Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et si tu commençais par taper dans le moteur de recherche : +scène +enfant

As-tu lu dans la partie Trucs du Métiers, le résumé des messages qu'avait fait Trist@n ?

Et dans Lectures les ouvrages a posséder d'urgence comme celui de Peter DIN ?

Quand tu auras de fini de lire les contributions, tu pourras peut être revenir et poster des questions plus précises... en nous exposant tes idées avant d'attendre celles des autres ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Pardon de ne pas avoir regardé le moteur de recherche interne mais je découvre ce site donc je ne connais pas encore toutes les ficelles.

Sinon je ne me suis pas 'vendu' pour ce spectacle, mais on m'a invité. Je m'explique : j'avais fait de la magie (table à table) au cours d'une soirée et l'une des personnes qui était à cette soirée ma contacté pour me demander si je voulais participer à cet arbre de Noël.

Enfin ne croyez pas que je joue la voie de la paresse en attendant vos idées. Je pense déjà à quatre effets particuliers, mais je ne sais pas vraiment si ça peut plaire à des enfants. J'ai souvent eu des surprises en leur faisant de la magie car ils ne réagissent vraiment pas comme des adultes.

* La balle zombie. Je pense que les enfant peuvent apprécier ce genre de tour car c'est avant tout beaucoup de mime. En effet je compte présenter une routine du style de celles de Jeff McBride.

* Une chasse aux pièces. Là encore il me semble que ce tour sera apprécié des enfants ca il est possible de faire grandement participer le public.

* Un tour d'Henry Evans. Je ne sais plus exactement le nom, mais je crois qu'il s'appelle Hypermind ou un truc du genre. Sur celui là j'hésite beaucoup plus car c'est plutôt du mentalisme et je ne sais pas si les enfants accrocheront trop.

* Enfin, je compte présenter une lévitation que m'avais montré Mimosa, que j'ai adapté au thème Harry Potter.

Je ne sais pas encore dans quel ordre je vais présenter ces effets mais j'y travaille.

Je vais tout de suite explorer plus à fond le reste de ce site.

Merci à vous.

Publié le

Merci pour vos conseils. J'ai exploré un peu plus le site et j'ai lu ce qu'a écrit Trist@n sur la magie pour enfants. J'en déduis que mon tour de mentalisme risque d'avoir un succès plus que limité...

Sinon j'ai oublié de marquer que j'avais aussi pensé au fameux tour des trois cordes, mais je ne sais pas trop quel texte prendre avec ma routine. En effet mon texte actuel parle d'histoire, de révolution et tout... je pense pas que les enfants en raffolent ! mdr

  • 1 month plus tard...
Publié le

Voici ce qui a été fait finalement.

Un narrateur raconte l'histoire d'un magicien.

* Tout d'abord il a du trouver un baguette. Sa baguette est en fait les pompons d'Alibongo (Je sais pas comment ça s'écrit désolé), ce qui permet de faire une intro rigolotte pour les enfants.

* Ensuite le magicien colorie un livre (color book) grâce à sa baguette (pour prouver qu'elle marche).

* Il fait ensuite un tour avec des cartes de couleur : une carte bleue se glisse sans cesse entre des cartes rouges alors que le magicien la retire à chaque fois.

* Après le magicien fait une chasse aux pièces dans un seau à champagne. Cela lui permet de faire participer tout le public.

* Enfin, le magicien fait une routine avec ballons :

* Jeu avec le magicien qui n'arrive pas à gonfler le ballon qui est percé.

* Karaté Kid (participation d'un enfant)

* Arc en ballons avec lancement d'un roquette (flying saucer)

* Sculpture de l'animal le plus rapide du monde

============================================

Je pense que ce spectacle a été un succès, les tours s'enchainant avec une certaine logique.

* Les enfants rigolent beaucoup quand le magicien se trompe (tours de la carte rouge, magicien qui n'arrive pas à gonfler le ballon)

* Les enfants adorent la chasse aux pièces, et les parents aussi. Je pense que celà restera LE tour de la soirée aux yeux de tous.

Merci pour les conseils que vous m'aviez donné, et une chose est sûre : dès que l'occasion se présente, je recommence !

Publié le

Je rejoins Thomas :

C'est trés simple ! Tu vas ici

Tu achetes ce livre, tu le lis, aprés tu commences à penser à ce que tu peux faire ... Tu vas voir, l'auteur du livre semble savoir de quoi il parle ... ;) :grin: tongue.gif

Ludo.

PS : pas besoin de faire des copies des post de Peter ... :/tongue.gif

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme Gérard Majax et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k
×
×
  • Créer...