Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Norbert FERRÉ


Otto WESSELY

Recommended Posts

NORBERT FERRÉ EST PARTI AU SILICON VALLEY POUR QUELQUES MOIS, IL A APPRIS L'INFORMATIQUE À FOND, ET IL S'EST CONSTRUIT UN SITE :

www.norbertferre.com

C'EST EN 150 LANGUES.

QU'EN PENSEZ VOUS ? a) SUR LE PLAN ARTISTIQUE et b) SUR LA PLAN COMMERCIAL ? et c) sur le plan publicitaire ??

A vos plumes !

otto

Modifié par Thomas

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Je suis désolé de casser un peu le truc mais moi je trouve ça moyen...

Enfin je trouve que ça n'est pas à la hauteur de cet artiste !

Soit le concept du magicien produit est pas assé bien exploité et pas assé tiré dans tout les sens soit il aurait pas du oser le faire ...

Le site est pas super bien fait et pas beau a mon goût.

En revanche je trouve le concept sympa et franchement bien poussé et décliné sous différentes forme ça peut étre vraiment un truc puissant ! Je vois plus un site e-commerce complet qu'une simple page a moitié bidouillé de pleins d'éléments à droite à gauche ...

bref ce n'est que mon avi mais je pense qu'il devrait pousser le truc un peu plus loin (c'est ce qu'on nous apprend en pub en tout cas ... qui à étre border line autant le faire a fond)

voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Jmagicien ! Enfin une critique constructive et pas niais, bravo ! Jean regil m'avait donné jadis un bon conseil en me disant : Ta pub ne correspond pas à ton personnage, et il avait raison. Dépuis j'écoute Jean regil et Oglivy qui disait "la moitié de la pub que les gens font est inutile, mais on ne sait pas quelle moitié" ;) et il disait aussi : "une pub est là pour vendre" :)

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicien et étudiant en pub, je ne peux qu'être d'accord avec les 2 grands messieurs que tu viens de citer ;)

Apres moi je n'ai rien contre le fait de ce vendre en expliquant qu'on est un produit et tout ! d'ailleurs ça marche plutôt bien pour adpoteunmec.com etc ...

Mais oui comme tu dis je ne pense pas que :

1 - ça colle au personnage de Mr Ferre

2 - et la c'est de la pub sans concept fondé même si celui ci peut se justifier

Apres, c'est dur de juger un campagne com vu que les retombés ne sont jamais sur ... donc affaire à suivre :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norbert Ferre est un immense artiste que j'adore voir et revoir. Otto Wessely aussi. Alors, j'ai hésité à m'exprimer sur ce sujet et à poster ce commentaire. Mais comme la question s'adresse à tous, alors, je vais donner mon point de vue.

Pour ce qui est de l'idée du produit à vendre, oui, pourquoi pas ! Mais:

- la page d'accueil du site ne traduit pas le talent de l'artiste et je ne reconnais pas le Norbert Ferré que j'aime déguster. Le produit présenté n'est pas celui que je connais. Je ne retrouve pas le poète et sa sensibilité, le comédien et son humour, le manipulateur et son adresse. Norbert Ferré, ce nest pas du low-cost, ce doit être un "produit de luxe" qui fait rêver ! (avis personnel).

- Je retrouve le produit parfaitement présenté sur les photos de Flickr. Et là, jai vraiment envie d'acheter ! (mais j'ai pas les moyens !).

En ce qui concerne le site, le choix d'un mélange de flat design et de style minimaliste me semble bien convenir au produit tout autant que le jeu de caractères utilisé, les couleurs et le monopage. Seule la mise en page me semble à retravailler. Par contre, je trouve la photo du produit, qui est la seule sur la page et aussi le premier contact de l'internaute avec l'artiste, horrible et totalement en décalage avec son image. Pour moi, cette photo, c'est 0% humain, 0% humour, 100 % élevage en batterie.

Ce n'est qu'un modeste avis (et je suis peut-être à coté de la plaque), mais je suis trop fan de Norbert Ferré pour ne pas exprimer avec sincérité ce que je ressens : le site n'est pas à la hauteur de son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norbert Ferre est un immense artiste que j'adore voir et revoir. Otto Wessely aussi. Alors, j'ai hésité à m'exprimer sur ce sujet et à poster ce commentaire.

moi aussi j'aime les deux mais un point de vu n'est pas une attaque ...

