Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah la journée du samedi 11 janvier 2003….

Journée mémorable….Des allées et venues en n’en plus finir… Des chassés-croisés incessants, ceux qui arrivaient croisaient ceux qui repartaient…

Comme l’a justement dit David « de verglas »

Il semble que les éléments naturels s’étaient ligués contre le M.C.R.

D’abord Thibault, bloqué par le verglas, (enfin il a dit que c’était de sa faute…)

Ensuite Guilhem victime d’un accrochage avec son véhicule (enfin.. lui aussi a dit que c’était de sa faute..)

et enfin tous ceux qui se crainte de se voir bloqués ont préféré partir plus tôt .

Tous ces évènements me semblent un peu bizarres, voire surnaturels, comme si la montée en puissance du Magicos Circus Rouennais faisait peur….

Mais peur à qui ?

Le M.C.R devient à chaque réunion plus fort et c’est bon signe.

Quelques notes rapides …. sur cette journée…

D’abord, un grand merci à David qui nous a fourni le gîte .. et plus tard pour ceux qui étaient restés : le couvert. Il va falloir réfléchir sérieusement au lieu de la prochaine rencontre…

14h00, arrivée de Patrice. Thierry est déjà là. C’est sa seconde réunion et apparemment il aime ça.

Quelques instants plus tard arrive Olivier …Il a délaissé la Basse Normande pour nous rejoindre pour notre plus grand plaisir.

On prépare son matériel.

Quand Olivier se déplace son véhicule est toujours trop petit….

Arriveront ensuite André et Antoine.

Puis l’autre Antoine.

Décidément il va falloir leur donner des numéros… Antoine 1 l’électronicien, de Rouen, Antoine 2 le maître d’école d’Yvetot…

Antoine 2 n’est pas venu seul… Pierre et Baptiste l’accompagnent.

Deux recrues (enfin j’espère qu’ils continueront à faire un bout de chemin avec nous) de choix , comme vous le verrez (si vous avez le courage de continuer la lecture de ce « petit » résumé de l’après midi)

D’autres arriveront plus tard…. Spectacles obligent…

Bon on démarre et c’est Baptiste qui s’y colle…

Une routine de carte ambitieuse, une routine de carte sandwich et le surprenant « retournement à l’éternuement ».

Rassurez vous .. pas besoin d’être enrhumé pour le pratiquer

Vient le tour de Pierre avec son style hyper décontracté…. Il démarre par une apparition des As à la mode Thomas Hierling (New Wave Close Up) pour continuer par une « Carte Universelle » et enchaîner sur une « Double Prédiction ».

Ouwahh !!! Apparemment Baptiste et Pierre ne sont pas des débutants… Mais ils n’ont pas la grosse tête et la magie du MCR agit à nouveau. On explique, on montre…. Bref on partage le Savoir.

Spontus nous a prévu un peu de scène…. Cassoulet de tienne comme on dit à Toulouse. (calembour ringard qui va avec la suite…)

Apparition de Spontus : Veste ringarde (mais c’est voulu)… pour magicien pas si ringard que ça.

Tout d’abord il essaie de ne pas crever les ballons qu’il transperce d’une longue aiguille mais n’y arrive pas…Serait il maladroit ?.. Il faudra quelques essais répétés pour enfin y arriver…. Mais rassurez vous, ça fait partie de la scénique…

Une routine de cordes… Une intéressante routine d’anneaux chinois qui s’enclavent notamment sur une chaise, sur une corde… et le clou du tableau : le micro qui lévite.

Un micro facétieux qui lorsqu’on s’approche de lui monte vers le plafond et quand on s’éloigne descend sur son support. Heureusement il suffira de le menacer d’un revolver pour qu’il accepte docilement de revenir à sa place. Fin du numéro de ce magicien complètement dépassé par les événements qui s’enchaînent.

A nouveau à Baptiste de s’y coller… avec un tour de Prédiction basé sur le change d’une carte placée sur le tapis par empalmage. Rien à redire, c’est très propre.

Pierre pour ne pas être en reste nous montrera les « 10 piques » tiré du Very Best Of Paul Cury .

Thierry se lance et nous montre comment retrouver une carte choisie en tapant sur le jeu.

Puis il enchaîne sur une pénétration de carte à travers…. une carte intitulée « La traversée Impossible ».

