Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Desert Brainstorm de Derren BROWN

Tristan COSTE

Recommended Posts

Bien que j'aime beaucoup le mentalisme, j'ai été très déçu par les k7 de la série "Desert Brainstorm". Je trouve les présentations longues et ennuyantes. C'est malheureusement souvent le cas avec le mentalisme...Est-ce si difficile à présenter? Pour moi, une partie de la réponse tient dans le charisme du mentaliste. J'ai du plaisir et de l'intérêt à voir Derren Brown car par son attitude et sa congruence il arrive à nous faire croire en ses dons...autant je me suis endormi après avoir écouté Lee Earle quelques minutes (son look ne colle pas, ses plaisanteries sont limites, etc)

Quels sont vos avis?

Merci de vos conseils également

Etincelle

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Didier CHANTÔME

Comme disait Pascal de Clermont dans un autre thread, c'est le mentaliste qui fait l'effet...

C'est assez facile de faire des process plutôt longs, avec des silences, des tonnes de choix demandés à des spectateurs qui s'en tapent royalement... Mais comme dans tout spectacle, si l'artiste ne met pas en avant sa personnalité et ses qualités d'animateur, on s'ennuie... Et je n'aborde même pas la question du "croire ou ne pas croire" traitée ailleurs sur ce forum...

Quand on voit des effets d'addition qui partent de rien pour arriver nulle part, on peut avoir une mauvaise image du mentalisme...

Toutefois, quand on me fait des tours de cartes plus d'un quart d'heure, j'ai envie de me tirer... Sauf quand ce sont des ARTISTES et des ENTERTAINERS autant ou plus que des "cartomanes"...

C'est la valeur du magicien qui fait la magie... Renélys faisait un tabac avec la pièce fondante... D'autres sont les rois du sac à l'oeuf... Ces deux tours peuvent aussi être très chiants...

En outre, la technique et la dextérité ne sont qu'un accessoire parmi d'autres... Ce n'est pas parce qu'on sait faire un faux mélange à dégagement avec des moufles qu'on est bon...

En illusionnisme ou en mentalisme, rien de ce qui est bien fait par quelqu'un qui veut s'en donner la peine n'est chiant...

Si ça ne plait pas c'est que c'est mal fait..

ce n'est que mon humble avis...

On pourra relire avec profit l'interiew de Maurice Fogel dans "13 steps..."

D.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...