Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] IDEAS #2 : Octopalm de Jim Bodine

Recommended Posts

Hello tous le monde !

Voici le second épisode de IDEAS.

Cette semaine je vous présente un effet utilisant le gel Octopalm de Jim Bodine. Un gel avec de propriétés très intéressantes (vous pouvez d'ailleurs visionner les avis d'Alexis et du Magigazine pour savoir à quoi vous attendre).

Bon visionnage :)

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci tout d'abord pour "ideas" je ne peux que féliciter ce genre de démarches.

Pour les changements de plans, je suis d'accord avec danily.

Enfin, il y a un petit flash à 52s-53s malheureusement.

Modifié par Bara

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

pour le coup il est minuscule le flash! j'ai du mettre au ralentis pour le voir... magnifique super idées de combiner pièces+cartes!

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

J'ai également remarqué le flash, mais c'est pas le plus important. Je ferai la même remarque que pour la précédente vidéo, et que mes confrères précédemment, je suis pas fan des changements de plans dans la continuité de l'action...

Sinon je suis plus rentré dans cette histoire, peut-être parce qu'il Y A une Histoire plus que dans la 1ere vidéo.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Oui, c'est sympa

Le flash est tout de même très visible ;)

J'ai cependant un autre bémol, je croyais avoir compris que tu détournais un gimmick de sa fonction première pour nous en proposer une utilisation décalée...

Pour octopalm, tu n'as rien détourné, tu as simplement utilisé le gimmick pour ce qu'il est et tu as ajouté une routine à celles existantes, et encore avec une idée qui n'est pas neuve puisque Eric Jones a déjà proposé la même dans des conditions légèrement différentes mais on s'en fout du décor si le scénario est le même hein ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours !

Pour le flash, je l'ai remarqué lors du montage... On évitera ça sur les prochaines videos hein...! ;)

Je prend en compte vos critiques concernant les changements de plans ! Les deux premiers episodes ont été tournés dans la foulée, du coup j'ai plus ou moins utilisé les 3 même plans.

Si cela vous gène, je veillerais à en mettre moins voir même pas du tout! J'hésitais également à filmer ces effets sans plans fixe. Je verrais cela pour le prochain episode ! :)

radlabo : Je n'ai jamais dis que le but était de détourner le gimmick de sa fonction premiere. Le but d'IDEAS est de montrer quelque chose de different de ce qui est expliqué dans le DVD/téléchargement tout en utilisant le matériel fourni afin de montrer que les possibilités ne se limitent pas à ce qui est expliqué! :)

d'autant plus qu'il me faut réfléchir à une utilisation du matériel/approche différente de celle qui est expliquée!

une utilisation ou une approche différente...je pinaille je sais mais où est l'utilisation ou l'approche différente du produit? Tu l'utilises pour ce qu'il est, dans les fonctions qu'il a, avec les méthodes proposées à sa sortie.

voilà:

à 3'20 environ, il développe l'idée pour la sortie du gimmick

[video:youtube]

à environ 3'20 ;)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

radlabo : Merci pour la video, je ne l'avais pas vue!

Le gel n'est pas sur l'avant bras dans l'effet que je présente ET essaie chez toi, tu n'auras pas une disparition aussi fluide car j'utilise bien quelque chose en plus... ;)

Du coup l'approche est bien différente car il ne suffit pas d'avoir de l'Octopalm pour réaliser cet effet (du moins avec une certaine fluidité!) :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...