Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour tout le monde !

Un Grand BRAVO à Guilhem Julia qui obtient le 2ème prix avec son "FISH N'CARD ACT".

Je rappelle que Guilhem avait déjà obtenu un prix au Concours de Close-Up d'Aix les Bains !

Bravo Guilhem et @ Bientôt !

Bravo aussi aux autres participants !

Bye, @+ !

DRACO :cool:

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

L’impression dominante qui se dégage de la Colombe d’or, en comparaison des autres congrès c’est cette intimité, cette convivialité, cet aspect non officiel qui lui est propre et

qui lui confère un petit je ne sais quoi qui fait la différence.

C’est donc dans cette ambiance unique que s’ouvre la 13e colombe d’or.

Le gala.

La qualité était au rendez-vous jusqu'à la présentation qui était assurée par Olivier Thomas,

un artiste hors du commun avec des sketchs complètement fous. Il est actuellement a l’affiche au « Point virgule », a ne pas rater il est à mourir de rire.

Parmis les numéros qui m’ont le plus séduit :

- Carmelo et Crimet avec deux numéros humoristique, poétique et surréaliste. J’adore!

- Mac Ronay junior, digne successeur de son père.

- Retes, grandes illusions.

- Duraty.

- Xavier mortimer.

A noter l’absence d’Alain Choquette, suite au décès d’un de ses proche, ainsi que celle de Wolf, mentaliste italien, en deuil de son père.

Banquet- concours de close-up.

Un excellent banquet tant sur le plan gastronomique que sur le plan magique avec des concurrents de qualité. Un jury composer entre autre de : de D.Stone, JJ Sanvert, Dani Lary, G.Mainard (que ceux que j’ai oublier m’excuse)

-Olmac 1er prix no comment, que du bon.

-Guilhem 2e prix, routine de poisson

J’ai bien aimer la routine de Lefty pour sa maîtrise technique et son climax mais je pense que son histoire a trop traîner en longueur ce qui fait qu’on a peut-être pas totalement accrocher, a revoir donc (a mon avis).

Hors concours j’ai pu aprecier les prestations de : D. Stone avec routine de pièces + apparitions de bouteille de vin et de chaussures (sans veste) , Cyril Chaouard (tricherie) , Arthur Tivoli(ballons), JP Loupi, et bien d’autre que malheureusement je n’ai pas pu voir.

Concours de scène.

C’est fou le nombre de guéridons volants qu’on a pu voir pendant ce concours, mais bon peut-être une coïncidence ?

quoi qu’il en soit Erwan méritait son 2e prix mais a mon avis Nestor Hato méritait bien le 3e (et je ne suis pas le seul a le penser !).

Un numéro de lumière noire a aussi retenu mon attention ou un peu a la manière de Jean Pierre Blanchard un peintre fait apparaître le portrait de Serge Gainsbourg avec en fond musical la musique du « poinçonneur des lilas » et en final l’apparition de la partenaire.

Une question cependant : pourquoi ce numéro est-il en lumière noir ? je pense qu’un éclairage

normale aurait suffit et aurait valoriser le numéro.

Les conférences.

-Richards Sanders. Un personnage dynamique et drôle qui nous présente une magie commerciale et moderne. J’ai retenu une métamorphose flash de 4 cartes (super dumper jumping gemini)et une routine ou une carte choisie apparaît sur la photo du magicien (très bon)

-William Eston. Beaucoup d’idées, bonnes créations, le personnage est sympathique

ses routines elles aussi commerciales (dans le bon sens du terme).

J’ai retenu : cart-over une carte choisie aparait sous l’étui, ensuite c’est au tour du jeu de se retrouver sous l’étui et finalement la carte est retrouvée dans l’étui. Excellent.

Un très bon gag ou le magicien simule de jeter par terre le téléphone d’un spectateur

Double production de foulard au bout des doigts.

