Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je recherche un programme sous Mac afin de faire des nouveaux flyer publicitaire et affiches de spectacles.

Avant j'utilisais PhotoShop sous PC mais j'aimerai un programme moins couteux et plus facile d'utilisation sous Mac.

Le but est principalement d'ajouter des titres, de cadrer des photos, de faire de la mise en page avec quelques lignes de texte.

Merci d'avance pour vos conseils

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
c'est déjà faisable avec word

Euh..... Word pour faire des flyers... Pas vraiment. Impossible de faire des effets et en plus sauf erreur de ma part il ne génère pas du 300dpi.

Je ne connais pas ce qui peut remplacer Photoshop sur Mac car je suis sur PC pour ce genre de choses.

Il faut regarder si il n'existe pas une version de "The Gimp" sur Mac car c'est à base d'Unix. C'est gratuit. C'est le photoshop d'Unix à la base mais n'atteint pas le niveau de photoshop même si c'est très puissant.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Bonjour Carl,

Sous Linux, j'utilise GIMP et je pense qu'il existe pour Mac. Il est peut-être un peu difficile à prendre en main quand on ne le connaît pas, mais il en vaut le coup. Certains l'appelle d'ailleurs le 'Photoshop gratuit'. Ses fonctionnalités sont comparables pour la plupart des utilisateurs 'lambda'. En espérant qu'il te convienne.

Jean-Pierre

___________

S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable.

[align:right]Myr et Myroska[/align]

Publié le

Bonjour Carl, personnellement pour faire de la mise en page type "une" de journal, sur mac j'utilise tout simplement "Pages" il me permet de prendre une photo, de la cadrer d'y ajouter du texte et des effets simple. Le résultat est très bon... A voir si cela te suffira Au plaisir de t'aider

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour cette synthèse mise à jour et sourcée.
    • Modeste amateur, fanboy de @Arthur CHAVAUDRET (Ticho)(si fort et toujours aussi beau) et utilisateur du VENOM (prop de ma vie après les 52 bouts de cartons qui permettent de jouer au rami et aux grands de nous émerveiller) je passe de bons moments depuis quelques jours. Je ne suis pas pertinent pour faire une critique complète, mais j'ai hâte de lire celles des pros du fil. Pour le meilleur et pour le moins bon... il y a tellement à dire, il me semble. En attendant, et indépendamment du verdict final de la communauté, chapeau à MF et au Roi. Quel boulot de dingue. Vous avez challengé le meilleur ITR(m) du monde qui est déjà le votre... Vous avez produit un objet d'un degré de finition... de taré. Même si vous faites des concessions (dimension,poids) vous avez produit un objet d'une fiabilité de fou. Vous avez pensé à des détails de malade (et pourtant, j'ai réfléchi et bricolé mes VENOM plus que ma propre maison). Bref, avec le champ lexical de la psychiatrie, je voudrais exprimer mon admiration aux zinzins que vous êtes.  Je suis triste que vous abandonniez les VENOM qui m'ont procuré tellement de plaisir et de " Mais attends...Quoi ? wahou" mais je souhaite beaucoup de réussite à son successeur. Et surtout je vous félicite d’être capable de tout remettre en question, avec cette rigueur qui est la votre. Bravo Bravo Bravo.
    • Voilà si quelqu´un souhaite le vendre je suis preneur. Merci 😉
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...