Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le faro est pour moi la meilleure illustration de l'impact de ta technique sur l'état de tes cartes:

au début ça teprend environ un quard d'heure pour faire un faro avec une erreur, les muscles des mains tétanisés, et tes cartes... ben du coup tu as appris à détramer tes cartes :grin:

après, tu fais ça en 1 seconde et demi, en regardant ailleurs.

comme je n'en suis pas là, j'appelle call-a-move, et pour 10 faros, j'en ai un onzième gratuit. ils louent aussi des laymen professionnels (ceux qui ont vu le DVD des Flicking Fngers me comprendront ;))

Roland Barthélemy

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a également les fameux clip en métal qu'on met autour du jeu, transportables partout, et qui déforment les poches à cause de leur poids :crazy:. Ils permettent également de faire des cartes à l'oeil, mais chut...

Ces clip métaliques sont trés bien pour conserver un jeu destiné aux éventails .

Ludo.

Publié le

L'usure des cartes est normale, c'est un consomable, et il faut prévoir d'en acheter souvent.

Ceci dit une usure importante, ou des cartes qui ressemblent trés vite à un tas de cartons informes peut être le signe de manipulations trops raides (ou alors c'est que vous venez de le préter à William Eston et qu'il les à balancées une à une sur la chanteuse... mais c'est une autre histoire).

On vois souvent des cartomanes manipuler "en force". Même un acordéon ou une queue d'aronde pauvent être executée souplement et sans forcer pour courber les cartes.

Non seulement cela abime moins les cartes mais c'est beaucoup plus productif. Comme lorsqu'on a une pièce à l'empalmage : si la main est détendue les gestes sont plus libres, les manipulations sont plus fluides et plus faciles.

A savoir aussi que toute crispation entraine une mauvaise respiration, des gestes plus étriqués, et ne permet pas une expression aisée (corporelle ou verbale) et devient génante pour le spectateur (qui soufre avec vous).

La dificulté est de s'entrainer en acceptant de ne pas y arriver tout de suite et de rester détendu. Croyez moi on yarrive beaucoup plus vite comme ça et on y prend plus de plaisir (on parle toujours des cartes).

A ce propos Harry Lorraine explique que lorsqu'on travaille un nouveau mouvement il ne faut pas essayer d'y arriver mais plutôt à chaque essai de se dire qu'on y arriveras à l'essais suivant.

Pour empêcher William de jeter des cartes sur les chanteuses, Harry Lorraine n'a aucune solution (désolé pour ton jeu Thomas).

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Salut Corneille !...

Heureux d'avoir fait ta connaissance la semaine dernière et de pouvoir mettre un visage sur ton nom... (visage qui n'est pas si éloigné que ça de ton avatar finalement... ;-))

ou alors c'est que vous venez de le préter à William Eston et qu'il les à balancées une à une sur la chanteuse

Argh... Ne JAMAIS prêter ses cartes à William, jamais... Il les lance sur les chanteuses, les plie en 71 avec un sourire démoniaque, quand il ne les déchire pas en 3,14 morceaux même pas identiques !... C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a jamais un jeu sur lui et qu'il doit l'emprunter... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...