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[Administration] Forme des Contrats & Fiche de Spectacle


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Publié le

HOrmis le fait du cachet, le contrat permet d'y inclure ses conditions de travail non ?

Imaginons qu'il te failles une scène et qu'au final tu n'en ai pas, le fait que cela soit inscrit noir sur blanc est plutot avantageux non ?

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

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Publié le

Il s'agissait d'une soi disant agence de spectacles (sans N° de licence, mais ça, je ne l'ai sû qu'après !)... et non pas d'un "client".

Je pense qu'il est légitime en tant qu'artiste d'attendre d'une agence de spectacles que le contrat soit respecté et que le cachet convenu soit réglé en heure et en temps.

Combien d'agences et de "particuliers" font appel à mes services simplement parce qu'ils m'ont trouvé dans les pages jaunes, dans le guide du Show bizz (une aujourd'hui !) ou bien même sur Internet ! Il ne faut pas se leurer, il ne s'agit là, ni de réputation ni d'appréciation de notre technique de travail ! Ils ont besoin d'un automate (en ce qui me concerne) et ils vont prendre celui sur lequel ils feront la plus grosse marge !

Ce qui m'amène donc à répéter ce que j'ai dit dans un précédent post : n'ayant pas ta réputation, cher Otto, la majorité de mes contrats sont signés sur ma "spécialité (automate)" et non pas sur la qualité de mon travail ou encore moins sur mon nom.

Bien sûr, il y a des clients qui te suivent et qui t'apprécient (des réguliers ! C'est pas toi qui parlais de pute ?!). Mais, il ne font pas la majorité de tous les contrats signés sur l'année...

Je crois qu'il faut également faire le distingo entre les artistes qui peuvent fournir une facture à leurs clients et les artistes intermittents qui eux ne peuvent pas faire de factures et qui deviennent donc : Employés.

Les rapports sont alors très différents entre l'artiste et l'organisateur. Société (en quelque sorte) à client, dans le premier cas et employeur à employé dans le deuxième.

Pour ma part, je ne me déplace plus sans contrat signé et préfère passer à côté d'un cachet que de prendre le risque de me déplacer pour rien ! Sans compter que les conditions de production (décrites dans les contrats !) étant connues des deux parties permettent de bosser dans des conditions optimum... enfin normalement !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Je crois qu'il faut également faire le distingo entre les artistes qui peuvent fournir une facture à leurs clients et les artistes intermittents qui eux ne peuvent pas faire de factures et qui deviennent donc : Employés.

Les rapports sont alors très différents entre l'artiste et l'organisateur. Société (en quelque sorte) à client, dans le premier cas et employeur à employé dans le deuxième.

C'est de la paperasserie adminidtrative, point de vue ambiance ce ne change rien, je considère mes employeurs comme clients, parfois ils sont même mes alliés.....

Bonne continuation !

otto :cool:

www.ottowessely.fr

Publié le

Pour ma part, je ne me déplace plus sans contrat signé et préfère passer à côté d'un cachet que de prendre le risque de me déplacer pour rien !

Par peur d'être roulé (ce qui est deja arrivé à tout le monde.....) t'as perdu bc d'argent......

tongue.giftongue.giftongue.gif

www.ottowessely.fr

Publié le

Personne d'autre n'a d'avis sur la question !?

Nous ne serions que deux (Otto et moi) à traiter des contrats.... ou pas ! (j'ai compris Otto que toi non ! mdr !)

Je suis très étonné que cette question se termine en duo/duel !

Je suis tout ouïe ! Racontez-nous comment vous faîtes VOUS !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Bien entendu le mieux c'est UN CONTRAT avec tous les détails de votre prestation et du règlement (fiche de paie ou guichet unique), mais il y a également des contrats à LA CONFIANCE réciproque, donc aucune règle, par exemple nous sommes venus à Barcelone avec un contrat d'un mois et sans contrat ensuite en prolongation sommes restés 2 ans.........

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    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
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