Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je demande à une personne de prendre un jeu invisible, d’en extraire une carte, et de la retourner. Une fois la tâche accomplie le spectateur me redonne le paquet. Bien entendu, tout ceci est virtuel, mais utile. Avec une vraie passe magique je fais apparaître le jeu qui est posé sur la table. Le spectateur ne se laisse pas duper, il a bien vu que le paquet était là depuis le début ! Mais avec un air confiant, je demande quelle est la carte qu’il a retournée. Le spectateur annonce, bien sûr, une carte au hasard. Comme je suis le meilleur magicien de tous les temps, je montre sans aucune manipulation et sous les applaudissements de la foule, sa carte retournée dans le jeu.

Point fort :

Le spectateur annonce librement une des 54 cartes du jeu.

Tour sublime, à ne pas négliger.

Vendu en qualitée bicycle

Aucune manipulation

Prix 10euros fdp inclus

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je t'envoie le lien vidéo par MP, à priori pas de sources dans la vidéo comme souvent, juste le principe. Une fois que j'ai retrouvé le nom j'ai effectivement demandé une recherches IA dans la base des livres magiques, et je n'ai pas effectivement vérifié Mea maxima culpa. Si le principe est mathématiquement compréhensible, il est ancien et il faudrait trouver qui en fait la première traduction française "Baccari" qui est visiblement lié à confusion que je signalais avec le principe "becarre" de musique. La première fois que j'ai vu ce tour écrit c'est bien dans une traduction de Vollmer. J'avais présenté une variante du tour dans un VM live, faut que je regarde si j'avais trouvé et indiqué le nom du tour a l'époque.
    • Enregistrer ce fichier (chercher simplement "mp3" dans le HTML): https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/14435-05.12.2021-ITEMA_22860389-2021F23811S0339-22.mp3   Voir aussi: https://virtualmagie.com/forum/sujet/87538-deux-ans-denquête-sur-jean-eugène-robert-houdin-de-fabien-olicard/page/5/#comments
    • Hello ! Uh, j'me permets d'intervenir rapidos : Michel !! C'est... via IA ton message ? La syntaxe me fait croire que oui... Du coup : tu n'as pas vérifié c'qu'il t'a dit 😄 Le Circus Card Trick dans Royal Road (j'viens de le relire, par acquis de conscience 😄 ) c'est... juste une carte clé, on distribue les cartes une par une, le spectateur a vu passer sa carte et au moment de retourner la prochaine, on fait ce bon vieux gag de "j'te parie que la prochaine carte que je retourne c'est la tienne"... Du coup j'suis preneur de la vidéo du youtuber aussi, pour voir s'il donne des indices sur la source (j'en doute mais bon, ca a piqué ma curiosité 😄 )
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...