m'abonner à un vrai magazine d'hommes moi smile.gif Vos suggestions sont les bienvenues.

BiZz.

------------------

Emmanuel

Publié le

Bonsoir,

Et bien il est fort possible que l'une de ces deux publications trouve en moi un futur abonné...

Une question me turlupine malgré tout; Je n'ai pas 1 an de magie derrière moi même si ma passion existe depuis au moins deux decennies (et je travaille essentiellement sur les cartes) et je l'avoue, j'ai un peu peur que le niveau soit largement surélevé par rapport à mes compétences...

Qu'en pensez vous ?

BiZzZ.

------------------

Emmanuel

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...