Arthur Tivoli. La conférence de W.Eston était suivie d’une présentation par Arthur Tivoli de son change de billet. A mon avis se change est un des meilleurs change de billet qui existe.

Il est polyvalent (le billet peut-être changer en carte, foulard etc..) plus magique(n’est jamais couvert par aucune main), ne nécessite pas de gimmick.

Duraty. Des effet simples et directs : sac a l’œuf avec l’apparition de plusieurs œufs et sac en papiers, sa routine enclavator et liberator, je ne me souviens pas de tout mais une conférence un peu courte a mon gout.

Le concours d’improvisation a été un des moments fort de ce congrès.

Composer de 4 équipes et de personnages aussi divers qu’ Arlequin, J. Labigne , JP. Loupi, Arthur, (excuser moi si je n’ai pas retenu tous les concurrents je n’ai malheureusement pas pris de notes) et c’est finalement l’équipe italienne qui a gagner avec une histoire de mafieux, c’est impossible de décrire le scénario comme ça mais croyez-moi dans la salle c’était l’hilarité générale !

Gala de close-up.

-JJ. Sanvert et Bebel dans un numéro très drôle.

-Tao, manipulations de cartes et baguettes chinoises.

-D.Stone

-Guilhem (poisson)

Conclusion

Cette 13e colombe a été une très bonne cuvée et a été pour moi l’occasion de rencontrer deux VMistes, Arthur et William, deux magiciens très chaleureux et véritablement passionnés par leur art.

Publié le

Effectivement, Fiks, le principe de base d'un concours, est d'accepter le jugement du jury. D'autant plus lorsqu'il s'agit de notes en partie artistiques, donc basées sur des critères subjectifs. Je corrige ce que j'ai dit: le numéro d'Erwan Bodiou est de très loin celui que j'ai préféré. Anecdote: quand il a présenté son numéro, Jean-Claude Eude m'a regardé et m'a dit: "je suis désolé, mais je crois que tu viens de reculer d'une place...".

Je pense aussi que dans son style, il a de l'avenir.

Roland Barthélemy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Je recherche un tube en PVC transparent  à disparition  ou à échange de foulard de taille assez importante (50 cm) ou à échange vendu par mephisto en autre à l'époque . SI vous voulez vous en débarrasser car trop encombrant c'est le moment.... Je vous remercie  
    • Neuf 77 euros fdpi ou 72 sur Lyon https://video.wixstatic.com/video/be4813_cd0f8bfab2eb4169989cf875d7d8ff5f/1080p/mp4/file.mp4   Magie : Salon, close up ...   Difficulté *****   Matériaux : Bois (MDF) 3 mm, bois plaqué 5 mm, plaque acrylique 3 mm.   Dimensions L=22.5 cm, l=12.5 cm, h=16 cm Couleurs bois plaqué de ton clair ou foncé. A la demande du client toutes couleurs peut être proposées.   Présentation de l'effet Un gros bonbon est placé dans un coffre en bois dont 2 côtés sont transparents. Le magicien montre le couvercle aux enfants, replace le couvercle sur la boite et en tenant les 2 poignées, d'un geste rapide de bas en haut le gros bonbon se transforme en un douzaine de petits bonbons.   Mise en scène Le magicien  présente à l'assistance le coffre fermé dans lequel un gros bonbon est visible à travers les vitres. Il enlève ensuite le couvercle et montre qu'il n'y a rien de suspect. Il souhaite que se gros bonbon se transforme en de nombreux petits bonbons pour les partager avec les enfants.  Commentaires Un tour très simple à utiliser qui surprend avec son effet flash les petits et grands. Idéal pour une fin de spectacle avec les enfants. Coffre à bonbons 110,00 €Prix
    • Bonsoir à tous, Visiblement, il y a eu des tentatives d'adaptation en français...là où je suis surpris, c'est de voir des mots comme "pelouse"...dans la version originale, les mots ne comportent que 5 lettres...Quelqu'un peut m'expliquer? Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...