Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Effet joué intégralement d'une seule main : références

Recommended Posts

Invité Graal
Publié le (modifié)

Je ne connais que René Lavand qui fait ses tours de A à Z à une seule main. Je parle bien ici d'un 'tour', pas de technique (genre 'coupe à une main').

[video:youtube]

Existe-t-il d’autres magiciens utilisant une seule main (qu'ils aient ou pas la possibilité d'utiliser les deux) lors de leur show?

Pour l'anecdote, à propos de René Lavand, Henri Mayol lui rend hommage ci-dessous ok mais à 1 :15 il déclare : ‘Il faisait des tours à une main… ‘. C'est oublier (?) peut-être qu'au moment de l’enregistrement et de la diffusion de ce PGCDM là, René… était encore parmi nous.

[video:youtube]

Bises,

Manu

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Dominique Duvivier et sa fille font une routine à deux où chacun se sert d'une seule main. C'est sympa.

Mais, question, quel est l'intérêt de faire une routine avec une seule main quand on en a deux ?

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Invité Graal
Publié le (modifié)
Mais, question, quel est l'intérêt de faire une routine avec une seule main quand on en a deux ?

Une main fait le tour, l'autre tient la marionnette ventriloque (RV bosse actuellement l'idée).

Bises,

Manu.

Modifié par Graal
Invité Graal
Publié le

L'inactive peut par exemple s'appeler... Miss Direction ;)

Exact. Mais comme j'ai dis plus haut, je parle de 'tour', pas de 'technique', la misdirection étant une technique.

Bises,

Manu.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...