Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Ce tour existe-t-il ?

Invité

Recommended Posts

Invité Graal

Je fais appel à votre culture magique.

Hervé et moi avons créé un ‘caan’ avec 4 versions (*).

Une des versions se présente ainsi.

Jeu A jamais touché.

Le spectateur, dans le jeu B (parfaitement normal, cartes différentes, aucun duplicata ni gimmick) va chercher une carte correspondant au nombre qu’il a librement nommé oralement. Ex. il tombe sur sept de pique.

La carte est retrouvée (par le spectateur lui-même) dans le jeu A… en épelant s-e-p-t-d-e-p-i-q-u-e !

On se demandait, existe-t-il une version de cet effet qui n’utilise qu’un jeu ?

Bises à vous,

Manu (en rose sur la photo)

* pour recevoir notre pdf, MP. Vos avis sur notre création sont les bienvenus.

Modifié par Graal

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai du mal à comprendre comment il est possible d'avoir une version regroupant tous ces critères avec un unique jeu. :confused:

- Jeu jamais touché le spectateur donne un nombre (par exemple 25). Il va la chercher dans le jeu et arrive sur le sept de pique. De fait, il ne peut plus épeler "sept de pique" car il a sorti la carte du jeu. :crazy:

- Si la routine que tu cherches consiste à directement choisir mentalement une carte, puis l'épeler et tomber dessus, je ne connais pas de parfait hands-off mais Isis est un trésor qui offre deux belles routines d'épellation.

- Si la routine que tu cherches est plutôt un ACAAN classique, tu as de très nombreuses sources (les plus hands-off possible que je connais tout en restant directes sont MirAcaan et Flip Shift)

Si tu as le courage ou que tu as des critères plus précis, tu trouveras une pléthore de sources dans ce sujet. ;)

Invité Graal

On se posait la question, une carte est nommée et retrouvée dans un jeu posé sur la table, en épelant son nom.

Notre version se compose de deux jeux mais on se demandait si ça existait avec un seul jeu.

Effet. le spectateur dit "sept de pique", prend le jeu en main, épelle sa carte et paf le chien!

Il n'est nullement question de parler d'acaan mais d'épellation (le nombre est forcé et restreint puisque limité au nom de la carte).

Bises à vous,

Manu

Modifié par Graal

Ma culture est loin d'être complète sur le sujet (je n'ai jamais été fan des effets d'épellation et je suis loin d'être une bible en cartomagie) mais suite à ta réponse, je confirme ce que j'ai dit plus haut au sujet d'Isis et des deux effets "Mnémomykérinos" et "Cartes à la commande".

Mnémomykérinos est basé sur Mnemonicosis que Tamariz décrit dans le Mnemonica.

De mémoire, "Mnémomykérinos" est un poil plus hands-off que "Cartes à la commande", mais ce dernier a été conçu pour pouvoir être répété plusieurs fois d'affilée sans trahir quelque chose au niveau de modus operandi.

Aussi, Isidore Buc, l'auteur d'Isis (inscrit sur ce forum), a cité l'influence de Vincent Hedan dans la construction de son chapelet : c'est le partage avec ce dernier qui l'aurait motivé à intégrer des effets d'épellation dans sa structure.

Etant donné que Vincent Hedan a lui-même créé son propre chapelet (non encore publié), que ce dernier est structuré pour permettre des effets d'épellation, je ne peux que t'encourager à prendre contact avec lui (il est également inscrit sur ce forum)...

Ou au pire, attendre/espérer la publication de son chapelet ! ;)

Modifié par Nomis

on se demandait si ça existait avec un seul jeu.

Effet. le spectateur dit "sept de pique", prend le jeu en main, épelle sa carte et paf le chien!

Je n'ai pas d'animaux domestiques, mais je "paf le chien" très souvent avec un seul jeu depuis 10 ans (et en 6 langues dans mon cas). Comme Lennart Green, Simon Aronson, Juan Tamariz, Hayashi et Isidore Buc. Entre autres...

Modifié par Vincent Hedan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...