Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Comme vous avez pu (ou non...) le constater dans un sujet precedent j'ai commence la magie depuis peu, mais bon je m'y met et m'y interesse tres serieusement.

J'ai essaye de contacter des clubs a Londres, j'essaie de participer a des forums de magie, de visiter des sites web et a chaque fois j'ai les memes reponses: "reserve aux magiciens". Bon alors quand est ce que je vais pouvoir dire que je suis magicienne? Apparemment la c'est trop tot je suis pas assez dans le milieu ou un truc come ca. J'ai l'impression qu'en etudiant comme je le fait je suis au moin apprenti non?

C'est bien d'apprendre dans les bouquins mais j'aimerais pouvoir participer a des discussions,ou aller a des lectures, pas etre prise pour quelqu'un qui veux juste connaitre les secrets (!)

Je peux meme pas acceder a tous les websites!

Remarquez je dis pas ca pour tous ceux ici qui ont repondus a mon premier post parce que ca m'a reellement aide (les bouquins conseilles sont fantastiques! merci merci vous etes formidable - ), ni pour ce forum en general que je trouve super, mais plutot sur tous le reste, meme au magasin de magie j'ai l'impression de ne pas etre prise au serieux. Ca recoupe un peu ce que disais MagicFRA a propos des jeunes dans les clubs de magie, les nouveau on en veut pas.

Je crois que ce qui m'a enerve c'est cet article dans magicweek.co.uk (rubrique articles) ecrit par T. Griffit "Is magic too accessible?". Too accessible??? Franchement qui passerais des heures a apprendre a tenir un paquet de carte, a les distribuer correctement etc. si ce n'est quelqu'un de reellement interesse par cet art?

Enfin bon bref je vais peut etre trop vite... je retourne a mon chapitre 1 de coin magic, basic palming techniques...argh!

-

[ 24. Mars 2003, 13:55: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En fait, ce que voulais sans doute dire M. Griffit, c'est que maintenant tout le monde peut acheter un tour de magie professionnel sans aucun problème : il suffit d'aller dans un magasin de magie et de sortir la carte bleue.

Bien présenter un tour est bien sûr complètement différent, mais quand on sait que le simple fait de tomber sur un spectateur qui connaît le truc suffit souvent à te foutre ton effet en l'air, on peut comprendre sa réaction.

D'ailleurs, je viens de tomber sur un site fait par un fan de David Blaine : le gars n'y connaît rien en magie, mais il a fait le tour des magasins de magie de sa ville et divulgue les secrets de tous les tours de Mr Lévitation (Balducci,Raven,LD etc...). C'est assez énervant, il faut bien le dire.

Lorenzo

Lorenzo E.M

Publié le

Réservé aux magiciens... c'est vrai que c'est on.

Je pense que ça veut dire que c'est accessible à toute personne intéressée par la magie. Et de manière générale on a le droit de se considérer comme un magicien quand les spectateurs commence à te percevoir en tant que magicien(ne)... Je pense que de ce côté là c'est logique.

A+

Philippe

PS: Et si tu as besoin de mots de passe il te suffira le demander à Lorenzo avec un grand sourire... enfin un petit smiley wink.gif)

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

ca c'est vrai je comprend, ceci dit y'a quand meme relativement peu de gens qui vont jusqu'a la mesquinerie d'aller chercher les tours des magiciens juste pour savoir et/ou leur foutre en l'air leur tours non? (hum, je dois etre trop naive... smile.gif )

Publié le

Quand doit-on se considérer comme magicienne ?

Quelle question toutes les femmes sont magiciennes : sensibles , belles , incompréhensibles ( allez comprendre les femmes : ca c'est du prodige ! du miracle !)

elles sont attirantes, mystérieuses,insaisissables,rêveuses, voire utopistes ( attendre le prince charmant ! mdr), artistes dans l'âme et enfants en même temps ...en plus elles donnent la vie : n'est ce pas le plus beau tour de magie ??!

(nous on tire juste..la carte du paquet et elles font le reste du tour), ...

Dans toutes ces raisons , comprenez vous pourquoi il ya peu de femme dans la magie ???

Elles le sont naturellement !

PS: faut que j'arrete de fumer moi !

Bruno

Publié le

Question stupide Jessica : à quoi te sert il d'avoir le droit de te dire Magicienne ?

Cela va t il changer le regard que tu portes sur ta magie ?

La plupart des personnes se foutent de savoir si tu as le titre de magicien ou non, ce qu'il voit c'est ta magie, les effets que tu produis,...

A+

Bruno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Salut Jessica!

Ce qu'il faut (je sait que je ne m'y connait pas très bien mais bon.)C'est de demander soit a des magasins qui veulent bien soit à des personnes de ta connaissance qui font de la magie de te doner quelque noms de manip ou des noms de magiciens pour pouvoir aller sur des sites.

Mais ne t'inquiète pas un jour petit magicien deviendra grand.( vieux proverbe chinois très connu).

Sinon continu ta progression en lisant des livres , en regardant des cassettes et en achetant des tours et tu verra que David Coperfield n'orat qua bien se tenir.

smile.gif

------------------

magicFRA

magicFRA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à toutes et tous  voici un CR sur un jolie produit , aussi beau qu’utile. Sortie il y a plusieurs mois maintenant, ici la nouvelle production avec quelques changements notamment les anneaux d’attache horizontale sous la poignée et l’ajout de sangle permettant de maintenir la mallette ouverte. Bon visionnage 😊    
    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8347
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...