Aller au contenu

[Lecture] Anthologie de David Acer


Recommended Posts

Pack SMALL, Play BIG » (matériel minimal, effet maximal) : voilà comment on pourrait résumer ce premier livre de la collection Anthologie.

David Acer est à la fois magicien, comédien et écrivain professionnel. Il a mis à profit tous ces talents pour vous offrir les meilleurs tours de sa carrière : 32 effets avec des cartes et des pièces, mais aussi des téléphones portables, bagues, billets, ballons, allumettes…

Méthodes efficaces, thèmes originaux : même avec des cartes ou des pièces, David parvient à trouver des accroches émotionnelles fortes et souvent très amusantes. Concernant la qualité des effets, jugez par vous-même :

Vous perforez une carte de visite puis vous faites disparaître le trou pour le faire réapparaître dans la paroi d’un gobelet contenant du café (qui se met soudainement à jaillir !).

Vous enclavez de façon magique une bague empruntée sur des lunettes également empruntées !

Vous enlevez votre montre et vous la faites tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour inverser la marche du temps… jusqu’à ce que la montre disparaisse au bout de vos doigts et réapparaisse à votre poignet !

Les initiales d’une spectatrice sautent d’une carte à l’autre et finissent par se retrouver dans un endroit totalement impossible.

Vous présentez une version hightech des as de Hofzinser à l’aide de votre téléphone portable.

Vous permutez instantanément avec votre assistant alors que vous êtes debout côte à côte sur scène ! … et bien d’autres surprises (tours de cartes ingénieux, des tours de pièces archi-visuels, des tours de mentalisme déroutants) !

Comme si cela ne suffisait pas, ce livre inaugure une gamme de livres avec une mise en pages d’une grande qualité due à l’artiste et graphiste Benoit Drager. Tant sur la forme que sur le fond, voilà 240 pages de génie (et de folie) à ne rater sous aucun prétexte ! 160509090858613447.jpg.html

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...