Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Travailler dans la rue en France du 29 Mai au 8 Juin


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L’année dernière je me suis installé quelques semaines en Ardèche, proche de Vallon Pont d’ Arc.

Cet endroit est génial pour les artistes de rue. Il y a une 20éne d’années, quand je passais mes vacances en famille là-bas, il y avait déjà beaucoup d’artistes de rue et aujourd’hui ils sont encore très bien accueillis.

J’ai fait de la magie les soirs de marcher nocturne. Il y en à au moins un par soir. Moi je suis resté dans le même village, à Ruoms, et je pouvais faire 2 soirées par semaine avec l’accord de la police municipal.

J’ai rencontré pas mal de saltimbanques, clowns, sculpteurs de ballons, crieurs de rues, danseurs, musiciens… Et la pluparts d’entre eux changaient de village touts les soirs en suivant les marchers nocturnes.

C’est une région avec beaucoup de tourismes mais ça reste très cool. La police municipale donne facilement l’autorisation. J’avait poser une petite panière pour gagner quelques pièces et ça marchait très bien. Entre 10 et 15 euros de l’heure en moyenne. Et les gents étaient vraiment sympas.

L’Ardèche est vraiment un très bon endroit pour celui ou celle qui voudrait se roder en publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Suite à la remarque de LEFTY.

Peut-on s'installer dans la rue plus librement parce que l'on ne demande pas d'argent ? A l’Extrême, dans ce cas, les autorisations sont-elles inutiles ?

Et pour ce qui est de l'attention accaparée aux gens (Vacanciers, badauds, ou disons... travailleurs), j'avoue que j'aimerais beaucoup que les personnes habituées nous disent ce qu'elles vivent.

Belle magie à tous !

L'autorisation municipale n'est pas une autorisation pour "demander de l'argent" mais une autorisation d'occupation du domaine public.

Par contre, pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux être clair sur ses intentions notamment si l'on souhaite passer le chapeau. Les mairies et police municipale ayant chacune leur propres règles, il serait dommage de se faire éjecter parce que l'on a mal informé ces services.

Dans tous les cas, se présenter au voisinage direct n'est pas à négliger : les commerçants sont toujours inquiets de ce qui pourrait nuire à leur commerce, et c'est bien normal, rien de tel que de briser la glace en allant se présenter, en expliquant ce que l'on fait, et en rassurant la personne sur l'absence de gêne à venir et la constitution bénéfique d'une animation.

C'est ma première "saison" de magie de rue, et j'ai opté pour tout faire dans les règles vis à vis des commerçants et des services municipaux. (J ai d'ailleurs demandé les coordonnés des responsables municipaux pour me présenter préalablement bien que je dispose déjà d'une autorisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du MHD 2016, Stanislas expliquait qu'il se foutait de demander l'autorisation.

Au pire, disait-il, on a une amende... On la paye et on recommence le lendemain. De toute façon, on gagne bien plus que le montant de l'amende !

10-15 Euros de l'heure... C'est faible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Oyé oyé braves magiciens, illusionnistes, mentalistes et personnes de tout titre :)

Avancez ! Approchez ! N'ayez pas peur !

Personne pour nous parler plus que cela de son expérience de la magie de rue ? A Paris ou ailleurs ?

Lors du JMMHD, Stanislas était vraiment très intéressant sur le sujet. Mais comme comme Philip59, j'aurais tendance à respecter les règles.

Que diriez-vous aux gens qui hésitent ou qui ne se sentent pas "capables" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Gambit, je ne sais pas si 10 à 15 euros de l’heure c’est faible ou si c’est bien.

Si je devais refaire de la magie dans la rue pour gagner de l’argent je ne m’organiserai pas de ma même façon. Mon but n’était pas de faire de l’argent mais me juste de me confronter à un plus large publique.

Pour les autorisations j’ai bien fait de les demander car elles m’ont été accordé et la police municipale tournait beaucoup sur les marcher nocturnes et virait ceux qui n’avaient pas d’autorisation.

La magie de rue c’est vraiment super cool ! Une super expérience ! Tout magicien un peut entrainer peut tenter l’expérience !

A force de regarder des DVD de pro, de regarder de la magie pour magicien, on oublierait presque notre regard de moldu, celui que on avait avant de connaitre les trucs.

Dans la rue il y a que des moldus, des simples techniques suffisent.

Personnellement, en fessant des tours de cartes très simples, j’ai passé des supers moments et j’ai réussi à faire rêver le temps d’un instant beaucoup de vacanciers.

Alors oui, FONCEZ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en fessant des tours de cartes très simples, j’ai passé des supers moments et j’ai réussi à faire rêver le temps d’un instant beaucoup de vacanciers.

Alors oui, FONCEZ !!!

J'essaie de de me faire une image mentale de ça...

C'est sur que tu as du faire rêver un bon nombre de vacanciers mais en énerver d'autres (genre les maris) lol !!

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...