Mais comme la question s'adresse à tous, alors, je vais donner mon point de vue.

et tu as bien raison ;)

- la page d'accueil du site ne traduit pas le talent de l'artiste et je ne reconnais pas le Norbert Ferré que j'aime déguster. Le produit présenté n'est pas celui que je connais. Je ne retrouve pas le poète et sa sensibilité, le comédien et son humour, le manipulateur et son adresse. Norbert Ferré, ce nest pas du low-cost, ce doit être un "produit de luxe" qui fait rêver ! (avis personnel).

en effet je pense qu'il aurais du se vendre quitte a faire une parodie d'une marque de luxe !

En ce qui concerne le site, le choix d'un mélange de flat design et de style minimaliste me semble bien convenir au produit tout autant que le jeu de caractères utilisé, les couleurs et le monopage.

produit oui mais produit bas de gamme, pas de qualité, c'est dommage ...

le site n'est pas à la hauteur de son talent.

totalement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Jmagicien ! Enfin une critique constructive et pas niais, bravo !

otto

Pourquoi dire du bien serait-il forcément niais?

Puisque visiblement Otto semble plus intéressé par les avis négatifs, j'aimerais dire que je trouve cette phrase facile et limite démago.

Un des reflets de notre époque où dire que l'on n'aime pas quelques chose est forcément intéressant et à l'inverse dire qu'on l'apprécie est forcément niais... C'est bien triste!

Bien sûr que chacun a droit à son avis et plus ils sont nombreux et différents plus le débat sera riche. Mais si une personne pense que certains avis valent mieux que d'autres, il n'est peut-être pas utile qu'elle vienne les solliciter sur un forum public.

Bien sûr ce n'est que mon avis... (qui est sans doute aussi niais que le précédent bien que plus négatifs ;-) )

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un grand Merci Michel pour cette belle soirée passée en ta compagnie Merci pour tous ces tours intéressants; tes apports et inventions Encore Bravo et au plaisir d'avoir d'autres soirées aussi sympathiques Amities Patrick
    • Mystery Solved 2.0 est une nouvelle version de l'incroyable effet Card to Box créé par David Penn il y a huit ans. Carton à Blackpool 2023 ! Voici l’un des effets que vous pouvez réaliser : Vous commencez par placer une boîte transparente contenant une carte à jouer pliée sur la table, à la vue du public. Un membre du public sélectionne une carte, la signe et la perd dans le jeu. Après une série d’effets, la carte disparaît du paquet. Vous prenez ensuite la boîte, retirez le couvercle et inclinez la carte pliée jusqu’au bout de votre doigt. Vous dépliez la seule carte en vue, et c’est exactement la carte signée. Vous pouvez montrer vos mains et la boîte clairement vides, laissant votre public complètement perplexe. La rétention de la vision est incroyablement forte et trompeuse lorsque la carte est tournée du bout des doigts, ce qui la rend idéale non seulement pour l’intrigue de la carte mystère, mais également pour d’autres routines de mentalisme et des prédictions claires. Ses possibilités sont infinies. Comparé au Mystery Solved original, conçu pour produire des billets de loterie ou des billets plus gros, le Mystery Solved 2.0La boîte, reconditionnée par l’équipe TCC, est plus petite et conçue pour accueillir des billets et des cartes à jouer plus petits. Il est conçu pour s’adapter avec précision à une carte à jouer pliée en quart, ce qui le rend très portable et idéal pour les performances en gros plan. Cette conception permet un affichage plus convaincant de la carte à jouer pliée, et la taille plus petite de la boîte offre une plus grande flexibilité, lui permettant d’être placée sous un verre pour un effet encore plus impossible. La boîte Mystery Solved 2.0 est méticuleusement conçue avec une attention aux détails. Il est fabriqué en acrylique transparent de haute qualité, à la fois exquis et précis. Le couvercle a été épaissi pour améliorer la stabilité et augmenter la durabilité. 36€ fdp  état neuf
    • Le MUM Wallet est un accessoire qui vous sera très utile pour ranger vos tours de petits paquets, des cartes de visite, ou vous servir d’index de poche… Ce petit porte-cartes fin en plastique, de couleur noire, est en effet doté de 6 poches intérieures (3 de chaque côté). Inclus, un pdf de 15 pages en anglais, qui donne plusieurs idées d’utilisation du MUM Wallet. 15€ fdp    neuf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8019
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

×
×
  • Créer...