Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Travailler dans la rue en France du 29 Mai au 8 Juin


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L’année dernière je me suis installé quelques semaines en Ardèche, proche de Vallon Pont d’ Arc.

Cet endroit est génial pour les artistes de rue. Il y a une 20éne d’années, quand je passais mes vacances en famille là-bas, il y avait déjà beaucoup d’artistes de rue et aujourd’hui ils sont encore très bien accueillis.

J’ai fait de la magie les soirs de marcher nocturne. Il y en à au moins un par soir. Moi je suis resté dans le même village, à Ruoms, et je pouvais faire 2 soirées par semaine avec l’accord de la police municipal.

J’ai rencontré pas mal de saltimbanques, clowns, sculpteurs de ballons, crieurs de rues, danseurs, musiciens… Et la pluparts d’entre eux changaient de village touts les soirs en suivant les marchers nocturnes.

C’est une région avec beaucoup de tourismes mais ça reste très cool. La police municipale donne facilement l’autorisation. J’avait poser une petite panière pour gagner quelques pièces et ça marchait très bien. Entre 10 et 15 euros de l’heure en moyenne. Et les gents étaient vraiment sympas.

L’Ardèche est vraiment un très bon endroit pour celui ou celle qui voudrait se roder en publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Suite à la remarque de LEFTY.

Peut-on s'installer dans la rue plus librement parce que l'on ne demande pas d'argent ? A l’Extrême, dans ce cas, les autorisations sont-elles inutiles ?

Et pour ce qui est de l'attention accaparée aux gens (Vacanciers, badauds, ou disons... travailleurs), j'avoue que j'aimerais beaucoup que les personnes habituées nous disent ce qu'elles vivent.

Belle magie à tous !

L'autorisation municipale n'est pas une autorisation pour "demander de l'argent" mais une autorisation d'occupation du domaine public.

Par contre, pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux être clair sur ses intentions notamment si l'on souhaite passer le chapeau. Les mairies et police municipale ayant chacune leur propres règles, il serait dommage de se faire éjecter parce que l'on a mal informé ces services.

Dans tous les cas, se présenter au voisinage direct n'est pas à négliger : les commerçants sont toujours inquiets de ce qui pourrait nuire à leur commerce, et c'est bien normal, rien de tel que de briser la glace en allant se présenter, en expliquant ce que l'on fait, et en rassurant la personne sur l'absence de gêne à venir et la constitution bénéfique d'une animation.

C'est ma première "saison" de magie de rue, et j'ai opté pour tout faire dans les règles vis à vis des commerçants et des services municipaux. (J ai d'ailleurs demandé les coordonnés des responsables municipaux pour me présenter préalablement bien que je dispose déjà d'une autorisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du MHD 2016, Stanislas expliquait qu'il se foutait de demander l'autorisation.

Au pire, disait-il, on a une amende... On la paye et on recommence le lendemain. De toute façon, on gagne bien plus que le montant de l'amende !

10-15 Euros de l'heure... C'est faible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Oyé oyé braves magiciens, illusionnistes, mentalistes et personnes de tout titre :)

Avancez ! Approchez ! N'ayez pas peur !

Personne pour nous parler plus que cela de son expérience de la magie de rue ? A Paris ou ailleurs ?

Lors du JMMHD, Stanislas était vraiment très intéressant sur le sujet. Mais comme comme Philip59, j'aurais tendance à respecter les règles.

Que diriez-vous aux gens qui hésitent ou qui ne se sentent pas "capables" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Gambit, je ne sais pas si 10 à 15 euros de l’heure c’est faible ou si c’est bien.

Si je devais refaire de la magie dans la rue pour gagner de l’argent je ne m’organiserai pas de ma même façon. Mon but n’était pas de faire de l’argent mais me juste de me confronter à un plus large publique.

Pour les autorisations j’ai bien fait de les demander car elles m’ont été accordé et la police municipale tournait beaucoup sur les marcher nocturnes et virait ceux qui n’avaient pas d’autorisation.

La magie de rue c’est vraiment super cool ! Une super expérience ! Tout magicien un peut entrainer peut tenter l’expérience !

A force de regarder des DVD de pro, de regarder de la magie pour magicien, on oublierait presque notre regard de moldu, celui que on avait avant de connaitre les trucs.

Dans la rue il y a que des moldus, des simples techniques suffisent.

Personnellement, en fessant des tours de cartes très simples, j’ai passé des supers moments et j’ai réussi à faire rêver le temps d’un instant beaucoup de vacanciers.

Alors oui, FONCEZ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en fessant des tours de cartes très simples, j’ai passé des supers moments et j’ai réussi à faire rêver le temps d’un instant beaucoup de vacanciers.

Alors oui, FONCEZ !!!

J'essaie de de me faire une image mentale de ça...

C'est sur que tu as du faire rêver un bon nombre de vacanciers mais en énerver d'autres (genre les maris) lol !!

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...