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Publié le

Oui pas mal de contenu de "When in Rome".

Quand on voit le prix du bouquin ça vaut vraiment le coup.

Son pin code divination est juste une bombe atomique.

Certainement la chose la plus commerciale de Turner.

N'importe ou n'importe quand.C'est le truc que tout le monde va faire.

L'idée est simplement incroyable.Il y a aussi son "life équation" dans la conf.

Pour moi, Turner a le mentalisme le plus novateur de ces dernières années.

Mais sa conf c'est avant tout le partage, l'histoire et la passion.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

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Membres les + Actifs

Publié le
230 € pétards y'a quoi sur la galette !

Des captures d'écran, un mec qui s'aime beaucoup beaucoup beaucoup, du bluffage de magicien (qui fonctionnera 3 minutes dans la vraie vie, mais comme les spectateurs sont des gens qui parlent entre eux : "c'est ouf que tu aies deviné ce que je pensais quand le mentaliste te l'a demandé" "ben oui mais c'était écrit dans sa main aussi..."...........) et...du financement de tatouage. ;)

POW !

Choose your battles wisely.

Publié le
J'ai vu sur la couverture d'une revue de magie que tu t'étais mis au tatouage pour instant stooge. Un hommage à Turner ?... POW

mdr:D

Non, je pensais que c'était de bon ton le triangle pour faire la couv de ce magazine !

#ConspirationLeRetour

Choose your battles wisely.

Publié le

This DVD set is not for novices or amateurs because the material here is so powerful, you will leave your participants’ minds BLOWN!

Traduction : Cette phrase va attirer 700 novices & amateurs qui vont payer 230 $ juste pour espérer obtenir des secrets undergrounds.

Après il y a 2 écoles...

Ceux qui achètent du Jermay à 75 $ avec des effets travaillés, et ceux qui achètent du Turner dés que Monsieur sort ses DVDs à 230 $.

Que dire de plus... POW

Publié le

Je suis quand même curieux de savoir le fonctionnement de ce système, j'espère que ce sera une nouvelle méthode qui permettra une valeur ajoutée à des routines qui sait? On en sera plus avec avec les premiers CR.

Autrement je viens de finir sa conf At the Table, assez intéressante pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter tout un tas de bouquins ou bien son DVD "Jinxed" entre autre, car pour une somme très raisonnable, il y a beaucoup de méthodes qui sont mentionnées et survolées.

En ce moment pour ceux qui aiment le "Anytime, Anywhere and prop-less" sont pas mal servi depuis le début de l'année, avec toutes les dernières conf parues comme Marc Paul, Atlas Brookings, Art Vanderlei, Looch 2 et maintenant Peter Turner.

Publié le

Perso le prix ne m’arrête pas.

Turner a une intelligence certaine dans le mentalisme moderne.

Beaucoup critique le prix de ses produits, et la quantité limitée.

J'ai envie de dire tant mieux.Et puis c'est souvent une valeur sure.

Et puis le boulot de Turner n'est pas fait pour tout le monde du coup beaucoup seront dissuadé d'acheter.

Quand a dire que Turner s'aime beaucoup beaucoup et beaucoup, Hum vraiment pas d'accord.Le mec est d'une gentillesse extrême et a vraiment la main sur le cœur.

Du bluffage de magicien, C'est a dire?Comprends pas!

Ce qui ne plait pas aux magiciens dans le taf de Turner, c'est que souvent il n'y a pas de parachute. Bah justement c'est de cette façon que l'on obtient des effets encore en plus forts.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le
Perso le prix ne m’arrête pas.

Turner a une intelligence certaine dans le mentalisme moderne.

Beaucoup critique le prix de ses produits, et la quantité limitée.

J'ai envie de dire tant mieux.Et puis c'est souvent une valeur sure.

Et puis le boulot de Turner n'est pas fait pour tout le monde du coup beaucoup seront dissuadé d'acheter.

Quand a dire que Turner s'aime beaucoup beaucoup et beaucoup, Hum vraiment pas d'accord.Le mec est d'une gentillesse extrême et a vraiment la main sur le cœur.

Du bluffage de magicien, C'est a dire?Comprends pas!

Ce qui ne plait pas aux magiciens dans le taf de Turner, c'est que souvent il n'y a pas de parachute. Bah justement c'est de cette façon que l'on obtient des effets encore en plus forts.

Du coup, je pense que ce message m'étant destiné... ;) J'réponds ! :P

mmmph, pour le côté limité et le surprix... passons. Mais je préfére personnellement craquer 200 dollars dans un bouquin d'Al Mann (qui me tend les bras depuis teeeeellement longtemps... Sic.) que... dans du POW. (pardon : de l'antitadaaa... ;) ok, je taquine. ;) enfin, presque... :D )

Pour le côté pratique de ses routines... je bosse dans la vraie vie. Et... Stooger quelqu'un avec un truc écrit dans la main...ne fonctionne pas : si tu bosses en corporate, tu vas "fooler" tout le monde... 5 min, pas plus. (le temps d'enregistrer une vidéo...comme Turner finalement ! ;) ) mais...tu ne verras pas les discussions autour du café un peu plus tard ou le lendemain.

Tout comme Mind Plant (que je déteste...à un point !) : pareil, tu vas bluffer les gens...sur 3 min. Mais les gens parlent entre eux APRES le passage du magicos/mentalos/charlatos.

"'tain, c'est ouf quand même que tu aies pensé au même dessin que moi !!!"

"ah mais non mais...c'est lui qui a écrit le nom..."

"ah ouaip? Mais, mais...mais...c'était écrit dans sa main quand il..."

"... Bon. Ben j'espère qu'il le vendra très cher alors..."

"Oh oui, je crois !"

;)

Après, attention : je ne dis pas que TOUT est à jeter ! Je dis juste : que c'est TRES orienté comme mentalisme... Et que...je PENSE (je PENSE hein !) que 90% des critiques positives sur les sites sont dues à des jeunes fans... qui trouvent les méthodes énormes (car elles le sont ! Faut des es !) MAIS ne VIVENT PAS du mentalisme. Parce qu'ils se rendraient vite compte que...trop de DR tue la DR.

Pour les trucs qui sont BRILLANTS de Turner : Isabella Star (ZE coup de coeur... vraiment.), quelques finesses verbales glanées par-ci par là (et qu'on retrouve souvent sous une autre forme dans des écrits des années 40... Mais pas toujours créditées........ ;) ), "son" (parce que lu ailleurs... :) ) truc de faire un reading avec des cartes marquées (te permettant de... bref, tu vois c'que j'veux dire. ;) ) est bien aussi, mais...Réchauffé pour ma part puisque je le connaissais déjà, etc...etc.

Pour ma part, je préfère amplement le style Jermay :

1) parce tu SENS que c'est pratiqué SUR le terrain (et pas devant la caméra ou des pubs, etc...)

2) parce qu'il construit ses numéros de manière à ce que même si il y a une sorte de DR, ça glisse... ça ne soit pas TROP...

Bref, tout ça pour dire quoi? Ben rien : que tu aimes le style Peter Turner et que moi pas...

Y'en faut pour tous les goûts ! ;) Et encore heureux ! ;)

amitiés,

Julien

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Publié le

Par contre, Shrek, si tu performes full time pour des audiences qui paient et que tu es amené à revoir, et que tu me dis que tout les trucs de Turner passent comme une lettre à la Poste, je veux bien en parler, car dans ce cas, c'est MOI le fautif et c'est MOI qui ne doit pas comprendre comment ça fonctionne...

Je ne suis pas obtus non plus comme garçon ! ;)

Choose your battles wisely.

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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