Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Ambidextre Malchanceux

Just A Zuton

Recommended Posts

j'aimerais avoir quelques conseils concernant la manipulations de cartes.

Pour ma part, je suis ambidextre et j'ai constaté quelques illogismes concernant la pratique de certaines manipulations (LD, Triple coupe ...)

Par exemple, je fais une LD avec le jeu en position de la donne en main gauche (comme un droitier) mais je fais toutes mes coupes avec le jeu en main droite (main gauche position biddle).

J'aimerais savoir si certains sont dans le même cas que moi ? Et que faire ? Continuer comme ça ou travailler comme un droitier ou gaucher à part entière ?

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour une question de logique, il faut que toutes tes technique soient du "même côté". Rien de plus antinaturel que de devoir changer de côté quand on change de technique.

Mais il est parfaitement possible de travailler tous des 2 côtés à condition d'utiliser des techniques que du même côté.

Imaginer un guitariste mettre sa guitare dans l'autre sens pour faire une nouvelle technique me ferait bien rire :)

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lorsque j'étais enfant, tout en étant droitier, j'utilisais mon couteau avec la main gauche. Maintenant je fais mes techniques de cartes comme un gaucher. Par contre, je redeviens droitier pour les pièces comme pour la scène. Je n'ai jamais encore eu de plaintes ou de remarques à ce sujet.

Amicalement

El K.Balo

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Je suis gaucher, mais j'ai naturellement appris à me servir de la main droite (regardez le monde tout autour de vous... Beaucoup d'objets ne s'utilisent que de la main droite!)

Généralement, je pratique certaines techniques de la MG, d'autres plus rarement de la MD, mais aussi beaucoup de manip' avec les 2 mains.

De toute façon, savoir utiliser les 2 mains est très utile sur scène (manipulation de cartes...) comme en close-up (empalmages...).

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

ok, merci pour toutes ces précisions.

De toute façon, je suis obligé de travailler toute les techniques d'un même côté car pour le moment, je n'arrive pas à enchainer une LD et une triple coupe de manière logique (j'effectue la LD comme un droitier et la triple coupe comme un gaucher).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...