Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Vends Triptik d'Ali Nouira complet avec explications papier et vidéo, jeu de cartes, enveloppe et photos = > 20 fdpi excellent état.

Description de l'effet

Le magicien sort un jeu de cartes et demande à un spectateur de le couper en trois paquets. Afin d'ôter toute suspicion de forçage, la première carte étant restée la même, ces paquets sont à nouveau coupés et reconstitués.

Les trois cartes de coupe sont retournées, puis le spectateur pose librement l'étui devant n'importe lequel des trois paquets.

Une enveloppe qui contient une prédiction est ouverte, à l'intérieur une photo coupée en 4 morceaux. Le spectateur reconstitue le puzzle et constate que c'est exactement l'image de ce qui est produit sur la table. La photo représente des cartes de coupe identiques, et même l'étui est posé au même endroit.

Points forts

Matériel de qualité

Fort impact.

Prix raisonnable. Point faible

Reset assez long.

Difficulté 2 etoiles

Le tour n'est pas automatique mais rien d'insurmontable.

Notre avis 4 coeurs

Après le très bon Steam, Tryptic est le deuxième tour d'Ali Nouira testé sur Magietest. Ce tour m'a fait penser à Cataclysm de Brian Caswell en voyant la prédiction sur une photo. Tout comme dans Cataclysm trois cartes sont choisies. Ce qui diffère c'est la méthode : c'est le spectateur qui fait tout. Il coupe et recoupe et pose l'étui où il veut et pourtant vous êtes toujours à 100% exact ! Vous pouvez même montrer qu'à une carte prêt le résultat aurait été différent.

Parlons aussi du prix qui est honnête car il vous coûtera bien plus cher de le fabriquer vous même si l'envie vous prenait. En plus, Ali vous livre tout le matériel pour réaliser ce prodige allant même jusqu'aux trombones.

Et puis contrairement à d'autres tours celui ci ne m'a posé aucun problème quant à la révélation des différentes prédictions. Souvent certaines ont moins d'impact ou sont farfelues. Ici elles sont équivalentes en terme d'impact et se justifient très bien dans la continuité du tour.

Le premier effet des cartes de coupe similaires à la photo est déjà très fort, pourtant Ali propose d'enfoncer le clou en ajoutant l'étui qui est positionné librement par le spectateur. Vous n'intervenez en aucun cas dans son choix.

Le seul petit point négatif que j'ai trouvé c'est le reset. Il pourra être instantané tout comme vous prendre plusieurs minutes, tout dépendra des coupes du spectateur. De plus ce tour n'est pas faisable aux mêmes spectateurs. Mais est ce bien utile ?

Je vous recommande donc vraiment d'ajouter Tryptic dans votre arsenal de mentaliste. Il saura séduire par son originalité et son impact.

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thierry pour cette nouvelle information Et on est bien d'accord qu'elle ne remet pas du tout en cause, le résumé que nous avons validé ensemble que je cite à nouveau :   On précise que si : on renonce au régime de l'intermittence on est entrepreneur du spectacle avec ou non TVA et qu'on est inscrit comme entreprise individuelle donc avec SIRET (même chose que SIREN mais plus long), on obtient le récépissé d'entrepreneur du spectacle (la licence a changé d'intitulé) on a une RC, on peut choisir le régime de micro-entrepreneur, Sinon que devient cet article de 2023 :? Article L7121-3 Modifié par Ordonnance n°2021-1189 du 15 septembre 2021 - art. 35 Tout contrat par lequel une personne s'assure, moyennant rémunération, le concours d'un artiste du spectacle en vue de sa production, est présumé être un contrat de travail dès lors que cet artiste n'exerce pas l'activité qui fait l'objet de ce contrat dans des conditions impliquant son inscription au registre du commerce et des sociétés. Conformément à l’article 47 de l'ordonnance n° 2021-1189 du 15 septembre 2021, ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023. Chacun, avec toutes ces infos, pourra faire le choix.... Bonne magie!      
    • Hello, Pour Dual Pad nous venons de changer la recette. Les gens trouvaient le temps d’attente trop long pour récupérer l’info. Nous avons simplement affiné le papier et c’est instantané. Cette version a été un gros succès à Blackpool, voici exactement son fonctionnement: Venez nous vous au RDV Magic Dream !   Bonne journée,   Victor Zatko 
    • @Thomas BABLOT nous offre son avis sur cette conférence ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/misdirection-2-lionel-gallardo
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...