Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

J'ai commencé la magie avec les very best of ... Ils sont bien mais avec le recul, je regrette de ne pas avoir eu les "Giobbi" pour débuter. A refaire, j'achèterais les "Giobbi" puis 3 very best of (Harry Lorayne, Mendoza, Bannon).

Bon achat !

Publié le (modifié)

SI TU CHERCHES DE LA TECHNIQUE ALORS ...FONCE SUR GIOBBI

j'ai la version livre en 2 tomes ( il existe en 4 classeurs mais moi j'aime les beaux livres alors... :/)

soit environ 1000 pages de techniques divisés en 54 chapitres .!!!!

quasiment tous les aspects sont abordés techniques , psychologie , conseil , échapatoire en cas de ratage etc...( par exemple que faire si ton controle de cartes (dont tu ne connait rien ) n'a pas marché et que tu as donc perdu la carte du spectateur :o???.

chaque nouvelles technique apprise est agrementée de 2 ou 3 routines pour la mettre en situation...et oui c'est un cours :/.

C'est un must et si tu ne devais en acheter qu'un sur la technique des cartes alors ce serait celui la.( remarque vu le prix on ne pourra pas s'en acheter 36 )mais il le vaut bien (comme l'oréol )heuu pardon :grin:

moi j'ai commencé avec des livres de routines comme les vbo et cela m'a ralentis je pense , car je ne savais pas ce qu'etait un demi saut de coupe ou un retournement larreverse ou un melange zarrow...

donc je rachetais des livres juste parce qu'un seule de ces techniques y etais decrites alors que le reste du livre ne m'interressait pas...bonjour les economies..

je te conseille aussi les videos pour completer.ou mieux de t'inscrire dans un club de magie.

n'oublie pas quand meme d'apprendre des routines pour te faire plaisir ainsi qu'aux autres ou mieux d'en créer toi meme.

je crois que c'est ERDNASE qui a dit " celui qui maitrise seulement 3 techniques , l'empalmage , la LD, et le saut de cpe peut réaliser des miracles " et c'est vrai.

MAIS QUE CELA NE T'EMPECHE PAS DE TRAVAILLER LE RESTE !!!!! ALLEZ HOP AU BOULOT !!!!!

NON MAIS !!!!!!!. ;) ;)

Modifié par Yann.B
Publié le

Il y a 5 tomes dans la version anglaise et deux dans la française, mais pour avoir investi dans le premier (version anglaise)il y a peu, je ne peux que confirmer les propos de Yann.B, c'est véritablement un cours avec les conseils, les points à vérifier que faire en cas d'erreur et des tours d'applications.

Pour le version anglaise, le premier tome couvre les sujets suivants:

- prises de jeux

- break

- boucle

- LD

- cartes clé

- spread et spread cull

- glissage

- quelques mélanges (américains, français, hindou)

- quelques coupes

- quelques fioritures

- des forçages

Si j'ai le temps, j'en finis ma critique ce soir pour l'envoyer à Thomas

Siga SIga

Publié le (modifié)

je ne parlais pas de card college mais de " cours de cartomagie moderne " de giobbi.

c'esl la traduction de card college edité en francais en 4 classeurs ou en 2 gros livres comme le dit le frodon roulant ;) :grin:

en tout cas va voir sur www.magix.fr

puis sur livres et cartomagie.

tu trouverras giobbi en page 2 il me semble avec le sommaire et tout et tout ...en francais siouplait.

la il est en 4 classeurs de 250 pages chacun environ,peut etre que le format livre n est plus edité ???.

POUR TES FINANCES COMMENCE PAR LE 1ER ET VOIS POUR LES AUTRES. ton anniversaire , ta fete , noel...et tu as le reste.

comme cela tu auras le temps de les bosser.

si mon anglais avait eté meilleur j'aurais opté pour card college.

mais je n'ai pas cette chance alors la traduc il nous la font payer + cher...pas cool mais pas le choix...a bon entendeur..... ;)

Modifié par Yann.B
  • 8 années plus tard...
Publié le

Je me permet de relancer le sujet concernant les very best of...

J'ai appris avec les livres de Giobbi, je voudrais investir dans cette collection, il s'est passé quasiment 9 ans depuis le dernier post, du coup de nouveaux livres sont sortis.

Est ce que le VBO d'Aronson serait un choix judicieux comme premier achat ou plutôt Harry Lorayne voire Mendoza (j'ai peur en commençant par Marlo ou Vernon, de tomber sur des routines déjà connues et apprises) ???

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Il y a eu précédemment beaucoup de blablas lénifiants sur lesquels je n’ai pas le temps de revenir.  Et si on parlait plutôt d’athéisme et de liberté d’expression ? :  Citation : « Sherif Gaber est un activiste politique et blogueur égyptien. Il est arrêté par les forces de l'ordre égyptiennes le 27 octobre 2013 pour avoir défendu des positions relevant de l'athéisme, et pour « diffusion d'idées athées par internet » puis condamné à la prison. Il devient alors un symbole de la persécution des athées en Égypte. » En savoir plus ici :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sherif_Gaber
    • En ce qui concerne la médecine, tu ne trouves pas intéressant d'associer croyances et science comme dans l'ethnopsychiatrie, la médecine holistique, les thérapies assistées par psychédéliques (TAP), la participation de coupeurs de feu dans les hopitaux? ...pour n'en citer que quelques-unes.
    • Je pense que la science a, effectivement, confondu progressivement le "connaissable" et le "mesurable". On passe très vite de "ce phénomène n'est pas scientifiquement mesurable" à "ce phénomène n'est pas une connaissance valable". (Bon ok...ça c'est surtout chez les zététiciens plutôt que chez les vrais scientifiques ! 🙂) Nous pouvons d'ailleurs discuter de l'idée que tout ce qui existe serait forcément mesurable (ou tout ce qui est "réel" 🙂 est forcément mesurable). La philosophie, la spiritualité parlent plutôt de connaissances de type subjectives, qualitatives, existentielles, transformationnelles... Et une croyance peut avoir une valeur existentielle et transformationnelle même si elle n'est pas scientifiquement démontrée. J'ai dis plusieurs fois sur ce forum qu'un scientiste est quelqu'un qui met la science au sommet de tous les connaissances. On retrouve trop souvent ce schéma implicite : science=savoir légitime philosophie et métaphysique=spéculation religion et spiritualité=croyances Il n'est certes pas évident d'unifier tous ces domaines et je ne sais même pas si c'est un projet soutenable et souhaitable même si je suis résolument pour une méthode pluridisciplinaire pour tenter d'approcher ce qu'on appelle le "réel"... Quelque chose un peu à la manière d'Edgar Morin dont nous avons déjà parlé par ici et qui nous a quitté il y a peu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8516
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...