Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les 2 ans du Magicos Circus Rouennais - compte-rendu


Recommended Posts

Tout frais, tout chaud.. Le « Compte-rendu Nouveau » est arrivé…

Qui n’a pas le Compte-rendu, ?

Demandez le Compte-rendu !

Avant Propos : Dans ce que vous allez lire, il y a des choses réelles et d’autres qui sont le fruit de mon imagination …fertile ou déjantée (rayer la mention superflue)… Mais le propre de la Magie, n’est ce pas de faire cohabiter le réel et l’imaginaire… pour le plus grand plaisir des spectateurs… ou dans le cas présent.. des lecteurs …

DEUX ANS !!

Rappelez vous cette phrase célèbre de la marionnette de CHICHI dans les Guignols de l’Info…. « Deux ans !! …. »

Et oui… DEUX ANS… UN + UN…. Le Compte y est bien…

L’aventure a commencé le 26 juin 2002, lorsque Patrice, David et Thibault se sont rencontrés pour la première fois à cette pizzeria de Sotteville grâce à Kozou qui avait joué pour la circonstance les « mères maquerelles » et à Virtual Magie qui avait permis de part la Magie d’Internet.. que trois paumés de Rouen puissent se rencontrer grâce à un Marabout de Paris….

C’est pas fort ça ?

Non mais imaginez un peu…

Y a trois mecs dans la même ville (enfin quasiment la même ville…)… et y sont pas foutus de se trouver sans l’aide d’un mec qui les connaît même pas… et qui en plus demeure à plus de 100 kilomètres… (ça c’est encore plus fort..)

Si c’est pas magique ça !

Qui aurait cru que ce mariage peu …. conventionnel (c’est la mode en ce moment…. N’est ce pas m’sieur Mammère) … entre un flic, un toubib et un bricolo de l’informatique… donnerait naissance à ce beau bébé qu’est devenu le Magicos Circus Rouennais ?

Et pourtant il faut bien se rendre à l’évidence…. Ce vendredi 4 juin 2004, à la discothèque l’Ibiza boulevard des Belges à Rouen, c’était bien deux bougies qui se trouvaient sur la gâteau d’anniversaire du Magicos Circus Rouennais (Magic Club de Rouen si certains préfèrent…)

L’an dernier, le 9 juin 2003 si ma mémoire est bonne… (là je déconne … j’ai le compte-rendu de l’année dernière sous les yeux…) c’est David et Armelle qui avaient accueilli la « Troupe en Folie » pour un barbecue ensoleillé à Cléon.

Cette année, David LEJEUNE ( je précise son nom car çela a son importance plus loin)….Ahhh.. ce David…. (« T’es mon copain hein ?… » - Merci à Péplum et Othello pour cette phrase sans signification particulière pour les « Gens Normaux » – ceux qui ne font pas de magie - mais qui sans nul doute passera à la postérité dans le Monde des Magiciens… )…

Donc je reprends : David… et bien sûr Armelle avaient proposé de changer de décor et que cette réunion commémorative de la 2ème année du débarquement du MCR en Normandie (c’est d’actualité non ?), se déroule dans la salle du restaurant Karaoké de la discothèque l’Ibiza Club à Rouen (ouf… voilà donc la pub est faite… je continue…)

Et… il faut avouer que ça m’arrangeait assez que ça se fasse loin de leur piscine … parce que ça m’a quand même coûté un téléphone portable.. (je reconnais que c’est une drôle d’idée de se baigner tout habillé…)

Mais je m’égare, je m’égare.. je parle de moi alors qu’on devait parler du Magicos Circus Rouennais…

Alors après cette brève introduction (mouais… on peut certainement faire plus court.. mais je m’en fous c’est mon compte-rendu.)

Chers amis magiciens… chers lecteurs…

Vendredi 4 juin 2004 à 20h30. C’est le jour J à l’heure H

J comme …Ah alors là ??… J comme .. ?

Ca peut pas être JEUDI, puisqu’on était VENDREDI….

