Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Yann FRISCH dans Libération ce 310316


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Enfin vu hier soir !

Allez-y bien que ce soit complet complet complet ;)

Quelle performance, quel jeu, beaucoup d'émotions, des situations qui interpellent et qui peuvent provoquer un sentiment mitigé de dérangement et d'admiration, un personnage captivant, attachant et des effets... vraiment magiques.

Tout le monde n'adhèrera peut-être pas mais pour ma part, je suis de plus en plus fan de Yann, de son travail, de ses trouvailles, du bonhomme.

Et chapeau à toute l'équipe qui l'accompagne et qui font un travail exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé avec Fred Razon et Romain et HouschmaHouch, on a bien rigolé. Surtout quand après le spectacle Rafael Navarro - oui, c'est celui qui propage la nouvelle magie - m'a conseillé de ne pas terminer ma phrase d'inculte, car auparavant je n'ai rien compris du sens profonde du double suicide. Le premier c'etait une tentative, le deuxième plein dans le mille. Mais je ne veux pas tout devoiler. La surprise est là, les rires aussi, les gags si l'on peut parler des gags, sont nouveaux et drôles. Tout cela est fichtrement homogène, on n'a jamais vu un clown sombre comme ça, c'est déconseillé aux enfants de moins de 5 ans, mais c'est parfait pour des vieux pervers comme moi. Yann a auparavant des comptes à regler avec sa mère, et avec plein d'autres choses. La magie est omniprésente mais parfaitement incorporé dans l'histoire (s'il en une, faut demander Navarro, il faut rien supposer, c'est lui et que lui qui détient la sagesse absolue. Yann préfère que les choses ne sont pas trop claires. Réussi !

Mention speciale pour les assistants que l'on ne voit jamais, les lumières sont sombres et efficaces. La séquence dit improvisation et irrésistible, il sort plein de choses de son manteau - mais d'où ça vient tout ça? - et quand on voit enfin son sexe il y a encore une pirouette. Drôle et malin ! Une utilisation du flying très original et diaboliquement intelligent.

Un spectacle d'une gaité mélancolique et désabusé.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...