Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Je me suis lancé depuis peu dans la magie et j'ai investi (entre autre) dans le livre "Passez l'éponge" de Henri MAYOL.

Petit hic, et qui me bloque complètement pour la suite, je n'arrive pas à reproduire le pliage expliqué au début du livre.

J'ai beau faire et refaire, j'obtiens quelque chose de la taille d'une bille et non pas d'un petit pois comme cela devrait.

D'où ma question, est ce un défaut courant du débutant en balles éponges ou bien suis je complètement manche?

Et le cas échéant auriez vous des conseils à me prodiguer?

Merci

PS: pour info, j'utilise des balles Goshman et oui, je compte acheter sous peu le DVD de Jean Faré

Modifié par Thomas THIEBAUT

Siga SIga

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Si cela peut te rassurer : moi non plus ! :)

Du coup, j'ai laissé tomber...

Mais tu trouveras ton bonheur dans le DVD de Jean Faré. Il y a aussi une collection qui vient de sortir (être ré-édité ?) en DVd à 15 euros, style "25 tricks with..." C'est en anglais, mais on comprend facilement, et il y en a un sur les balles éponges avec encore d'autres techniques. A toi ensuite d'en faire une routine. Ou d'improviser ! :D

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le

Si c'est pour le tenue à la base du pouce (pincette ?), même si tu n'obtiens pas tout à fait la taille d'un pois tu devrais pouvoir "cacher" ta balle non ?

Moi personnellement j'y arrive mais c'est vrai que j'ai des mains plutôt grosses (d'où mon pseudo de Paluche)....

Sinon tu peux utiliser des balles un peu plus petite en diamètre....

voilà, voilà...

Publié le

Franchement, le bouquin de Mayol est le premier que j'ai acheté sur les balles éponges. J'ai, comme vous, vite laissé tomber à cause de ces pliages.

Avec le recul, j'ai repris le bouquin et... j'ai vite laissé tomber à cause de ces pliages.

Sérieusement il faut les tenter ces tours, mais il y a tellement de façons de commencer une routine de balles en mousses sans être obligé de les plier en 49 que c'est le genre de routines que jamais personne n'utilisera pour faire du table en table.

Bref, la cassette de jean Farré c'est trop de la balle (éponge). C'est la Bilis 1, 3, 5, 7 de la boule qui s'écrase quand on appuie dessus.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'ancien magicien de la télévision Wayne Dobson est décédé à l'âge de 68 ans. L'artiste né à Leicester est devenu un visage connu grâce à ses apparitions dans des émissions de variétés télévisées britanniques à la fin des années 1980 avant de décrocher sa propre série sur ITV, diffusée de 1991 à 1993. On lui a diagnostiqué une sclérose en plaques à l'âge de 31 ans, mais il a continué à se produire en direct jusqu'en 2003. Un représentant a déclaré qu'il était décédé lundi après « plusieurs mois de maladie ». Le style de magie plein d'esprit de Dobson lui a permis de devenir célèbre dans les années 1980. Il a été embauché comme première partie de la résidence d'Engelbert Humperdinck à Las Vegas en 1988, avant de recevoir son diagnostic de sclérose en plaques peu de temps après. Malgré ce revers, une apparition bien accueillie au Royal Variety Performance en 1989 lui a valu une place régulière dans l'émission télévisée de Joe Longthorne avant qu'ITV ne commande sa série Wayne Dobson - A Kind of Magic. Avec Linda Lusardi comme assistante régulière, l'émission a duré jusqu'en 1993. Alors que ses symptômes de sclérose en plaques continuaient de s’aggraver dans les années qui suivirent, Dobson continua ses tournées. À un moment donné, il a fait partie du spectacle en direct de Joe Pasquale. Lorsqu'il ne put plus se produire en direct, il créa une entreprise vendant ses routines, ses illusions et ses créations à des magiciens du monde entier. Il a continué à faire des apparitions régulières dans les conventions jusqu'à il y a deux ans. Dans les années 2010, il est devenu un partisan de la Société de la sclérose en plaques. Dans un communiqué, l'association caritative a déclaré : « Diagnostiqué avec la sclérose en plaques en 1988, Wayne était un fervent partisan de la recherche sur la sclérose en plaques et a utilisé sa magie pour inspirer les autres. Il a dit un jour qu'il souhaitait faire disparaître la sclérose en plaques. "Nous n'arrêterons pas tant que ce ne sera pas une réalité."   Si vous avez des anecdotes pour faire vivre sa mémoire, vous êtes libres de les partager ici.   Voici quelqu'unes de ses prestations en vidéo :    
    • Et le talentueux @Markobi, que lui est-il arrivé ?  🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...