Alors on va dire J comme JOKER …. Ca sonne bien pour les cartomanes (Eh… j’ai pas dit « pétomanes »… hein Julien …)

Maximus, Martine et Emmanuel sont déjà devant la porte de la discothèque.

Là on voit l’organisation militaire. « Avant l’heure, c’est pas l’heure.. Après l’heure c’est plus l’heure ».

Le videur (ah non ça, c’est quand on se fait virer..)… le portier (ben oui faut d’abord rentrer avant de se faire virer..) n’a pas voulu les laisser rentrer.

« Ici c’est une boite de jeunes… Alors circulez ! »

Maximus : « Oui mais justement, c’est LEJEUNE qui a réservé.. » tentait il d’expliquer au cerbère (qui devait être également un peu berbère puisque originaire d’Afrique du Nord…).

Rappelons pour ceux qui auraient déjà décroché que c’est David (LEJEUNE) qui avait réservé (Humour ! – d’ailleurs sans me vanter, ce compte-rendu en est bourré..)

Bref, 20h30 pétante (mouais… le terme n’est pas approprié mais tant pis..),

Mon épouse (Sandrina) et moi-même arrivons devant la porte de l’établissement.

« Ah salut Maximus, ça va ? » - D’un geste souple et élégant, je montre ma carte (l’Officielle, et non pas une tirée au hasard d’un jeu Bicycle..) … et hop ! on rentre. « T’as vu Maximus ? La classe hein ? »

Ce dernier, pas rancunier pour deux sous envers le gardien des lieux, en profite pour lui faire un tour… de balles en mousse.

L’autre, prudent, a quand même compté ses doigts lorsqu’on l’a laissé pour monter à l’étage car avec les magiciens on ne sait jamais… Il paraît qu’ils utilisent un petit accessoire qu’ils nomment : « FP » alors il faut bien qu’ils les trouvent quelque part ces « FP ».

Ben où sont les autres ?

Nous sommes les premiers.

20h45 peut être même 21h00 j’sais plus trop… (ma montre a du en prendre un coup aussi dans la piscine de David… Ah oui parce que je vous ai pas raconté… Si ? Ah bon ?… passons..) arrivée petit à petit du reste de la troupe.

Etaient présents au repas :

· Patrice (c’est moi) – Sandrina (mon épouse, ma muse….)

· Maximus (Champion du Monde des Balles en Mousse) - Martine (sa muse, en deux mots.. parce que la vie n’est pas toujours drôle avec Maximus).. D’ailleurs au fil de votre lecture vous vous rendrez compte que le Viagra a chez lui des effets… enfin j’vous raconte pas..)

· David et Armelle

· Didier (Magic Droopy ou Magic DB, On sait plus trop…) accompagné de Marie Pierre (ma charmante collègue…- private joke)

· Draco (« La croisière va s’amuser » - 6 semaines à l’eau…. private joke bis)

· Spontus

· Bruce… Adams (pas Springsteen)

· Guihlem (très… Copperfield par sa tenue vestimentaire…)

· Emmanuel (GIN…quelque chose… Je m’y ferai jamais à ce pseudo..)

· Arthur (non non pas l’animateur.. sinon il aurait gâché la soirée)

· Tony

· Pascal (en retard… mais il avait sûrement une bonne excuse…)

Bertrand de l’Ibiza (c’est pas son nom… Il se prénomme Bertrand et il bosse A l’Ibiza..) nous accueille.

Il nous explique gentiment qu’il connaît bien Julien et que comme on est des amis à Julien, on n’a pas intérêt à faire les cons… sinon il nous vire..

Non j’déconne… Bertrand (« T’es mon copain hein ? ») était super sympa (et super costaud alors décemment je peux pas dire du mal du lui…) et il a brillamment essayé de rivaliser avec Maximus sur le plan de l’animation. Mais il partait avec un handicap.. Qui peut rivaliser avec Maximus ?

