Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Johnny Carson King Of Late Night


Thomas

Recommended Posts

Tout en travaillant sur le nouveau VM, je regarde des documentaires.

Je viens de commencer un nouveau sur ce célèbre présentateur américain.

Guest what !

Il a pratiqué la magie.

On voit donc donc quelques photos de lui et les mains d'un manipulateur pour illustrer.

Voici le reportage en entier si cela vous intéresse... et que vous parlez couramment anglais ! ;)

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Johnny Carson : THE BEST !!

Extrait de ma bio :

"Elle me proposait un contrat de deux semaines pour une misère à Los Angeles, le « IT’S MAGIC » show de Milt LARSEN. Elle m’a convaincu avec ses 3 mots fétiches : « You must gamble ». Bien ! J’ai gamblé, et j’ai gagné : le célèbre Tonight show avec le légendaire Johnny CARSON m’a booké et le dernier jour du contrat ; le grand directeur artistique du Hilton-Las Vegas est venu nous voir et nous a bookés. Comment Simone a-t-elle réussi à me faire passer au Tonight show ? Avec beaucoup de diplomatie ? En donnant un « kick back » ? (un kick back est une commission en liquide que les agences donnent parfois à leurs clients pour que ces derniers acceptent les artistes proposés...) Non ! Elle a sorti l’arme absolue, une autre phrase qui faisait mouche :

-  If you book Otto Wessely in the Tonight-show, you can have my body ! (Si vous programmez Otto Wessely dans le Tonight show, je vous donne mon corps !).

La réponse fut courte et sans appel :

- I will get Otto Wessely in the show under one condition : if I don’t have to fuck with you !  (Je programme Otto Wessely sous une condition : si je ne dois pas baiser avec vous !)...

Le « Johnny CARSON show »  est l’une des émissions télés la plus sympathique du monde. C’est un talk-show avec des invités. Mille fois copié, mille fois vendu en franchise dans le monde entier, jamais égalé. Cela se tourne à Los Angeles dans un petit studio tout à fait familial. Leur fameuse armoire à outils était légendaire : le sympathique technicien me propose de me servir dans cette armoire. Je ne pige rien, car je n’ai pas besoin d’une pince, ni d’un marteau... On m’ouvre l’armoire, et je trouve dedans tous les alcools du monde, quelques pilules, et pas mal de sucre en poudre. Je me sers un double whisky et le show se passe à merveille dans une ambiance amicale voire décontractée. On se serait dit dans un cabaret, sauf que c’est regardé par 100 millions de spectateurs. Vaut mieux ne pas y penser, sinon on flippe.

(Décembre 2009, j'ai eu une expérience semblable : le Studio Gabriel de Michel Drucker. C'est familial, on est bien, un bon fantôme y règne.)

Johnny Carson a présenté cette émission pendant 3O ans. Lors de sa « dernière » en 1992, chacun spéculait sur le nom des invités, la liste étant tenue soigneusement secrète. Il n'y eut pas d'invités... Johnny a raconté ses 30 ans de télé, et il est sorti par le fond, tout seul, comme Giscard en 1981, et les lumières se sont éteintes... La classe, lol ! Il n’est jamais revenu, il s’est installé sur une île où on ne le connaissait pas ; il apprit la langue du pays et il s’est éteint en 2005 d’un arrêt cardiaque."

RIP

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Johnny Carson était le maître incontesté du format "Late Show", dont les codes sont encore aujourd'hui ceux de tous les talks-shows et émissions de variété d'outre-atlantique (et d'ailleurs).

Un sens incroyable du timing, de la répartie, de l'improvisation, réelle ou supposée... Certains passages sont des moments d'anthologie (et pullulent sur YouTube).

Et en effet, un grand amateur et praticien de la magie, qui a fait découvrir à son public à peu près tout le "Who's who" de la magie de l'époque. Il avait l'élégance de toujours mettre en valeur ses invités magiciens, de réagir au bon moment et comme il le fallait, même lorsqu'il était assis à côté d'eux et disposait d'une vue imprenable sur la méthode (qu'il connaissait déjà, par ailleurs).

La liste des magiciens passés chez lui :

Don Alan

Michael Ammar

Harry Anderson

Carl Ballantine

Harry Blackstone Jr.

Walter Blaney

Johnathon Neal Brown

Lance Burton

Carazini

Dick Cavett

David Copperfield

Dean Dill

Joseph Gabriel

Uri Geller

Paul Gertner

Brian Gillis

Goldfinger and Dove

Albert Goshman

Jimmy Grippo

Johnny Hart

Pat Hazell

Doug Henning

Ricky Jay

Kreskin (more appearances than any other single guest)

Harry Lorayne

Steve Martin

Chris Michaels

Scot Morris

Penn and Teller

James Randi

Randall Richmond

Marvyn Roy

Shimada

Michael Skinner

Orson Welles

Mark Wilson

Sources :

http://www.magictricks.com/magicians-on-the-tonight-show.html

S

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

La liste des magiciens passés chez lui :

Don Alan

Michael Ammar

Harry Anderson

Carl Ballantine

Harry Blackstone Jr.

Walter Blaney

Johnathon Neal Brown

Lance Burton

Carazini

Dick Cavett

David Copperfield

Dean Dill

Joseph Gabriel

Uri Geller

Paul Gertner

Brian Gillis

Goldfinger and Dove

Albert Goshman

Jimmy Grippo

Johnny Hart

Pat Hazell

Doug Henning

Ricky Jay

Kreskin (more appearances than any other single guest)

Harry Lorayne

Steve Martin

Chris Michaels

Scot Morris

Penn and Teller

James Randi

Randall Richmond

Marvyn Roy

Shimada

Michael Skinner

Orson Welles

Mark Wilson

Sources :

http://www.magictricks.com/magicians-on-the-tonight-show.html

S

MOI AUSSI......

OTTO

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...