M@thieu D. Publié le 26 mai 2001 Publié le 26 mai 2001 La magie est appelee par certaines personnes: "la reine des arts", est ce a votre avis justifie, ou au contraire hors de propos??? Telle est ma question... Mon avis dans le prochain episode. Ciao Mathieu [ 24. Mars 2003, 15:04: Message édité par : Thomas THIEBAUT ] Citer
Laurent KUBASKI (Lorenzo) Publié le 26 mai 2001 Publié le 26 mai 2001 Harg, il est presque 2h00 du mat'... comment veux-tu que je dorme avec des questions pareilles ? ;-) Bon, j'y réfléchis aujourd'hui et je réponds demain. Lorenzo Citer Lorenzo E.M
David LEGRAS (Screech) Publié le 27 mai 2001 Publié le 27 mai 2001 D'accord avec toi Zappy, qu'est ce qu'on en a faire de savoir si c'est la reine des arts ??? Pour moi la magie est arts tout court, et il n'y a ni reine ni roi ni bouffon ;o) Va dire a Wagner ou a Picasso que leur trucs c'est beau mais que de toute facon la reine des arts c'est la magie... De plus, c'est stupide de faire une classification dans les arts, c'est comme si nous devions classifier les sports... Le foot est le roi des sports, le reste c'est naze !!! Tu trouve pas sa un peu stupide comme remarque ? Citer Le meilleur de la magie de noël. (Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur "Sapin Blendo en exemplaire Unique" )
Loïc MARQUET Publié le 27 mai 2001 Publié le 27 mai 2001 Salut Mathieu, Question intéressante... Mais personnellement je m'en fiche. Aprèes tout quel intérêt... Coller une étiquette de plus, nous rassurer, nous faire valoir auprès d'un public qui quelque fois, d'après certains, pense que les magiciens sont ringards... S'il est certain que la magie est un art n'est-ce-pas suffisant? La magie est pour moi un art sacré car c'est celui que j'ai choisi comme passion c'est celui qui me fait vibrer, et même me donne une raison de plus de vivre dans le sens où c'est un apprentissage permanent et perpetuelle, tout comme celui la vie. Reine ou non, maintenant, quelle importance...Ca reste à mon sens une bataille d'intellectuels classificateurs. Enfin, on standardise bien les fruits de nos jours... zappy Citer PAS DE PANIQUE!
Laurent KUBASKI (Lorenzo) Publié le 28 mai 2001 Publié le 28 mai 2001 Yo m@th ! Tu fais sans doute allusion à l'édito de Mimosa sur les jeunes (no comment d'ailleurs). Le terme "reine des arts" provient du fait que l'illusionisme est une combinaison de plusieurs disciplines : dextérité, psychologie, chorégraphie, créativité... et qu'il n'existe pas beaucoup d'autres arts faisant intervenir autant de paramètres. Maintenant, dire que l'illusionisme surpasse tout autre art, je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin. Moi je dirais plutôt que c'est un des arts les plus "complets". Lorenzo Citer Lorenzo E.M
Loïc MARQUET Publié le 28 mai 2001 Publié le 28 mai 2001 Si la magie regroupe tous les arts, N'est-ce pas le cas de tous les arts de se rejoindrent... Et si ce n'est pas le cas, cela se pourrait ou devrait... Dans la comédie, il y a la décoration, le mime la musique, le maquillage, le chant etc... Idem pour le jonglage, les conteurs etc... Le propre d'un art n'est-il pas de pouvoir correspondre avec tous les autres? Zappy. Citer PAS DE PANIQUE!
Laurent KUBASKI (Lorenzo) Publié le 28 mai 2001 Publié le 28 mai 2001 "Si la magie regroupe tous les arts" tu noteras en passant que je n'ai pas dit que la magie regroupait tous les "arts", j'ai parlé de "disciplines", ce qui est différent. Lorenzo Citer Lorenzo E.M
Laurent KUBASKI (Lorenzo) Publié le 28 mai 2001 Publié le 28 mai 2001 Art : Activité humaine qui aboutit à la création d'oeuvres donc, la psychologie, qui fait partie de la magie, n'est pas un art. ... c'est bizarre, je sens que je vais me faire taper dessus ;-) Lorenzo Citer Lorenzo E.M
Bruno PEUGNET (Brunomagie) Publié le 28 mai 2001 Publié le 28 mai 2001 lourd non ! z'avait pas des trucs a répéter plutôt que de vous masturber l esprit avec les arts ! la magie est un art si le magicien est un artiste sinon ce n'est qu'une demonstration de manipulation et de trucs du genre " ca vous énerve hein ù, on comprends rien hein ," ( tiens ca me rappelle Sébastien du cabaret !!) Citer Bruno
Laurent KUBASKI (Lorenzo) Publié le 28 mai 2001 Publié le 28 mai 2001 "z'avait pas des trucs a répéter plutôt que de vous masturber l esprit avec les arts !" Avoue plutôt que ça te passe complètement au-dessus de la tête ! Je décooonne ! ;-) "la magie est un art si le magicien est un artiste sinon ce n'est qu'une demonstration de manipulation et de trucs du genre" Attends, je ne te suis plus là : tu soutiens que les manipulateurs ne sont pas des magiciens ??? Lorenzo Citer Lorenzo E.M
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.