Aller au contenu

[Tour] Le Piège de Dani LARY Emission PGCDM 24/01/04

Jean-Noël COLLIN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ou puis je trouver des informations quand au principe du tour de Dani Lary ("Le piege") qui est passé samedi dernier ds le PGCDM (24/01/04) ??? bouquin ? video ? autres ?

J'explique l'effet pour ceux qui ne l'ont pas vu :

Dani Lary precise qu'il a ecrit une prediction sur un tableau qui est sur la scene et auquel il ne touchera pas durant le numero (seulement à la fin pour verifier sa prediction)

Puis il presente 5 tables sur lesquelles se trouve un support pour poser un oeuf ... Mais sur une table le support est un piege a loup qui se referme violemment si on touche l'oeuf ... ensuite il recouvre toutes les tables d'une boite en carton trouée (permettant de prendre l'oeuf par dessus mais bien entendu sans savoir si le piege est ds la boite) Puis il fait melanger les tables ...

Il demande à un volontaire de numeroter les tables avec des plaquettes (1 à 5)

Puis le volontaire et Dani prenne un oeuf chacun leur tour ds les boites et comme par enchantement, le piege est ds la derniere boite designee par Dani Lary.

Mais le plus fort c'est que Dani Lary avait predit l'ordre des numeros des tables sur le tableau ...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien sympa ... j'insiste bien que je cherche des ouvrages qui parlent du principe ... et pas le debinage pur et simple ...

Merci d'avance

Bon mercredi ;)

Jeannot

Modifié par Thomas THIEBAUT

Hocus Pocus me voilus !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut,

Es-tu sur qu'il a prédit l'ordre des numéros des tables sur le tableau ? Je me souviens qu'il a prédit que le numéro de la boite contenant le piège.

En fait, je crois que cette illusion très sympa utilise 2 principes de base en mentalisme.

Un livre excellent est "13 steps to mentalism" qui recouvre beaucoup (si pas tous) les principes de base de mentalisme.

Evidemment, ceux-ci sont transposé pour la scène.

Si tu veux mon idée du fonctionnement, envoi moi un PM !

A+

Nicolas

Pour trouver le premier principe suis mes instructions :

Prends une ardoise, dessine un gros gribouilli à la craie rouge, puis met l'ardoise sur tes genoux avec ton beau pantalon blanc et écris THE prédiction de l'autre coté avec une craie blanche.

Puis pars chez le pressing, sur le chemin, tu trouveras !

NB: DaNI lary donne les cartes 2 par 2, c'est SON choix !

A+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...