Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bonjour tout le monde,

Je m'appelle Jessy, j'ai 22 ans (enfin... 23 dans 10 jours, le 5 mai :P ). Je suis une femme, ce n'est pas très important mais je le dis comme même car je trouve que ca reste encore un art qui est majoritairement fait par des hommes et que c'est cool de voir qu'il y a de plus en plus de femme et que je sus fière d'en faire partie.

Je suis actuellement partie pour 2 ans au Canada (je viens de france) avec un Permis Vacances Travail. C'est une aventure extraordinaire et je ne suis partie que depuis 4 mois. J'ai une formation dans l'environnement donc j'ai des connaissances à la fois sur la gestion de celui-ci mais également sur l'animation car il faut savoir comment sensibiliser un public.

Ces dernières compétences m'ont beaucoup aventager pour la magie lorsque j'ai commé il a 1 an. Parler en public n'était pas une chose qui me génait (même s'il y a toujours un peu de stress au début de la performance). Je fais beaucoup de close-up et j'ai, comme beaucoup je pense, une préférence pour les cartes. Il y a quelque mois, j'ai essayer d'étendre mes compétences avec des spong-balls, des pièces, les cordes et les élastiques. Je n'aime pas trop les spong-ball mais c'est peut-être tout simplement parce que je n'arrive pas à faire grand chose avec. Les élastiques c'est assez marrant ainsi que les pièces qui ont l'avantage de faire travailler la dextérité des doigts. Les cordes sont assez sympa également. Pour revenir sur les cartes, j'apprend également la production de cartes qui demande beaucoup d'entrainement, mais je trouve ça tellement magnifique. Je pratique également la cardistry ou XCM selon comment on le dit.

J'ai pour le moment "créer" un seul tour de carte. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas a en faire d'autre. J'ai bien des idées même énormément mais j'ai toujours l'impression de ne pas avoir assez de tehnique. Et s'il faut que j'invente une tehnique j'ai l'impression de ne pas avoir assez de connaissances. Bref ... J'apprend beaucoup les tour des autres pour le moment mais comme tout magicien j'espère créer les miens bientôt.

Je suis très contente de faire partie de ce forum. Je sens que je vais pouvoir avoir des réponses à certaine de mes questions et c'est également un bon moyen de rencontrer d'autres passionnnés.

Magicienne depuis 4 ans, spécialisée dans la cartomagie, close-up. 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci à vous Okko et thementalist13 (très beau pseudo j'adore la série :) )

Magicienne depuis 4 ans, spécialisée dans la cartomagie, close-up. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...