Aller au contenu

Magie avec un Instrument de Musique | références


Yvon le Malicien

Recommended Posts

Bonsoir!

Étant aussi un peu musicien, je réfléchis régulièrement à des effets magiques utilisant de manière plus ou moins directe divers instruments (dans un spectacle je fais apparaître une carte signée dans une clarinette).

Pour ma culture personnelle (et non pour pomper :whistle:mdr) j'en appelle à vous pour savoir si vous connaissez des magiciens qui utilisent un instrument de musique dans un effet magique.

Je peux déjà citer l'excellent Xavier Mortimer qui dans son superbe spectacle L'Ombre Orchestre (si vous ne l'avez pas vu, réparez cette erreur au plus vite ! :) ) sculpte un ukulélé en ballon puis le transforme en un vrai. Un peu plus tard il lâche l'instrument, qui fait un tour sur lui-même en l'air, puis il le reprend.

Il fait aussi une zombie avec une clarinette.

D'autres idées ?

www.magoziko.fr

Créateur d'univers visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces idées. Effectivement je ne pensais plus au fameux piano volant. Je vais regarder le reste.

Ta mention de Norm Nielsen m'a fait repenser à son magnifique numéro du violon volant, que je remet ici juste pour le plaisir.

Modifié par Yvon le Malicien

www.magoziko.fr

Créateur d'univers visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'harmonica n'est qu'un prétexte, ou peut-être quelque chose comme le souffle magique à la Tamariz et ne fait pas partie de l'effet... Mais bon, pour ceux qui ne connaissent pas...

A voir et à revoir.

[video:youtube]

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shaddocks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Magie avec un Instrument de Musique | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...