Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Présentation] Présentation Blondini


Recommended Posts

Bien le bonsoir amis magiciens !

Etant depuis un certains temps un grand lecteur de VM, j'ai décidé de m'inscrire pour échanger sur quelques sujets :)

Passons à la présentation :

- Pseudo : Blondini (étant fan de Slydini et de Blondin dans le Bon la brute et le truand le mélange donne Blondini)

- Age : 24 ans

- Localisation : Taverny (Val d'Oise)

J'ai commencé la magie par un livre atelier pour enfant vers l'âge de 7-8 ans. Ensuite j'ai fait des tours de cartes dans la cours de récré. Puis j'ai continué à apprendre des tours dans des livres du commerce (Vernon, Kaps était alors encore inconnus pour moi !!) Le seul magicien que je connaissais à l'époque c'était Monsieur Bilis via le Grand Cabaret et Sylvain Mirouf avec sa superbe émission Magie Las Vegas !

Vers 2006 (de mémoire) j'ai fait la superbe collection de magie de Sylvain : Au coeur de la magie ! Ou j'ai pu apprendre des techniques et de superbes tours !

Au lycée j'ai fait un petit spectacle pour le thé dansant des personnes âgées puis l'année suivante du table à table. En terminal d'autres priorités se sont imposées et m'ont fait mettre un peu la magie de côté bien que je continuais d'apprendre quelques petits tours mais l'envie faisait défaut ...

J'ai arrêté la magie peu de temps après pour des raisons personnelles mais ce fut qu'en 2012 que je me suis vraiment replongé dedans ! Avec le développement d'internet et de la magie en parallèle (boutique en ligne, forum, vidéo ...) j'ai découvert un autre univers et l'accès à beaucoup d'informations (je ne parle PAS des vidéos de Magie gratuite ou tous ces trucs là)! Et j'ai ainsi rattrapé mon retard ! J'ai acheté pas mal de tours, DVD de techniques, livres ...

Actuellement, je me concentre plus sur la création de mon personnage, la gestion des spectateurs, la construction de routine en assemblant différents tours/accessoires, la présentation (via le livre Strong Magic entre autre !) et surtout vaincre mon plus grand ennemi : le stress ^^'

Actuellement je fais principalement de la magie à ma famille, amis et collègues et j'ai comme projet de me lancer également pour des anniversaires, soirées ...

J'ai une préférence pour le close-up mais ce que je préfère par dessus tout c'est la magie "pure" : pas de fioritures à tout va, pas de gimmick à foison juste un jeu de carte et/ou une pièce et un miracle se produit ! (Exemple Slydini avec Paper balls over the head ou Eugene Burger avec The Three coins mystery ) ;)

Parmis les magiciens que j'apprécie beaucoup je citerai : Slydini, D.Vernon, JP.Vallarino, B.Bilis, Bebel, S.Mirouf, G.Bloom, D.Duvivier, Eugene Burger, Lance Burton

Quelques petites infos bonus :

S'il y a bien un truc que je déteste et qui m'énerve au plus au point, ce sont les gamins d'environ 10 ans qui postent leurs vidéos en ayant pas assez travaillé leur tour et qui révèlent ainsi le fameux truc ... Ensuite viennent ceux qui débinent des tours à tout va sur le net ... je trouve ça vraiment dommage et scandaleux ! La magie c'est le secret !

Cependant youtube a l'immense avantage de permettre de prendre des leçons de magie gratuitement ! Je ne parles pas de ces sites de débinage mais des vidéos d'archives de Slydini, Kaps ou encore Vernon que l'on peut voir à l'oeuvre !!

Ce que j'aime : L'élégance et le naturel des gestes lors de la présentation des tours

Voila c'est tout pour moi ;)

Magicalement

A bientôt (ou bien A bientot je suis perdu en ce moment ^^)

Blondini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k
×
×
  • Créer...