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[Administration] Forme des Contrats & Fiche de Spectacle


jbernard13

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HOrmis le fait du cachet, le contrat permet d'y inclure ses conditions de travail non ?

Imaginons qu'il te failles une scène et qu'au final tu n'en ai pas, le fait que cela soit inscrit noir sur blanc est plutot avantageux non ?

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

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Il s'agissait d'une soi disant agence de spectacles (sans N° de licence, mais ça, je ne l'ai sû qu'après !)... et non pas d'un "client".

Je pense qu'il est légitime en tant qu'artiste d'attendre d'une agence de spectacles que le contrat soit respecté et que le cachet convenu soit réglé en heure et en temps.

Combien d'agences et de "particuliers" font appel à mes services simplement parce qu'ils m'ont trouvé dans les pages jaunes, dans le guide du Show bizz (une aujourd'hui !) ou bien même sur Internet ! Il ne faut pas se leurer, il ne s'agit là, ni de réputation ni d'appréciation de notre technique de travail ! Ils ont besoin d'un automate (en ce qui me concerne) et ils vont prendre celui sur lequel ils feront la plus grosse marge !

Ce qui m'amène donc à répéter ce que j'ai dit dans un précédent post : n'ayant pas ta réputation, cher Otto, la majorité de mes contrats sont signés sur ma "spécialité (automate)" et non pas sur la qualité de mon travail ou encore moins sur mon nom.

Bien sûr, il y a des clients qui te suivent et qui t'apprécient (des réguliers ! C'est pas toi qui parlais de pute ?!). Mais, il ne font pas la majorité de tous les contrats signés sur l'année...

Je crois qu'il faut également faire le distingo entre les artistes qui peuvent fournir une facture à leurs clients et les artistes intermittents qui eux ne peuvent pas faire de factures et qui deviennent donc : Employés.

Les rapports sont alors très différents entre l'artiste et l'organisateur. Société (en quelque sorte) à client, dans le premier cas et employeur à employé dans le deuxième.

Pour ma part, je ne me déplace plus sans contrat signé et préfère passer à côté d'un cachet que de prendre le risque de me déplacer pour rien ! Sans compter que les conditions de production (décrites dans les contrats !) étant connues des deux parties permettent de bosser dans des conditions optimum... enfin normalement !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

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Je crois qu'il faut également faire le distingo entre les artistes qui peuvent fournir une facture à leurs clients et les artistes intermittents qui eux ne peuvent pas faire de factures et qui deviennent donc : Employés.

Les rapports sont alors très différents entre l'artiste et l'organisateur. Société (en quelque sorte) à client, dans le premier cas et employeur à employé dans le deuxième.

C'est de la paperasserie adminidtrative, point de vue ambiance ce ne change rien, je considère mes employeurs comme clients, parfois ils sont même mes alliés.....

Bonne continuation !

otto :cool:

www.ottowessely.fr

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Personne d'autre n'a d'avis sur la question !?

Nous ne serions que deux (Otto et moi) à traiter des contrats.... ou pas ! (j'ai compris Otto que toi non ! mdr !)

Je suis très étonné que cette question se termine en duo/duel !

Je suis tout ouïe ! Racontez-nous comment vous faîtes VOUS !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

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Bien entendu le mieux c'est UN CONTRAT avec tous les détails de votre prestation et du règlement (fiche de paie ou guichet unique), mais il y a également des contrats à LA CONFIANCE réciproque, donc aucune règle, par exemple nous sommes venus à Barcelone avec un contrat d'un mois et sans contrat ensuite en prolongation sommes restés 2 ans.........

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