Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

un grand merci je me demandais quand est ce que c'était ! 😉

Aux Etats-Unis, ce sont de véritables stars. Magiciens, illusionnistes et prestidigitateurs ont plus d'un tour dans leur sac. Au commande de l'émission, Sylvain Mirouf poursuit son exploration de la magie dans la Cité du jeux américaine et présente les numéros suivants : «apparition d'une Ferrari et de perroquets, lévitation d'une femme» par Brett Daniels ; «passage d'un tigre d'une cage suspendue à une caisse» par Dick Arthur ; Luis de Matos et ses «effets de miroirs» ; «apparition d'oiseaux» par Greg Frewin ; «boule et lévitation» par Galina ; «les manipulations de verres et de cartes» de Peter Marvey ; «table en feu et chaises» par Hans Klok ; The Pendragons font passer une femme à travers le corps d'un homme ; «la boîte à épées» de Ayala et Lilla ; «Evasion d'un aquarium» par Princesse Tenko ; «transformation d'une femme en panthère» par Mark Katin et Ginger ; «apparition d'un avion» par Steve Wyrick et «disparition d'un policier» par Nathan Burton...

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

"Et je n'ai pas compris ce que venait faire le Doube Fond dans un "Magie à Las Vegas"... Faudra qu'on m'explique..."

Voilà L'explication:

Gaetan Bloom est tres connu aux USA...il est français,et ils se sont reunis tous les 3 au double fond pour faire un pti coucou magique...j'ai trouvé ça sympa ça montre qu'on a de bons magiciens en France et que tout ne se trouve pas a Las Vegas...mais si tu as des reproches a faire je te conseils vivement d'ecrire a Sylvain Mirouf qui se fera un plaisir de te répondre.... ;-)

www.mirouf.com

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

Il y a une explication assez simple , Fr3 avait commandé une seule émission ...mais comme ils ont bien aimé les images..ils ont décidé d'en faire deux ...et il manquait du temps , Sylvain à tourné uniquement 10 jours avec des moyens réduits à Las Vegas ...les images du double fond sont venus un peu enrichir l'émission ...et tout à été monté en France après...pas si facile que ça .

Voilà , après le reste c'est affaire de gout .

Juste une précision sur ces deux émissions il y a quand même les plus grands noms de la mgagie mondial .

Publié le

J'ai été ravi de revoir le numéro de manipulations de P. Marvey... quand je pense que maintenant il fais des numéros tout feu tout flamme qui sont certes "hollywoodiens" mais franchement sans grand intérêt magique pour un avertit ... Je me dis que ce gars là est quand même en train de passé à côté de quelquechose...

Les facettes de la magie sont sur la terre ce que les étoiles sont dans l'univers, en quantité infinie et symboles de rêves eveillés

Publié le

Pour ceux qui ne sont pas accro de la TV, et qui donc n'aurai pas de programme TV, et qui rate 9 fois sur 10 les émissions de magie sur notre chère télévision française :

l'émission de Mirouf repasse donc ce soir ( 16/05/04 ) sur France 3 à 2h55 .

Ludo.

Publié le

Monsieur Fiks,

Habituellement je ne répond jamais au courrier me concernant mais je vais faire une exception. Ma réponse ne vous fera pas apprécier davantage le programme mais comme personne n'ose me poser directement les vrais questions, pour une fois vous connaitrez une partie de la vérité. France 3 nous a commandé deux émissions de 110 minutes. Le réalisateur, fatigué par le décalage horaire, a réalisé deux émissions d'une heure 10.Il manquait donc 40 minutes dans chaque émission. Nous avons utilisé le gag de l'arc de triomphe pour enchainer sur une séquence au double fond à la demande de Gaetan Bloom.

Certaines séquences ont même été tournées à Dysney Land.

Je tiens enfin à vous dire que je partage votre avis sur certain points qui auraient pu être perfectibles mais tourner en extérieur aux usa n'est pas chose facile. J'aurais essayé. Bien à vous. S.

Publié le

C'est vrai que cela coûte rien de le dire mais cela fait toujours chaud au coeur :

BRAVO Sylvain pour ces 2 émissions de qualité !

Je parle bien sûr de tes interventions qui nous ont permis de découvrir Vegas sous un autre angle.

Merci de nous faire rêver !

CU (soon j'espère ! :))

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Pour ma part, j'ai préféré le second volet au premier.

Aussi bien au niveau présentation que contenu.

Sylvain Mirouf avait vraiment l'air comme un poisson dans l'eau.

Il est par ailleurs très intéressant de découvrir (par l'entremise de la télévision, certes, mais bon...) certains aspects de Las Vegas.

Par contre, comme très souvent dans les numéros de scène, l'image rétrograde et ringarde attribuée aux femmes me gêne énormément et m'empêche d'apprécier les illusions qui sont pourtant (en tout cas, dans ce que l'on a pu voir dans ces émissions) époustouflantes.

Et, de même, il faudrait que les magiciens sachent que lorsque l'on ne sait pas danser (car la danse aussi est un art) et bien, soit on prend des cours d'expression corporelle, soit on trouve un autre moyen pour occuper l'espace de la scène.

J'avoue quand même que la télévision ne remplacera jamais le vécu d'un show en live et que certains numéros me laissant sur ma faim à la télé m'auraient peut-être totalement emballés si j'avais été sur place.

Si la production de l'émission me paye le voyage, je suis prêt à revoir ma position :)

Par contre, en quelle année ont été tournées ces émissions ?

L'audience des ces redifusions a-t-elle été bonne ?

En tout cas, chapeau bas à Sylvain Mirouf pour nous avoir offert ces programmes. Dommage qu'il n'y ait que deux numéros.

Lionel

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...