Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

GOBELETS ET BAGOUT de Christian Chelman

Vendu : 20 € Frais de Port Compris

Règlement via Paypal uniquement

Contact en MP

C'est une réédition remasterisée très attendue, cette vidéo étant devenue introuvable depuis 2002. Christian Chelman y utilise des gobelets historiques et exécute des routines novatrices, en utilisant des balles-mousse, en adoptant un boniment incisif, en inventant des enchaînements bluffants, etc.

Un vrai délice, et des explications ultra-complètes faites par un magicien très en forme !

Durée : 1h20 environ.

1 LES GOBELETS CLASSIQUES

Départ avec 3 gobelets et une balle blanche qui apparaît et disparaît. Puis apparition de trois balles de couleur avec divers voyages. Finale avec apparition de fruits et légumes.

(Décapitation. Matériel : une balle blanche, trois gobelets standard, trois balles multicolores, charge de type citron ou kiwi.)

2 LE GOBELET SUSHI

Vous montrez un bol chinois et 3 balles-éponge censées représenter la viande, le légume et la sauce, les glissez dans votre poing pour former un sushi… Passe magique : ils disparaissent, puis réapparaissent sous le bol. (Techniques de Rezvani et Williamson. Matériel : bol chinois, 3 balles éponge de couleurs différentes, FP, 2 baguettes chinoises.)

3 LE GOBELET SOLITAIRE

Jeu avec le spectateur : une balle se déplace dans la main et dans le gobelet, et le traverse. (Charlie Miller’s move. Matériel : chop-cup et 2 petites balles.)

4 LE GOBELET ANTI-GOBELET

La balle traverse la table, puis des objets de plus en plus gros traversent le gobelet… A la fin, le gobelet est retourné : il est plein !

(Matériel : un gobelet plein, une baguette et 3 boules de billard de diamètres différents.)

5 LE GOBELET AU FOULARD

Un petit verre est recouvert d’un foulard puis une balle est posée dessus. Un gobelet est posé sur le tout. Passe magique : la balle a traversé le foulard, et elle est maintenant DANS le verre ! Puis 2 autres effets enchaînés. (Matériel : chop-cup, foulard, petit verre, 2 petites balles dont une aimantée.)

6 LE GOBELET ULTRA-RAPIDE

Vous pariez avec l’assistance que vous êtes capable, en 5 secondes, de mettre la noisette dans le petit verre, de le recouvrir du jeton et de mettre le tout dans le gobelet ! Les accessoires sont dispersés au départ et vous ne touchez qu’au gobelet. Et vous y arrivez ! (Matériel : gobelet, jeton, noisette et petit verre.)

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...