On s’aperçoit qu’une autre table avait été dressée… Quoi de qu’est ce ? (non ! pas « deux caisses » …)

Un enterrement de vie de jeune fille ?

Effectivement un Aréopage… (rien à voir avec un « arrêt aux pages », y avait rien à lire.. même pas le menu puisque tout était planifié .. Merci David....) de jeunes et jolies filles arrive et s’installe. (voir infra pour la signification du mot « Aréopage »)

Draco, fidèle à son humour décalé leur signale que nous on est ici pour un « enterrement tout court ».. Et voilà c’est parti…

D’ailleurs il a choisi sa place le bougre… En bout de table… Pour pouvoir bouger plus facilement.

C’est d’ailleurs ce qu’il va faire dès que la table où a lieu l’enterrement… de vie de jeune fille est installé. Hop il se dresse (Draco hein… Vous pensiez à quoi ? …) et va faire la bise à tout le monde.

Forcément Papy Maximus pour ne pas être en reste en fait autant et le Show « Balles en Mousses » et « Bague et Lacet » commence.

Tout en mangeant, les jeux de cartes commencent à apparaître à notre table entre deux plats.… (en fait, pour être plus précis.. - entre les assiettes mais en attendant les plats…)

C’est dingue ça, y a que dans les réunions de magiciens qu’on voit ça… des jeux de cartes qui apparaissent… Heureusement qu’à la table d’à coté c’était pas une réunion de « dames pipi », vous imaginez voir apparaître des balais à chiottes entre les assiettes..

23h00, le repas se poursuit et Draco, présentateur émérite, prend le micro pour annoncer Guihlem pour un premier numéro. Le fils spirituel du Commandant Cousteau (depuis qu’il fait apparaître des poissons) va bien évidemment chercher une frêle victime à la table des « filles » pour présenter un tour où le « mouth coil » tient une certaine place (quelques mètres en fait..)

Spontus (grand créateur d’illusions qui avait délaissé son bleu de travail au profit d’une tenue de ville), enchaîne sur une disparition de mouchoirs Kleenex (ou d’une autre marque on s’en fout) dans une serviette en papier. Classique mais efficace.

23h15, je cherche le sel et le poivre… J’avise un serveur avec sa veste blanche et sa chemise blanche qui vient d’entrer dans la salle…. Je le hèle (lui pas elle.. c’était un homme..)

Ah merde, c’est pas un serveur, c’est Dédé… euh pardon « ANDREW », déguisé en Commandant de Navire de la Croisière s’Amuse » qui vient d’arriver avec Antoine. « Salut Dé..Andrew… Euh t’aurais pas vu le sel et le poivre ? »

Le show continue. La foule en délire jette des moules et des bigorneaux (oui je sais je l’ai déjà faite celle là… mais j’m’en fous c’est MON compte-rendu..)

Draco confond le blouson d’une des filles de la table des filles (oui je sais cette expression est un peu lourde, mais elle reflète très bien la réalité) avec un cendrier… mais sans dégât apparent pour le vêtement.

Maximus… ah Maximus.... fait une routine de mini anneaux chinois. On l’applaudit et on se dit qu’il va se casser.. mais non c’est bien mal le connaître …

Il enchaîne sur une routine corde et anneaux… et …. à la demande générale il accepte finalement de quitter la scène.. Même Martine lui criait d’arrêter...

Démarrage du karaoké avec Spontus, Draco, Guihlem et Maximus (pas facile de s’en débarrasser…) . Le « Golden Gate Quartet » normand fait fureur et recueille un tonnerre d’applaudissement.

Mais…. Voici venue l’heure H (non non… rassurez vous j’avais rien amené de « spécial »…)

Le gâteau…. qui arrive avec ses deux bougies et un truc qui étincelle de partout.

Une carte est posé dessus avec marqué « Happy Birthday – 2 ans - Magicos Circus Rouennais » .. Juste au cas où y’en aurait qu’aurait pas encore compris pourquoi on était là ce soir…

Bon faut trouver quelqu’un pour souffler les bougies.. et très naturellement c’est au Doyen que revient cet honneur… Ah ce Maximus, il est décidément très fort, il s’est démerdé pour être le plus… âgé (on va quand même pas dire le plus vieux..) du groupe rien que pour souffler les bougies.

