Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut a tous, je reviens a nouveau a la charge vu que je n'ais pas eu moult renseignement sur la façon de travailler en scène des perroquets. (Bouquins, k7 vidéos, pourquoi pas un site sur le net, etc...). Toutes les infos que vous pouvez me fournir m'interesse.

[ 12 Janvier 2003, 20:45: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

manodoro

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Vous avez le livre d'Alpha sur les perruches en vente chez Climax.

Frank Burun a aussi fait une vidéo sur le sujet:

LEs perruches magiques

Autre site d'Arno, le spécialsite des perruches et perroquets (à quand une vidéo d'Arno sur le genre:

web page.

Sites généralistes sur les animaux à plumes:

-perroquet.net avec plein d'infos et un forum.

-Perroquets et perruches

-Forum spécial perroquets

Etc.

DEBAT LANCE:

Y at-il des lois sur les perroquets...transports, véto...

Yep

Publié le

Merci mr William Eston pour les renseignements que vous m'avez donné. En se qui concerne les documents indispensables pour travailler avec des oiseaux il y a le fameux citès qui reprend la date de naissance, le lieu, l'éleveur, le pays d'origine, etc... l'animal doit etre bagué( bague fermée, ou schips), et en ordre véto. Mais au sein meme de la communautée Européenne la réglementation n'est pas identique, exemple ici en Belgique on peux accheter un Ara Ararona ( Ara bleu et jaune) sans citès ou un Cacatoes dans les meme conditions. Si quelqu'un a d'autre info, je suis a l'écoute.

manodoro

Publié le

Bonjour,

Je connais un peu le sujet : le problème du cites ne se pose pas tout à fait en ces termes.

Pour présenter des perroquets en public, il faut un certificat de capacité. C'est un ensemble de conditions qu'il faut remplir ( Plan des installations :cages, volières, véhicule de transport, soins et nourriture) pour obtenir l'autorisation de se produire en public. Le prétendant passe ensuite devant une commission de la direction des services vétérinaires pour avoir l'agréement. Cela signifie que les vétos se déplacent pour vérifier les installations et peuvent venir sans prévenir ensuite.

La cas des ARAS et donc du ararauna est un peu plus complexe. Il relève de l'arrêté de guyane, c'est à dire qu'il est considéré comme vivant sur le territoire français à l'état sauvage (puisqu'on en trouve en guyane). Hors, la loi française interdit toute détention d'animaux issus de sa faune "locale" (il est interdit d'élever des moineaux, des sangliers ou des hérissons), donc, le certificat de capacité à obtenir, ne concerne pas seulement la présentation au public d'animaux, mais aussi la détention et la présentation d'espèces portégées.

Même si l'oiseau est né en captivité, le cités permet ensuite de passer les frontières si par exemple, il faut présenter le numéro à l'étranger. Il est également délivré par une administration.

En outre, pour pouvoir se déplacer en france avec des ARA, notament, il est OBLIGATOIRE d'avoir un permis de transport. Le contrevenant s'expose à la saisie du véhicule, des animaux et à une forte amende. Il va sans dire qu'il faut, lors des déplacements, être en possession de tous les documents d'élevage (livre d'élevage, certificat de capacité, autorisation de transport). Il faut que les animaux soit identifiables, c'est à dire bagués avec des bagues fermées (enfilées sur une des pattes à la naissance) et/ou avec des puces d'identification électroniques.

Voilà dans les grandes lignes le programme des réjouissances. !!! Pour avoir moi même 9 perroquets, je me permettrai humblement d'ajouter, que ces oiseaux n'ont rien à voir avec des colombes. Ils sont sensibles, émotifs, intelligents, et ..... équipés d'un bec capable de sectionner un doigt (pour certains). Il faut un long travail de dressage et de patience pour qu'une confiance s'établisse. Sinon, dans les secondes qui suivront sont apparition dans vos mains, il se vengera du traitement que vous venez de lui faire subir (certains sont de véritables revenchars) en pincant là où cela fait bien mal (genre la main, ou pire comme je l'ai déjà vu, au nez..... ça saigne fort). D'autres sujets, moins agressifs, choisissent de se mutiler en s'arrachant les plumes. C'est souvent terrrible car on se retrouve avec un poulet sur un perchoir,et malheureusement, très souvent, il n'y a plus rien à faire. c'est le fameux picage, terreur de tous les éleveurs. Les Aras et les cacatoès sont probablement les plus sensibles dans ce domaine.

Voilà en lignes l'étendue du problème.

Je suis et reste joignable par message privé pour de plus amples informations.

Bien à vous

Publié le

J'ajoute que ces textes sont en vigueur en france seulement (sauf pour le cites) mais des autorisations sont quand même nécessaires pour un étranger qui viendrait se produire en france.

Publié le

Un grand merci a Camille pour ces nouvelles infos mais je tiens a ajouter qu'ici en Belgique il n'y a pas encore une législation qui régit la détention des Ara Ararona( pour les Ara Macao s'est différent), puisqu'ils sont repris sur la liste de la convention de Washington reprenant les animaux prioritaires a protèger et en voies de disparition. Pour les Ara Ararona une simple facture du commerçant suffit sur le territoire Belge, mais pour le Macao il faut un citès, d'ailleur des magiciens de grandes renomées viennent de l'étranger pour acheter leurs pèrroquets en Belgique.

manodoro

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour à tous !

Je vois que vous avez l'air de pas mal vous y connaitre en magie avec peroquets. Je voudrais commencer à travailler avec des perruches et des calopsytes. Problèmes pour trouver des doucments intéressants c'est plutôt dur ! J'ai déjà le livre d'Alpha et je vais consulter les sites donner par Willian mais je voudrais savoir si vous connaissez des élevages serieux dans le Nord de la France ou près de la frontière belge car j'habite près de Lille mais je ne connais aucun eleveur...

Merci d'avance

Vous pouvez me répondre sur le forum ou sur mon @ perso...

Magiquement

[email protected]

Publié le

Bonsoir Magicus, il y a un super spécialiste en province de Liège qui a obtenu plusieurs fois le prix du meilleur éleveur de Belgique, on peux trouver chez lui des perruches élevées mains très aprivoisées. Si se n'est pas trop loin tu peux me contacter lors d'un passage a Liège , et je me ferai un plaisir de te mettre en contact avec cet homme.

manodoro

Publié le

voila,voila, ... 25, rue de velroux, 4460 Bierset (près de l'aéroport de Liège) demander monsieur Jean-Pierre Clabot , contact téléphone de la Belgique 04/250.35.45 et de la France 0032 /4250.35.45. voila, voila....

manodoro

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...