Aller au contenu

[Autre] Bénévole pour prendre le relais auprès d'enfants malades


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis trois années je suis le magicien attitré d'une clinique parisienne, auprès d'enfants.

Etant de plus en plus pris par ailleurs, je recherche un autre magicien pour m'épauler, voire me remplacer.

Il n'y a que des points positifs :

Il n'y a aucun niveau minimum, aucune pression.

C'est une excellente façon de se lancer devant un "vrai" public, ou de se roder pour les plus aguerris.

C'est une bonne action, enrichissante (au sens figuré :) )...

Bref, un job en or !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'aurais été intéressé mais malheureusement je ne suis pas du tout à Paris !

C'est à mon avis une bonne expérience, et en plus, voir des enfants étonnés et surpris en leur faisant changer leurs idées : tout est gagnant comme tu le dis :)

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été intéressé mais malheureusement je ne suis pas du tout à Paris !

C'est à mon avis une bonne expérience, et en plus, voir des enfants étonnés et surpris en leur faisant changer leurs idées : tout est gagnant comme tu le dis :)

Si tu es vraiment intéressé, tu peux regarder du coté des Blouses Roses ou de Main dans la Main, ils sont un peu partout en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est très enrichissant " moralement " .

De temps en temps , j'anime des maisons de retraites ou hôpitaux pour personnes âgées .

J'adore aussi beaucoup " amuser" et faire oublier un peu leur sort " aux enfants " défavorisés " par le destin .( maladie , handicap ...)

Mon plus beau souvenir :

Un anniversaire de deux jumeaux d'une fratrie de trois enfants .

Ces jumeaux étaient " handicapés " moteur et mental " .

Les parents avaient réuni leurs quelques rares petits copains ( et oui , lorsqu'on est handicapé ..... on a souvent pas beaucoup de vrais copains , sans parler d'amis ...)

Avec une amie , nous avons animé cet anniversaire bénévolement s'entend . Dans de telles circonstances ... n'est ce pas ?

Je crois que cet après midi restera longtemps gravé dans nos mémoires .

Y a t-il quelque chose de plus beau au monde que voir le sourire s'épanouir sur de tels visages .....?

Quand je parle des visages des enfants , je crois qu'il faut aussi parler de ceux des parents que ces moments ont marqué certainement aussi . Voir son ou ses enfants handicapés connaître un moment de bonheur .... Qu'y a t-il de plus fort ?

J'encourage tous ceux qui veulent sacrifier un peu de temps aux autres et , même si c'est parfois avec maladresse ....de réfléchir et d'aller au devant des plus démunis .

Notre prochain but : participer à une soirée ou un après midi organisé pour récolter quelques fonds afin d'acheter un nouveau fauteuil roulant à une petite fille qui est victime d'une maladie " orpheline " .

Quand je pense qu'il y a des personnes retraitées qui s'ennuient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous me le permettez , je vous ferai part de quelques réflexions qui proviennent de mes expériences .....

Le bénévolat ? OUI mais !

Il arrive aussi que lorsqu'on le pratique , on gène ceux à qui on veut faire plaisir ( parents ......) . aussi , parfois ceux ci sont HEUREUX de participer ( même TRES , TRES SYMBOLIQUEMENT ) aux dépenses engagées pour acheter ou renouveler un peu de matériel .

Il faut faire très attention et agir avec beaucoup de doigté .

Bien que cela m'arrive vraiment RAREMENT , afin de renouveler un peu mon matériel ( si on se produit plusieurs fois au même endroit ) il ne faut pas présenter toujours les mêmes choses , je demande une PETITE participation aux hôpitaux ruraux , maisons de retraites ....

Comme je pratique plusieurs activités d'animation , je me suis inscrit en tant qu'autoentrepreneur en ANIMATION .

Ne pas oublier que BON et BÊTE sont deux mots qui commencent par la même lettreet BON et C.. sont aussi deux mots qui finnissent par les mêmes lettres ....

Je ne parle pas des hôpitaux où en principe le personnel serait pour la plupart du temps plus digne de recevoir LA LEGION D'HONNEUR que telle ou telle personne qui a vendu des disques par milliers ou millions ...

Mais ATTENTION Si dans certaines maisons de retraite le personnel est EXTRA et à l'écoute des anciens , il y a parfois des choses à revoir .

Il en est parfois autre chose . Il y a quelques mois , j'ai proposé à une de ces maisons d'animer BENEVOLEMENT un après midi .

Je m'attendais à être acceuilli à bras ouvert . On m'a dit qu'il fallait s'adresser à l' ANIMATRICE .

Je me suis pratiquement fait éconduire . Il paraissait que l'agenda de MADAME L'ANIMATRICE était bien chargé et qu'on me contacterait en cas de besoin .......

J'attends toujours . Régulièrement je vais rendre visite à un vieil ami dans cette maison . Il me demande toujours la date à laquelle je viendrais les amuser car me dit il " qu'est ce qu'on s'ennuie ici!"

Je me suis rendu compte que le travail de MADAME L'ANIMATRICE était de " rouler " les pensionnaires dans leur fauteuil roulant pour les placer devant le poste de TV à 14 heures et de les remmener dans leur chambre à 16 ou17 heures ......

Lorsqu'une maison de retraite dont je préfère taire le tarif se permet de payer une ANIMATRICE qui à l'air ( je dis bien qui à l'air ) de remplir ces seules fonctions , pourquoi ne pas demander une petite participation sur lequel le fisc me demandera sa part ?

Pour soutenir HANNIBAL , malgré ce que je viens de vous dire dans ces dernières lignes , pensez SEULEMENT aux enfants qui vous attendent et au personnel RESPONSABLE .

FONCEZ , FONCEZ

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TINET,

Merci beaucoup pour ton très beau témoignage et tes réflexions!

Pour ma part, je passe par les associations "Main dans la Main" et les "Blouses Roses" et j'ai toujours été hyper bien accueuilli.

Et tu fais bien de parler des parents. Pour ma part je participe à des animations un dimanche après midi par mois à l'hopital Necker à Paris où les parents passent le we à coté du lit de leur enfant. Quel bonheur pour eux de voir leur enfant sourire.

Je ne me suis retrouvé que rarement dans des situations comme celles-ci où tout le monde est content:

Les enfants qui trouvent une distraction, les parents qui voient leur enfant content, le personnel, nous-meme...

Bref, que du bonheur !

Au plaisir d'en reparler,

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Il y a aussi des magiciens qui se font payer pour ce genre de prestation...

Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralité, il doit aussi y avoir des clowns bénévoles...

Et les magiciens qui sont bénévoles ne le sont surement pas faute de réussir à se faire payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...