Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Renseignements commande à l'étranger

Guillaume MTTT

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de passer une commande pour de matériel sur un site bien connu qui a comme nom et logo un oiseau de l'ordre des Sphenisciformes...

Je me demandais comment faire pour ne pas avoir de frais de douane : faut-il opter pour FedEx International ou U.S. Postal Service (mais sans tracking donc risque de perte du colis) ?

Il me semble que c'est en choisissant FedEx que l'on risque de prendre les frais de douane ?

Merci pour votre aide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai effectué beaucoup de commandes chez le sphéniscidé, depuis des années, parfois avec Fedex, parfois avec US postal.

Et dernièrement en urgent, avec traking et Fedex. Je n'ai pas eu à payer de frais de douanes.

Sur des dizaines et des dizaines de commandes, je n'ai eu à payer de frais de douane que deux fois. Le seul critère que j'ai pu retenir, c'est la grosseur de l'emballage : avec le genre grosse lettre postale, je n'ai jamais eu de frais de douane. Le genre petit paquet, par contre, deux fois des frais de douane.

Pour la France il y a une possibilité, pour certains produits, de ne commander que le produit seul, sans son emballage généralement plus volumineux. C'est le mode "Flat-pack", sans frais de port non plus ! Ce doit être indiqué sous le produit (il y en a déjà 725). Dernièrement, c'était le cas pour Sealed 2, mais je n'ai jamais pu trouver comment le demander. :(

Il faut que tous les produits soient " "Flat-pack" pour en bénificier ; comme ils ont joint gratuitement un livret "Montly", c'est peut-être pour ça. Mais impossible d'annuler ce livret. Je crois que je vais leur écrire.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.

fedex :pas de soucis.

autres voie / problèmes récurrents arrivés en France ou le colis se perd.

Frais de douane / c'est la loterie

Je fais passer des "Mammouths" sans problème mais une fois j'ai payé une taxe sur une notice DVD gratuite.(erreur de dénomination m'a t on dit)

1 fois sur 100 c est pas si mal et on a pu s'arranger commercialement avec l'Alcidae donc fedex fonctionne mieux...si tu est absent lors de la livraison (tu est prévenu par sms) tu les appelle il te livre dans un point relais de ton choix (et te re prévienne par sms).

Et je n'ai pas d'action chez Fedex.

Modifié par HUGH

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour, Je recherche routines, tours, idées ou adaptations avec billets de banque et CB, billets de banque seuls ou CB seules. Si vous avez des suggestions, des références, je suis tout à l'écoute D'avance merci
    • Bonjour  Je viens de regarder la rediffusion du documentaire d'Hélène Lam-Trong " Raqqa dans l'ombre de Daech" diffusé le 24/11/2024 sur France 5 dans l'émission Le monde en face". A la minute 41 on peut voir un extrait d'une propagande de Daech dans laquelle un magicien: Amhad Ibrahim Al Sayed est condamné à mort en étant battu par la population.  Je ne peux qu'avoir une pensée révoltée pour les magiciens et tous les autres aussi, victimes de l'obscurantisme  Philippe 
    • Dommage...et un peu triste. Il y a de mauvaises rencontres, il y a de très mauvaises rencontres ...mais y en a de bonnes aussi.  Le monde dans lequel nous vivons est rude à de multiples égards. Mais il y aussi de belles choses. L'exigence, le dépassement de soi, la resilience face à l'adversité et les défis que l'on (se) proposent me semble faire partis de quelques joies, de quelques pépites.  Et puis chacun fait comme il peut ( une phrase toute faite pour finir, ça fonctionne bien, c'est signifiant pour tout le monde sans explications. C'est bien, ca ne demande pas trop d'efforts,  c'est automatique mais c'est un peu facile).
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...