Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Etaient présents : J-Bernard, Usgard, Baboun, Patrick, Guillaume, Yves, Pierrot, Prompto, Béa et Gounico

La soirée commence par la distribution des manifestations organisées prochainement dans le sud-est. A noter une conférence sur les gobelets en position debout et les spectacles d’Otto Wessely et de Sébastien Mossière en Avignon dans le cadre du festival Off.

La partie tour commence.

Baboun montre aux quelques présents de début de soirée un tour mathématique assez intrigant. Deux cartes choisies par 2 spectateurs sont retrouvées dans des conditions impossibles. Les quelques heureux ont pu voir un effet intéressant où la vitesse d’exécution rendent l’effet mathématique impossible (source Arcane). Baboun a essayé vainement de représenter l’effet en cours de soirée mais les retardataires ont toujours torts car cela n’a jamais fonctionné… A ces tours de cartes !!!

J-Bernard se lance avec un tour de carte inventé. Le spectateur choisit la seule carte bleu dans un jeu rouge. Un effet simple et bien réalisé.

Il garde la main et démontre un tour de Vallarino avec une pièce qui disparaît en main pour réapparaître au milieu du jeu sous la carte choisie par le spectateur. L’effet est sympa et mérite d’être retravaillé. Il faudrait ne pas étaler le jeu au final car la pièce s’éjecte alors du paquet.

Quand on aime, on ne compte pas alors J-Bernard continue ses démonstrations avec un effet de Twisting the aces.

A la demande générale, Baboun essaie de remontrer une version de Huile et eau de Vollmer qu’il avait présenté le mois dernier. Il remontre l’effet final et le début. Qu’est ce qu’on oublie vite quand on n’a pas le temps de travailler sérieusement…

Patrick se jette à l’eau avec un effet qui clouera le bec à tout le monde. Il commence par donner son jeu à mélanger et il fait un effet de triomphe on ne peut plus banal. Les cartes reviennent donc toutes dans le même sens mais ô surprise, elles sont toutes classées dans l’ordre de couleur et de valeur (source Henry Evans).

Baboun montre alors une routine de cordes qu’il a l’habitude de présenter en public avec un enchaînement de passe qui conduit à une routine de 3 cordes qui redeviennent en final une corde. Pour cette routine qui a pas mal évolué ces derniers temps, Baboun s’est inspiré de passes de Jean Merlin, d’Aldo Colombini et d'Antonio Romero

Baboun remontre le tour Xerox qu’il a inventé. Une carte choisie par le spectateur s’imprime sur des cartes blanches et ce recto verso. Les cartes redeviennent blanches par la suite. Ce tour sera le sujet de vannes jusqu’à la fin de la soirée avec Prompto. A ces cartes !!!

Patrick nous montre l’imprimerie de Duvivier. Une version sympa et bien maîtrisée.

Prompto nous montre, quant à lui, des tours « contact ». Plusieurs effets courts très sympas qui permettent de faire une belle accroche du public.

Tout d’abord un petit jeu « pile ou face » avec une surprise et un cadeau pour le spectateur.

Ensuite une illusion d’optique avec une pièce de 2 euros qui devient réalité et le dernier une morsure effectuée dans la pièce.

Il se lance ensuite dans une démonstration du matériel de Juan Mayoral : volcanic match, changement de couleur de foulards.

Il nous montre ses dernières inventions avec des aimants : un système pour trouver des aimants pas trop chers, une pâte aimantable et des montres avec des imanats dedans. Pas mal d’application sont à développer avec ces idées.

Baboun montre ensuite un tour utilisant le portefeuille Duvivier. Cet effet se trouve sur une K7 de ce dernier (spécial 6 les portefeuilles : le professeur d’anglais)

Prompto reprend les démonstrations en montrant un effet de mentalisme à 3 cartes.

Baboun continue la partie de « ping pong » en montrant un effet de mentalisme à 6 cartes.

Prompto ne veut pas en rester là et il nous montre un effet de mentalisme à 5 cartes.

Mais alors, Prompto, on fait pas mal de tour avec des cartes !!! (private joke)

Patrick clôture le match en nous bluffant une nouvelle fois avec 4 cartes. La carte choisie par le spectateur est la seule qui a un dos différent. Un super effet faisable de table à table et qui est particulièrement bon. Même s’il nous dit qu’il ne travaille pas beaucoup, Patrick a toujours le don pour nous montrer des effets très propres et bien travaillé. Bravo. C’est toi que l’on devrait filmer…

Les pizzas arrivent et la fin de la séance devient débridée. En vrac, on peut apercevoir :

Gounico nous présentant sa version d’Hypnobill. Il nous détaille toutes les particularités du change ainsi que sa présentation avec ses subtilités.

Guillaume démontre un tour avec une bague et un lacet.

Yves nous fait une manipulation avec un plastique blanc qui se transforme en baguette géante. La technique est au point et pourrait être une bonne entrée en matière pour une canne volante.

Prompto clôture la séance en remontrant des manipulations avec des cigares et en renversant un verre. Bravo !!!

Une sympathique réunion avec pleins d’effets sympas et des vannes à gogo sur les tours de cartes et les cerveaux lents….

Prochaine réunion : mardi 29 juin.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je me suis posé la question mais je pense que c'est le terme "modération" qui pose souci ? Dans le contexte du net, c'est une validation par des personnes de manière à assurer la qualité du contenu ou bien le respect de règles. Dans le cas présent, s'assurer que les données magiques entrées sont cohérentes et valides. Faut-il vraiment telle ou telle technique sur cette routine, par exemple. Si ce n'est pas ça que tu ne comprenais pas, j'ai l'air bête avec mon explication !  😄  
    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
  • Créer...