Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Jamie RAVEN à Britain's got talent 2015

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Prestation est bien menée,des classiques re-visités comme on dit maintenant. Rien d'extraordinaire pour les magiciens mais pour le public ça passe bien on dirait.

J'ai un léger doute lol sur le choix libre et spontané du 7 de coeur par Simon à la fin.....

Je sais pas comment font les magiciens à l'étranger pour passer les castings avec ce genre de set ???

En France à incroyable talent on ne voit jamais ou rarement du close-up ....

Invité Graal

Source: 7sur7.be

En guise d'échauffement, Jamie Raven a démarré sa prestation par quelques tours de passe-passe, comme par exemple transformer un billet de 20£ en un billet de 50£ à l'effigie du jury. Un tour de magie déjà vu mais qui fait toujours recette...

Simon Cowell bluffé

Jamie Raven a évidemment gardé le meilleur pour la fin. Ce magicien de 31 ans présente tout d'abord un jeu de cartes sur lequel un magicien sur scène est dessiné. Trois membres du jury doivent lui donner une couleur, un symbole et une valeur de carte pour retrouver la bonne carte dans le paquet.

Entre en scène Simon Cowell, le quatrième membre du jury. Conseillé par Jamie Raven, ce dernier a le droit de sélectionner une autre carte du paquet s'il le désire. Chose faite par le célèbre producteur britannique. La suite du tour se passe tout simplement de commentaires (voir la vidéo).

De la vraie magie

"Il y a beaucoup de gens qui peuvent faire des tours et très peu qui peuvent réellement faire de la magie. Je pense que c'est ce que nous venons de voir !", s'est exclamé Simon Cowell.

Avec ce tour hallucinant, Jamie Raven s'est facilement qualifié pour les demi-finales de l'émission.

[video:youtube] [video:youtube]

Salut je voulais partager avec vous cette performance toute bête (on connait tous les gimmick qu'il utilise). Mais une phrase d'un des juges à la fin m'a marqué " Beaucoup de personnes font des tours mais peu de personnes savent faire de la magie".

Jamie démontre qu'avec des tours tout bête on peut faire rêver des milliers de gens rien que par le personnage qu'il dégage.

Ps : Pour sa version de Card toon quelqu'un aurait une idée de comment il fait pour passer la carte en dernier sans utiliser la méthode classique toute bête ? (j'ai remarqué qu'il comptait les 7 premières cartes)

Modifié par Anichou

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Perso, j'ai beaucoup aimé sa prestation! Il dégage une vraie personnalité ce Jamie!!! Il captive les gens ;)

Belle fluidité et grande originalité avec les billets à l'effigie du jury et de l'émission... Il attaque fort tout de suite!

Il a su personnalisé ces 2 effets là et touché directement le jury.

J'ai aimé l'interactivité avec le jury pendant Cardtoon.

Après, oui le montage et un comptage de cartes pour la faire passer en dernier...mais si on nous disait Roi de trèfles, ca serait plus problématique pour le faire descendre, et ce bien sur, en manipulant le moins possible le jeu...ou utilisé un petit forçage amenant sur du coeur ;)

Bref, j'espère revoir ce Jamie à la prochaine étape :)

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

• 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...