Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Tour d'ouverture en Cartes : références

Recommended Posts

Salut !!!

Une bonne routine a un début, un milieu et une fin !

Pour vos routines de cartes quel est votre meilleur openning ???

Perso, j'adore la routine de tools qui permet le transfert de cartes d'un parquet à l'autre... l'effet est très simple et très efficace... (présenté dans Stone X)...

Merci de vos réponses !!

Fabrice

Modifié par Thomas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Après le ' bonjour" et le "sourire" qui sont obligatoires, on peut aussi faire un ou deux compliments à des personnes du public.

Sinon, pour ma part ca dépend du contexte et du type de presta. De plus, j'ai plusieurs sets de routines qui ont chacun leur thème.

La seule règle que je me donne dans les sets de routines c'est d'aller crescendo dans les effets. Dominique explique très bien cette conception dans ses DVD.

Toutes mes routines sont perso, alors je ne peux pas dire que je commence par telle ou telle car peu de magiciens les connaissent.

Par contre, je commence toujours avec des effets qui impliquent un ou plusieurs spectateurs pour tout de suite capter l'attention du public.

Je pense également qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises routines de début, chaque magicien a son propre ressenti.

Par exemple, tu parles de Tools en ouverture. Moi je pense que ce n'est pas sa place au début. Mais ce n'est que mon avis et si tu penses le contraire, je respecte car cela te convient et tant mieux.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Personnellement je suis pour une intro complete et precise sur ce que je fais et ensuite mes routines sont assez longues et developpee avec differents type d'effets (j'ai une routine d'elastiques, de piece, de bague, et une acces mentalisme/hypnose) tres rarement je commence par des cartes.

A mon avis il n'y a pas de tour d'entree parfait des tours que je fais en entree aujourd'hui je trouvais que ca le faisait pas il y a quelques mois mais a force de les tester et de trouver l'angle d'attaque ils deviennent de tres bons tours d'entree (presentation et showmanship font enormement).

Merci les amis pour ces petits conseils... Mais Moonlight, voici comment j utilise tools...ma réflexion était la suivante, lorsque l on est magicien et qu on sort un paquet de Cartes.. Le spectateur va se dire... Qu il va y avoir de la manip dans l air... Par casser cette idée et faire participer les spectateurs, je commence avec le transfere de Cartes qu explique David stone dans stonex... Cela fait des dizaines de fois que j utilise ce tour en ouverture et pour le coup... Tout se passe sous les yeux des spectateurs... Tu peux en impliquer jusqu'à 3... Et l effet est vraiment magique... Et j enchaine ensuite sur une carte ambitieuse... Et termine la routine pour un effet très flash type phantom deck...

La vision de Darwin Ortiz (Strong Magic) sur le tour d'ouverture : se faire accepter des spectateurs et donner le ton de la prestation. Il préconise un tour court avec un premier effet magique dans les deux premières minutes au max, voire moins en restaurant par exemple. Il faut un tour qui les intéresse et les accroche psychologiquement. Le début du numéro doit donner un avant goût de votre personnalité magique et introduire l'atmosphère que vous aller créer durant votre prestation. Personnellement, j'adhère à cette approche.

Merci les amis pour ces petits conseils... Mais Moonlight, voici comment j utilise tools...ma réflexion était la suivante, lorsque l on est magicien et qu on sort un paquet de Cartes.. Le spectateur va se dire... Qu il va y avoir de la manip dans l air... Par casser cette idée et faire participer les spectateurs, je commence avec le transfere de Cartes qu explique David stone dans stonex... Cela fait des dizaines de fois que j utilise ce tour en ouverture et pour le coup... Tout se passe sous les yeux des spectateurs... Tu peux en impliquer jusqu'à 3... Et l effet est vraiment magique... Et j enchaine ensuite sur une carte ambitieuse... Et termine la routine pour un effet très flash type phantom deck...

J'ai bien précisé que si cela te convenait tant mieux. Moi, j'ai une autre approche où mes premiers tours font particper (en tant qu'acteurs et pas seulement spectateurs) au moins 4 personnes. Et justement je fais un tour sans manipulation puisque je ne touche quasiment pas le jeu alors qu'avec Tools c'est toi qui manipule. En plus, à mon avis et avec huit d'expérience, un effet comme Toolms qui est assez fort (voire très fort) doit venir apres des effets entre guillemets plus faibles. Car après tools il faut aller crescendo et ne pas redescendre.

Mais chacun sa vision, et personne ne détient la vérité. Deruis 8 ans que je suis pro, ma méthode marche bien (pour moi) car elle éveille la curiosité car justement je ne manipule pas dès le départ. En plus, un tour sans technique au démarrage te mets en confiance et élimine le trac potentiel.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Moi c'est pareil : Avant d'être magicien j'étais maladivement timide. Depuis je fais de la magie je suis plutôt "grande gueule"....... 🙂😉 🙂  otto
    • Dans les "green magic" Lennart Green explique le circulation shuffle qui est en fait un faux mélange hindou. Il explique ensuite qu'on peut le faire en overhand mais il ne s'étale pas trop sur la tenue du jeu et la prise de vue est dégueulasse. Existe-t-il d'autres descriptions de ces techniques ? des variantes ? et spécialement pour la version overhand. Merci.
    • Bon j'ai installé, configuré et testé Acaat. Une seule petite erreur de config vite réparée grâce aux personnes du groupe facebook. Bravo aux créateurs c'est simple d'utilisation et de configuration, c'est bien pensé et très impactant et surtout personnalisable. Je suis vraiment vraiment fan de la prédiction par mail. Sincèrement bravo pour le travail et les détails rendant la chose tellement crédible! Je vais sans doute être plus en difficulté avec Topix mais j'avoue être déja séduit par Acaat. Accat va rentrer dans l'un de mes sets car j'y trouve une réelle plus value. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...