Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] C'est Mon Choix sur France 3 le 28/11/00


belfiore

Recommended Posts

« Un magicien déstabilise l’émission « C’est mon choix »

France 3 a fait peur aux magiciens, en débinant largement des secrets dans certaines émissions avec pour simple but de faire de l’audimat.

Cette fois-ci, c’est un magicien biterrois qui fait bouger France 3 par son talent.

Le numéro (présenté le 18 octobre dernier) était tellement réaliste que le CSA vient de réagir.

Il y a dérive… parce que le numéro était trop bien fait ! ! »

France 3 reprend en main "C'est mon choix" après le rappel à l'ordre du CSA

PARIS

28 Novembre 2000 16h43

appris mardi auprès de la direction générale de la chaîne publique.

"Nous reconnaissons qu'il y a eu des dérives", affirme-t-on à la direction de la chaîne. France Télévision a reçu dans la matinée de mardi une lettre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) dénonçant les "dérapages" et "dérives" de l'émission "C'est mon choix", diffusée quotidiennement à 13H55.

"La lettre ne remet pas en cause le principe de l'émission mais ses dérives, notamment celle survenue le 18 octobre, où un magicien faisait mine de se transpercer le bras avec un glaive", précise-t-on à France 3.

"Dès le lendemain, nous avions pris des mesures, en demandant notamment au producteur (Réservoir Prod, la société de Jean-Luc Delarue) d'être plus vigilant sur ce qui passait à l'antenne", ajoute-t-on.

Le CSA, qui avait demandé à France 3 en juillet d'aborder des thèmes respectant la sensibilité des enfants et des adolescents le mercredi et pendant les congés scolaires, a demandé cette fois au président de France Télévision de prendre des mesures pour éviter les débordements.

"L'unité des programmes de France 3 va suivre encore plus en amont les choix de sujets et invités de l'émission", déclare la chaîne. "Par ailleurs, elle pourra saisir notre commission signalétique, jusqu'ici davantage sollicitée pour la fiction, sur les thèmes plus sensibles".

"C'est mon choix", qui a diffusé des sujets tels que "J'aime montrer mon corps", "Je ne supporte plus les cheveux et les poils" ou "Je dis oui le premier soir", a aussi abordé "100 ans, quel bel âge!", "Les rencontres sur internet" ou "Je suis économe", "autant d'émissions de société, invitant à la tolérance et à la libre-parole", tient à préciser France 3.

Présenté par Evelyne Thomas, "C'est mon choix" a été lancé le 22 novembre 1999 et a déjà traité plus de 200 thèmes. L'émission est diffusée chaque jour de 13h55 à 14h50, avec une reprise des meilleurs moments de 20h20 à 20h50.

(Source : AFP)

------------------

Belfiore Gérard

www.belfiore.net

Modifié par Thomas THIEBAUT

Belfiore Gérard

www.belfiore.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vous trouverez à cette adresse un petit papier sur le sujet dans Telestar avec une mini interview de Gérard :

http://www.telestar.fr/telecoulisses/tls_stars_actutv_default.cfm?uuid=1BE5EE11-C0AF-11D4-9F5800B0D049315E

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ça ne les empêche pas d'avoir enregistré une nouvelle émission sur la magie, pas plus tard que ce mercredi.

le sujet : "grace à nos magiciens, vous allez étonner vos amis".

le principe: une sorte d'émission atelier de magie pour tous, où chaque invité montre et explique 1 tour (rien à voir avec du débinnage, je vous rassure), puis, en présente un autre (non expliqué celui-ci), et après on en parle...

les invités: Duvivier père et fille, G.Majax, Carlos Cardoso, Stefan Correas, Yves Barta, et moi-même.

je pense que l'émission fût bonne, et tellement longue que la production a décidé d'en faire deux parties,

la première sera diffusée le mercredi 13 Déc. et la deuxième, le mercredi suivant.

je vous confirmerais le date ultèrieurement.

allez; Chô maintenant.

Seb M.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 3 a beaucoup fait pour la magie.... en bien et en mal ! ! Ils ne sont pas obligés de faires ystématiquement du débinage.

Je pense que mon numéro du couteau n'aurait pas dû passer un mercredi. Le réalisme était trop fort.

Ce sont toujours les parents qui sont choqués.

Les enfants s'en amusent...

David Jarre aurait également présenté le couteau sur TF1, dans drôle de zapping, sans que personne ne dise rien. Il faut dire que la présentation n'avait rien à voir.(!)

------------------

Belfiore Gérard

www.belfiore.net

Belfiore Gérard

www.belfiore.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je n'ai pas vu la presentation du couteau a travers le bras par Belfiore, par contre, j'ai vu dernierement sa catalepsie sous hypnose que j'avais comme tout le monde deja vu a maintes reprises par des hypnotiseurs déclarés comme tels, mais jamais par un magicien (que je connaissais en plus de nom grace à Virtual)

Cela m'a rappelé à quel point je m'interessais dans le passé à l'hypnose; bouquins, plusieurs spectacles en Angleterre ou à l'X...

Comment donc apprendre cet art?

L'hypnotiseur qui fait traditionellement l'X chaque est psy et semble restreindre l'apprentissage aux services hospitaliers...

Serait il possible d'entrer ou de creer un cercle de magiciens pour apprendre l'hypnose?

Merci de me sortir de mon ignorance

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...