Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Présentation] Abracadabra !

Clément GILLE

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je m'appelle Clément, j'ai 18 ans et je suis originaire de Bourgogne/Franche-Comté. J'étudie actuellement aux beaux-arts.

Depuis mon très jeune âge, j'adore la magie sous quasiment toutes ses formes (bon, j'ai une préférence pour les grandes illusions). Et ça fait longtemps que j'essaye d'apprendre à faire des petits tours pour mes proches, mais je ne les trouve pas vraiment réussi. Et donc, à l'heure d'aujourd'hui, j'aimerais apprendre la magie plus sérieusement. Auriez-vous des livres, des achats, des sites internet, des endroits à me conseiller ? Je ne cherche pas à être un professionnel, donc ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai point de l'ombre. Je cherche juste à développer cette passion que j'ai depuis mon enfance. Ce désir qui est moteur de ma vie, l'illusion. Même si Schopenhauer a dit qu'il ne fallait point les accomplir... Tant pis ! J'ai réussi (sans trop de difficulté) à mêler cette "magie" dans mes courts-métrages (merci à Méliès et Burton, mes maîtres) et maintenant, j'aimerais être capable de créer cette "fantaisie" en "live".

Merci pour vos futures réponses, et je suis très content de rejoindre (même si ce n'est que sur un forum) le cercle de la magie. Je me passe des "casseurs de rêves"...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Soit le bienvenue.

Tu verras dans ce forum plein de rubrique (fouille un peu) ou des personnes avec un profil proche du tient on été conseillé pour débuter (en fait ça dépend si tu veux commencer par la cartomagie, les pièces, les cordes, la magie mentale....)

En tout cas tu es sur le bon forum pour trouver tout ce que tu veux.

Pour ce qui est des rêves, on attribue (à tord!) à Walt DISNEY la jolie maxime suivante : « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »

Puisqu'elle n'est pas à Walt, tu peut la faire tienne !

Allez, de parler de Walt me fait penser à cette citation du livre de magie des castors juniors (ben oui ! Pourquoi pas?)

Le secret du magicien c'est... le secret !

Un Castor Junior soucieux d'amuser ses amis en se livrant pour eux à des tours de magie doit toujours avoir présentes à l'esprit cinq règles d'or :

1- N’annoncez jamais au public ce que vous allez faire.

2- Ne répétez jamais un numéro en public.

3- N'hésitez pas à vous entraîner seul, autant de fois qu'il le faudra, au besoin devant une glace.

4- Ne révélez jamais le secret d'un de vos numéros.

5- Lorsque vous présentez un tour, faites appel à votre fantaisie et à votre imagination.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...