Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je recherche des informations sur l' utilisation de l 'électricité statique dans la magie.

Qlq'un sait il comment procéder pour allumer un tube neon par simple contact ? (de la main)

J' ai vu une séance d' environ 45 mn avec une personne qui pratiquait et une autre, postée sur une chaise, pieds nus posés sur un sol humide, qui "recevait" de petites décharges électriques par simple approche de la main ou du doigt. En fin de séance le patient volontaire que je connaissais personnellement ( il m'avait convié comme spectateur) était épuisé

Qui peut m'expliquer ?

Le rapport direct avec la magie ne semble peut être pas évident, mais il existe car la personne qui pratiquait fait aussi du Music hall avec cette technique para médicale !

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour allumer un tube néon avec la main il n'est pas question d'électricité statique mais de l'utilisation d'un mini générateur haute tension. Les plans sont faciles à trouver sur le Net ainsi que dans le livre de Klingsor " Les secrets de la magie électronique".

L'électricité statique peut être crée par un générateur Van de Graaf mais il n'existe que peu ou prou d'utilisation en magie (voir livre cité). Si le schéma d'allumage vous intéresse contacter moi par mail et je vous l'enverrai. : :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...