Et hop, le show reprend.

Andrew… « Magie comique à la demande » présente une routine de cartes « Faites Comme Moi » ,enfin je crois, à la table des filles.

Et là je sais pas ce qui c’est passé… l’ambiance s’est magiquement transformée…

Même notre animateur Bertrand l’a senti.

Bon je le critiquerai pas parce qu’il est costaud, mais il a quand même dit (en plaisantant) que Andrew c’était un « Fossoyeur d’Ambiance ». C’est pas parce qu’il y avait un enterrement de vie de jeune fille ce soir là qu’il fallait dire ça. Parce que nous on le connaît notre Andrew et il a pas son pareil pour mettre de l’ambiance. Quelqu’un avait du lui jeter un sort…

Du coup on espérait beaucoup de Didier, ex- ( ?) Magic Droopy qui nous a fait une démonstration de Di-Lights sur musique douce. Alors forcément Bertrand en a remis une couche… en rappelant qu’on était dans un restaurant Karaoké qu’il fallait des trucs animés, qui balancent… mais je crois qu’en fait il plaisantait.. Hein Bertrand que tu plaisantais …. T’es mon copain hein ?).

Puis une des filles de la table des filles ( cf supra..) est venue choisir une carte et Didier avec beaucoup de mal…ice a retrouvé cette carte grâce à son Visio-Scanner.

Comme la salle du restaurant commençait à se remplir de gens qui étaient venus pour le karaoké… et bien on a fait place à la musique… avec un Duo entre Tony et Sandrine (une des filles de la … - air connu) sur une musique de Peter et Sloane (Ouahhh !!!) « Besoin de Toi… »

Bertrand demanda ensuite qui était le plus mauvais chanteur du M.C.R et très gentiment Draco désigna … Arthur.

On sait effectivement maintenant pourquoi Arthur a choisi la magie plutôt que la chant.

La soirée s’écoulait gentiment… On eu droit à du « grand » Andrew quand ce fut son tour de chant… enfin si l’on peut appeler ça du chant… avec la chanson du générique de la série « Bioman ». Ca nous a rassuré, il était redevenu lui-même.

Moi je m’étais planqué dans un coin, histoire de me faire oublier… Le chant c’est pas mon truc non plus. Du œil amusé.. je regardais Maximus, que décidément rien ne peut arrêter qui faisait son show magique du côté du bar à des créatures plus « pulpeuses » les unes que les autres. Il paraît qu’il a même squatté les toilettes du resto pour faire un tour de magie. Il est fort non ?

Tout le monde avait l’air heureux d’être là…. Ca se passe comme ça avec les magiciens du M.C.R.

Longue vie au Magicos Circus Rouennais !

Signé :

Patrice

Ps : dans ce compte-rendu, j’ai conscience d’avoir utilisé un mot que tout le monde ne connaît peut être pas et je vous prie de m’en excuser.

En voici la signification :

Aréopage : n.m – Antiquité Grèce – L’Aréopage (avec un A majuscule) tribunal athénien qui siégeait sur la colline consacrée au Dieu Arès et qui était chargé de surveiller les mœurs des citoyens, de réprimer l’impiété, de punir les vols et les crimes.

Et là je vous assure que pour surveiller les mœurs de certains membres du M.C.R, il y avait fort à faire ce soir là à l’Ibiza… (Hein Maximus…)

Signé : Un mec qui ne perd pas une occasion de briller en faisant étalage de son immense culture…

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci beaucoup Patrice pour ce superbe compte rendu !!!

Une fois de plus ton style humouristique met en valeur le travail de tes camarades et la lecture de ce CR devient un pur moment de bonheur !!!

Merci beaucoup Pat', @ bientôt !!!

Bye, @+ !

DRACO :cool:

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...