Antoine 1 – l’électronicien – nous montre une de ses trouvailles : la carte qui parle. Une idée à développer. Décidément la magie évolue beaucoup avec la technique…

Guilhem nous a rejoint entre temps… Pas le grosse forme… Il faut dire qu’il vient d’avoir un accrochage avec sa voiture… Mais il en faut plus pour le décourager.

Il nous fait un superbe « Retour vers le futur » de Vallarino puis enchaîne sur une transformation de papier en billet de banque. Ca c’est super pour les fins de mois difficiles.

Patrice montre le « Billet de Rêve » de Renato. Pas évident à faire, vue la taille du « gimmick » et attention aux angles. Il présente également à la plus grande joie de Jade (la fille de David) le tour de la « Paille MacDo) (appellation d’origine Guillaume SINGER de Climagic), et la « ficelle coupée reconstituée » (façon Michaël AMMAR).

David nous fait un tour de son magicien préféré (Gaétan Bloom) : les élastiques enclavées.

Puis c’est au tout de Julien qui nous a rejoint. Il nous présente un tour de Williamson : Voyage de pièces avec porte monnaie.

Retour de David avec « Spot » version Doumergue. C’est bien… mais ça marche pas à tous les coups.

Julien nous a ensuite fait sa spécialité : « Ricochet » de Paul Wilson.

Patrice montre un tour sur une carte transposition de cartes qui disparaît d’un petit paquet pour réapparaître sur le tapis , puis il montre le « Dé de Fred Kaps » un classique qui produit toujours son petit effet .

David enchaîne sur « Bonux » de Gaétan Bloom (quand je disais qu’il était fan…) .

Pendant toute l’après midi, ça n’a été que « arrivées » et « départs »….

L’heure du repas a sonné…. La pasta party s’est transformée en « Riz Jambalaya ». Bravo à Armelle (madame David..)

Repas sage. Les hommes (David, Guilhem, Julien et Patrice) parlent magie mais pas de révélation de secrets… (les femmes sont là…) . Les femmes papotent (comme toutes les femmes) que leur côté.

A peine les assiettes desservies, c’est reparti pour un tour (et même plusieurs). Armelle et Sandrina (madame Patrice) nous servent de spectatrices.

David nous fait une carte déchirée, reconstituée d'Alexander de Cova (Flash Restoration).

Guilhem nous montre le « Meilleur tour de magie du monde » pour terminer sur « Pyro Card » à tour à l’effet très flash ( c’est le cas de le dire…)

La soirée se termine, il est temps de reprendre la route en file indienne en direction de Rouen.

Vivement la prochaine réunion !

[ 20 Janvier 2003, 20:09: Message édité par : Patrice ex-Padawan ]

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Publié le

Bonjour,

a mon grand regret je n'ais pu être présent ce jour là (jour de mon anniversaire oblige) mais j'espère pouvoir participer à la prochaine réunion du mois de février, je ferais tout pour... .

Si cela vous interesse, j'ais une grande maison avec de grandes facilités d'accès pour la prochaine réunion, ce serait je pense un bon moyen de faire connaissance.

Je n'ais pas eu l'occasion de me présenter alors je le fais maintenant :

J'ais 32 ans et je suis ingénieur du son de métier, je suis marié et j'ais deux enfants.

Pationné de magie depuis l'age de 8 ans, je pratiquais devant ma famille et leurs amis des petits tours la plupart automatique mais qui faisaient sensations.

La vie a fait que je n'ais plus pratiqué jusquà l'age de 25 ans, sans jamais râté un spectacle qui passait à la tv ou bien dans la région.

J'ais repris activemment mon apprentissage depuis environ 3 ans (surtout cartes Tamariz, Asciano, Bilis, Leblon et j'en passe et des meilleurs et pour les autres Dan Garett, Pierre Switon.... et vous tous qui nous influencés dans notre passion.) Pour ce qui est de la scène et du salon je propose souvent un spectacle de D Light avec une mise en scène un peu comique, je fais beaucoup de spectacles à destination des enfants avec le flory sac, les gobelets, pièces et cartes et beaucoup d'intéractivité, de manipulation de la part du public.......

Enfin voilà en deux mots, je n'ais pas tout dis mais c'est mieux de vive voix quand même.

Je partage ma passion avec vous et j'espère bientôt vous rencontrer.

Amicalement.

Didier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...