Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Références portrait de Decremps

Thibault TERNON

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous!

Je fais appelle à vous pour la question suivante: la gravure ci-dessous représente a priori Decremps. Cependant, je n'arrive pas à retrouver d'où elle est tirée!

Si quelqu'un a les références du livre ou autre support sur lequel elle est parue pour la première fois je suis preneur!

Merci d'avance,

Thibault

14003.jpg.9acae00cf702b8e2bbefafb40dec951e.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir Thibault,

Si quelqu'un a les références du livre ou autre support sur lequel elle est parue pour la première fois je suis preneur!

Il me semble que ton image est dérivée de la gravure sur bois publiée dans le livre Les Mille et un tours d'Anagramme Blismon (pseudonyme de Simon Blocquel), édité chez Delarue au milieu du XIXe siècle : on y voit Decremps - dont le buste est identique trait pour trait à ton image - debout entre sa bibliothèque et sa table de travail.

P.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...