Aller au contenu

[CR] Conférence de Jean Emmanuel FRANZIS chez Arteco


atalmapi

Recommended Posts

Aujourd'hui je suis allé voir la conférence de Jean Emmanuel FRANZIS chez Arteco à Saint Martin de Crau (13)

La conférence s'est déroulée dans le magasin même d'Arteco, ambiance chalereuse.

Tout d'abord, je n'avais jamais entendu parlé de ce magicien (bon allez y fouettez moi). Il est très calme, très tranquille dans sa façon d'être.

Au programme : des pièces, des pièces et encore des pièces. Attention c'est de la haute volée : les techniques démontrées demande des mois (pour ne pas dire plus) de pratique.

Un vrai régal de fioritures : et hop en un mouvement les pièces apparaissent entre chaque doigt comme des boules excelsior. Et hop les voilà sur le bout des doigts et dans cette position, un faux dépôt dans l'autre main. Bon, où est mon aspirine.

Le monsieur est une vraie encyclopédie de la magie des pièces, citant des références telles que David Roth, Nelson Downs, et j'ai pas tout retenu.

Au niveau des routines, des voyages de pièces, dont certaines à vue.

Sans bouger les mains : j'ai 3 pièces en main gauche et rien dans la droite.

Bon maintenant 2 en main gauche et 1 en main droite.

Tiens 1 en main gauche et 2 dans la droite.

Et hop, plus rien dans la gauche et tout dans la droite. Ouf ça fait mal, vraiment très mal !

Ensuite petite discussion sur les différentes pièces existantes, leur qualité, etc...

Mon niveau en pièce étant plus que sommaire, cette conférence m'a donné envie de progresser et bosser sérieusement dessus. Ca tombe bien, je venais de m'y remettre !!! Mais y a du boulot, beaucoup de boulot.

Après la conférence, comme d'habitude les magiciens présents ont sorti leurs jeux de cartes, leurs pièces. Je me suis régalé. Surtout avec un jeune, Romain, 16 ans, des magiciens pennois, qui promet beaucoup.

Enfin je tiens à souligner la qualité de l'accueil du maître d'Arteco, toujours très serviable et qui aime ce qu'il fait.

Bon, ne le répétez pas à tout le monde, mais Michael Ammar est prévu en conférence chez Arteco au mois de mars. Mais je n'ai rien dit bien sûr...

Atalmapi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une conférence très intéressante, beaucoup de choses ont été dites, et il est difficile de tout retenir. (et encore plus difficile de prendre des notes en magie des pièces, j'ai même pas essayé !) .

Je repart donc avec quelques techniques à bosser, quelques idées à placer dans ma routine et puis un sentiment terrible : Y'A DU BOULOT !!!!!

P.S : Romain nous a effectivement fait un festival de cartes, et encore il nous a pas tout fait !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous tenions au nom de toute l'équipe à remercier les magiciens présents à la conférence d'hier.

Je voudrais juste rectifier une petite information avancée par Atalmapi (que je salue au passage), au sujet de la conférence de Mickael Ammar.

Nous ne recevrons pas Mickael Ammar en conférence mais deux autres magiciens tout aussi doués et tous

deux Américains.

Nous recevrons tout d'abord HENRY EVANS, et oui rien que ca , qui viendra effectuer une conférence chez nous, le Vendredi 11/03/05 en soirée

Nous recevrons également Paul Wilson le Vendredi 24/06/05 également en soirée.

Que les non anglophones se rassurent tout de suite, ces conférences seront traduites en direct par un interprète.

Voilà maintenant que vous savez tout, je vous souhaite un bon dimanche et qui c'est ? Peut être à très bientôt !

Gilles et Jo

Arteco

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite mais importante précision. Henry Evans n'est pas américain mais argentin. Il ne fera que très peu de conférences en france. C'est d'ailleurs la première fois qu'il y vient depuis son prix obtenu à la FISM en 2000. Attention d'après mes sources les places sont très limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...