Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Entre vous et moi d'Alexandra DUVIVIER au Double Fond

Recommended Posts

Lorsque j'ai commencé à suivre mes premiers cours de magie il y a 10 ans, il n'y avait qu'une seule femme parmi la vingtaine d'élèves.

Dans mon cercle de magie actuel, la proportion est la même.

Force est de constater que parmi les professionnels, le ratio n'est guère plus élevé...

Cette désaffection des femmes pour la pratique m' a toujours étonné , d'autant plus que parmi les spectateurs, la proportion hommes/femmes est assez équilibrée.

Il y a pourtant un apport indéniable des magiciennes à l'art magique. Conciliant la magie avec des arts annexes moins accessibles pour la gent masculine ( à l'exception de L. BERETTA qui avait réussi à concilier danse et magie ), les femmes apportent une incroyable poésie à la magie, une girly touch qui apporte un peu de fraîcheur dans un milieu de testostérone.

Je me suis rendu au spectacle solo d'Alexandra DUVIVIER, avec la curiosité d'avoir cette approche féminine de la magie, sans tomber dans les stéréotypes et clichés sexistes.

Passons quelques tours assez classiques , moins non moins parfaitement exécutés , qui n'interpellent pas un magicien cultivé (As Mac Donald, cordes et anneaux), j'ai eu le plaisir de découvrir quelques créations originales.

Une série de tours sur le thème du passé, de l'enfance et de l'adolescence. Une très longue séquence de tours basée sur les objets de la période de l'adolescence et de l'école primaire d'Alexandra.

Ayant le même âge qu'Alexandra, cela a été un vrai régal de revoir sortir toutes les effigies des années 80 , des étiquettes PANINI de l'époque aux produits dérivés des effigies de l'époque ( capitaine flam, Terminator...).

J'ai eu dans le même temps de la compassion pour ceux qui n'ont pas vécu cette époque et pour qui la séquence nostalgique ne devait pas être aussi magique.

A l'issue de l'heure de spectacle, l’assistance était conquise par cette artiste qui dégage une belle présence sur scène et de la répartie, habituée dès son plus jeune âge au monde du spectacle et de l'entertainment.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...