Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut,

suite au terrible succès du post "serez vous aussi fort qu'Houdini" je me permets de vous rappeler qu'il existe une multitude de jeux comme celui-ci pour nos chers ordinateurs.

Je ne les connais evidemment pas tous mais voici ceux auxquels j'ai joué et mes préférés :

-les série des Monkey Island.

Le top, avec des dialogues à mourrir de rire et des scénarios de folie. On en est au 4ieme, qui d'ailleurs a franchi un pas puisque tout en 3D.

Le num. 1 est mon préféré, un peu parce que c'est le premier justement !

Le 2 possède 2 niveaux, le "hard" est tout simplement infaisable (la séquence du singe qu'il faut hypnotiser avec une banane sur un métronome pour s'en servir comme pince à canalisations restera dans les annales du jeu vidéo).

-Indiana Jones.

Bien vieux aussi (rien a voir avec le jeu du meme nom sorti recemment), qui colle bien au style du film avec une bonne ambiance archéologique

-Day of the Tentacle

le big one !

Scénario bien ficelé, vous évoluez dans 3 sciècles différents et toute action faite dans le passé se répercute dans le futur, avec les effets du temps. Diabolique, fun, bref, mon préféré. Un peu facile, mais comptez quand meme des heures de boulot.

J'ai oublie plein c'est sur...

Mais reparler de tout cela m'a ramené quelques années en arriere.

Merci.

Mat'

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ne pas oublier "Les Chevaliers de Baphomet".

Mais je rejoins la reflexion de Mathieu J. Les jeux qu'il cite sont de pures merveilles.

En plus, avec "Day of the Tentacle", on reste dans le domaine de la magie puisque on montre comment une machine à remonter le temps peu fonctionner. :)

Lionel

Publié le

AAAAAAAAAlors la, ben voui, c est sur !

c est les seuls jeux auxquels j ai jamais pu jouer, (j ai bien essayé de blaster des gros monstres a coup de bazooka, mais c est pas le meme sentiment d accomplissement)

les chevaliers de baphomets (on en est au n°3, en 3d, les precedents sont en 2D et tout simplement magnifique...).

Je rappelle pour les fans un indiana jones nommé fountain of youth qui est un fan-game produit independamment qui reprend tout les elements qui ont fait le succes des premiers...est en preparation, patience !!!! (faites une tite recherche sur google et vous verrez ce que cela promet)

Publié le

Salut !

J'étais Fan de monkey 1-2-3-4 indy etc.... Bref fan des jeux lucasfilm !!! Loom etc...

Existe t-il maintenant des jeux du genre ? J'y connais plus rien en jeux vidéo ? Y a t-il encore des jeux made in "Lucasfilm" ?

THX

A+

Publié le

Si vous vous souvenez de: "Les voyageurs du temps" je le recherche depuis perpète?????????

, çà étais mon premier jeu sur PC aprés "Rick dangerous" en amstrad 464-6128 !!!

THX

A+

Publié le

A savoir absolument, par ailleurs, pour les gens sans le sous qui veulent jouer a des softs anciens, certes, mais de qualité (en VGA malheureusement, mais bon...) : Il existe un logiciel capable de rendre compatible les aventures anciennes avec nos ordis actuels, avec en bonus quelques aventures gratos, telles que beneath a steel sky...

le logiciel s'appelle SCUMMVM,

adresse :

SCUMMVM

sinon, l'éditeur des softs les chevaliers de baphomet s'est fait connaître par Lure of the temptress, aventure de type "fantasy", bien distrayante, qui avait egayé quelques unes de mes nuits...C'est distribué aujourd'hui gratuitement !

l'adresse :

lure of the temptress

autre avantage de jouer à ces jeux, lorsque l on est bloqué, on peut recourir (chut! c est moins drole mais on fait comme si je n avais rien dit) aux nombreuses soluces sur internet, à rechercher sur google

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • jeudi22janvier @Kamel le magicien présente le livre la Femme de Ménage, l'effeuille et la présentatrice regarde le mot en haut 😉 Puis Kamel sort un pochette contenant une prédiction. Un autre animateur annonce un nombre au hasard puis Kamel va sur son téléphone regarder une liste de boisson qu'il a faite pour trouver celle qui correspond au nombre 😉 Il tombe sur du lait... mais sous la pochette il y a une cannette de Coca. Kamel la prend, elle fume et quand il l'ouvre et la vide dans un verre du lait en sort. Il demande à la spectatrice le mot qu'elle a lu dans le livre, porte. Il avait apporté un verre en plastique transparent rempli de café. Quand il verse le lait, la couleur du café au lait laisse apparaître le mot porte écrit au feutre sur le verre.
    • Waouh ! Quelle conférence ! Presque 5 heures dans lesquelles @Marc DECOUX et Philippe m'ont emporté dans ce spectacle. Une très grande richesse en routines, ponctuée de 2 routines de @Philippe MOLINA et 1 de @Régis STANISLAWSKI, et quelle ambiance ! Pas étonnant que le temps soit passé si vite. J'adore la Malle des Indes. D'ailleurs, j'ai fabriqué ma propre malle pour pouvoir la présenter dimanche lors d'un repas de famille. C'est tellement beau, et Marc a un don pour nous faire vivre les histoires. Difficile de faire un classement, mais j'apprécie beaucoup son ACAAN, ACAAW, Zig Zag... Finalement, j'aime tout, bien que je ne sois pas encore en mesure techniquement de réaliser certains tours pour le moment. Et sa technique du Cull : plein les yeux ! Un super moment en visionnant cette conférence en compagnie de Marc, Philippe et Régis. Je suis très satisfait de mon achat.
    • Découvrez la conférence exclusive de @Marc DECOUX, virtuose belge de la cartomagie ! ✨ 17 routines et techniques ultra-précises (dont le célèbre cull invisible) décortiquées. Pour magiciens amateurs et pros – transformez votre art dès maintenant ! 🎁 + 1 Bon Plan VM 😍 : Les bavardes – PM & Friends S1E07 de @Philippe MOLINA Durée de 4h45 disponible en streaming et téléchargement des fichiers avec chapitrage pour accès direct aux scènes ! Auteur de routines cultes comme « La Carte Zig-Zag » et « La Malle des Indes », Marc est la référence absolue pour les passionnés de magie qui recherchent l’excellence. Acheter Conf. de DECOUX chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...