Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Autre] Bénévole pour prendre le relais auprès d'enfants malades


Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

depuis trois années je suis le magicien attitré d'une clinique parisienne, auprès d'enfants.

Etant de plus en plus pris par ailleurs, je recherche un autre magicien pour m'épauler, voire me remplacer.

Il n'y a que des points positifs :

Il n'y a aucun niveau minimum, aucune pression.

C'est une excellente façon de se lancer devant un "vrai" public, ou de se roder pour les plus aguerris.

C'est une bonne action, enrichissante (au sens figuré :) )...

Bref, un job en or !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J'aurais été intéressé mais malheureusement je ne suis pas du tout à Paris !

C'est à mon avis une bonne expérience, et en plus, voir des enfants étonnés et surpris en leur faisant changer leurs idées : tout est gagnant comme tu le dis :)

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Publié le

Il est sans doute possible de faire le même genre d'action près de chez toi :)...

Publié le
J'aurais été intéressé mais malheureusement je ne suis pas du tout à Paris !

C'est à mon avis une bonne expérience, et en plus, voir des enfants étonnés et surpris en leur faisant changer leurs idées : tout est gagnant comme tu le dis :)

Si tu es vraiment intéressé, tu peux regarder du coté des Blouses Roses ou de Main dans la Main, ils sont un peu partout en France !

Publié le

Je confirme que c'est très enrichissant " moralement " .

De temps en temps , j'anime des maisons de retraites ou hôpitaux pour personnes âgées .

J'adore aussi beaucoup " amuser" et faire oublier un peu leur sort " aux enfants " défavorisés " par le destin .( maladie , handicap ...)

Mon plus beau souvenir :

Un anniversaire de deux jumeaux d'une fratrie de trois enfants .

Ces jumeaux étaient " handicapés " moteur et mental " .

Les parents avaient réuni leurs quelques rares petits copains ( et oui , lorsqu'on est handicapé ..... on a souvent pas beaucoup de vrais copains , sans parler d'amis ...)

Avec une amie , nous avons animé cet anniversaire bénévolement s'entend . Dans de telles circonstances ... n'est ce pas ?

Je crois que cet après midi restera longtemps gravé dans nos mémoires .

Y a t-il quelque chose de plus beau au monde que voir le sourire s'épanouir sur de tels visages .....?

Quand je parle des visages des enfants , je crois qu'il faut aussi parler de ceux des parents que ces moments ont marqué certainement aussi . Voir son ou ses enfants handicapés connaître un moment de bonheur .... Qu'y a t-il de plus fort ?

J'encourage tous ceux qui veulent sacrifier un peu de temps aux autres et , même si c'est parfois avec maladresse ....de réfléchir et d'aller au devant des plus démunis .

Notre prochain but : participer à une soirée ou un après midi organisé pour récolter quelques fonds afin d'acheter un nouveau fauteuil roulant à une petite fille qui est victime d'une maladie " orpheline " .

Quand je pense qu'il y a des personnes retraitées qui s'ennuient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous me le permettez , je vous ferai part de quelques réflexions qui proviennent de mes expériences .....

Le bénévolat ? OUI mais !

Il arrive aussi que lorsqu'on le pratique , on gène ceux à qui on veut faire plaisir ( parents ......) . aussi , parfois ceux ci sont HEUREUX de participer ( même TRES , TRES SYMBOLIQUEMENT ) aux dépenses engagées pour acheter ou renouveler un peu de matériel .

Il faut faire très attention et agir avec beaucoup de doigté .

Bien que cela m'arrive vraiment RAREMENT , afin de renouveler un peu mon matériel ( si on se produit plusieurs fois au même endroit ) il ne faut pas présenter toujours les mêmes choses , je demande une PETITE participation aux hôpitaux ruraux , maisons de retraites ....

Comme je pratique plusieurs activités d'animation , je me suis inscrit en tant qu'autoentrepreneur en ANIMATION .

Ne pas oublier que BON et BÊTE sont deux mots qui commencent par la même lettreet BON et C.. sont aussi deux mots qui finnissent par les mêmes lettres ....

Je ne parle pas des hôpitaux où en principe le personnel serait pour la plupart du temps plus digne de recevoir LA LEGION D'HONNEUR que telle ou telle personne qui a vendu des disques par milliers ou millions ...

Mais ATTENTION Si dans certaines maisons de retraite le personnel est EXTRA et à l'écoute des anciens , il y a parfois des choses à revoir .

Il en est parfois autre chose . Il y a quelques mois , j'ai proposé à une de ces maisons d'animer BENEVOLEMENT un après midi .

Je m'attendais à être acceuilli à bras ouvert . On m'a dit qu'il fallait s'adresser à l' ANIMATRICE .

Je me suis pratiquement fait éconduire . Il paraissait que l'agenda de MADAME L'ANIMATRICE était bien chargé et qu'on me contacterait en cas de besoin .......

J'attends toujours . Régulièrement je vais rendre visite à un vieil ami dans cette maison . Il me demande toujours la date à laquelle je viendrais les amuser car me dit il " qu'est ce qu'on s'ennuie ici!"

Je me suis rendu compte que le travail de MADAME L'ANIMATRICE était de " rouler " les pensionnaires dans leur fauteuil roulant pour les placer devant le poste de TV à 14 heures et de les remmener dans leur chambre à 16 ou17 heures ......

Lorsqu'une maison de retraite dont je préfère taire le tarif se permet de payer une ANIMATRICE qui à l'air ( je dis bien qui à l'air ) de remplir ces seules fonctions , pourquoi ne pas demander une petite participation sur lequel le fisc me demandera sa part ?

Pour soutenir HANNIBAL , malgré ce que je viens de vous dire dans ces dernières lignes , pensez SEULEMENT aux enfants qui vous attendent et au personnel RESPONSABLE .

FONCEZ , FONCEZ

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Publié le

Bonjour TINET,

Merci beaucoup pour ton très beau témoignage et tes réflexions!

Pour ma part, je passe par les associations "Main dans la Main" et les "Blouses Roses" et j'ai toujours été hyper bien accueuilli.

Et tu fais bien de parler des parents. Pour ma part je participe à des animations un dimanche après midi par mois à l'hopital Necker à Paris où les parents passent le we à coté du lit de leur enfant. Quel bonheur pour eux de voir leur enfant sourire.

Je ne me suis retrouvé que rarement dans des situations comme celles-ci où tout le monde est content:

Les enfants qui trouvent une distraction, les parents qui voient leur enfant content, le personnel, nous-meme...

Bref, que du bonheur !

Au plaisir d'en reparler,

Adrien

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je me pose une question pourquoi les clown se font payer pour des prestation similaire.

Cela permet d'avoir des prestation de meilleur qualité, avec un but traitant.

Peu être un manque de coordination et de rigueur...

 

 

Publié le

Il y a aussi des magiciens qui se font payer pour ce genre de prestation...

Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralité, il doit aussi y avoir des clowns bénévoles...

Et les magiciens qui sont bénévoles ne le sont surement pas faute de réussir à se faire payer...



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...